Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
winweker

35L spécifique ?

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai arrête tous mes bacs il y a plus d'un an.... Maintenant, on sait bien que une fois qu'on est piqué, un jour ou l'autre ça revient toujours... Et c'est vrai que ces derniers temps, sa me manque pas mal !
Pas le budget,  ni la place de re-faire un projet de 100l.

En revanche, j'avais donc pensé a faire un projet 35 litres spécifique en amphiprion ocellaris acompagné de son anémone ( et uniquement ça ) .

Je sais que 35 litres, c'est petit. Seulement, ces poissons sont réputés pour qu'une fois qu'ils sont trouvé leurs place, ils s'éloignent très rarement. Donc la place ce n'est pas un problème.
Je me pose plus des questions au niveaux de l'équilibre du bac.

Je laisse exposer vos avis et me dire si c'est réalisable selon-vous ou pas.

A bientôt !004

pour ma part beaucoup trop petit. est la pollution difficile a gere . n oublie pas que tu auras au moins 4kg de pv

exellent sauteur

j'ai le yasha de chez aquamedic c'est super galere pour mettre des poisson et maintenir des parametres bon

Invité Frankyreef
Perso j'ai des Boyu qui rendent biens.
J'ai mis des couples de petits clowns avec anémone et quelques coraux (Caulastrea, Turbinaria et après surtout du mous).
Je change par contre beaucoup d'eau (33% par mois).
Bonne journée!

Merci pour vos réponses !

J'avais peur de la même chose. A la limite ce n'est pas la taille puis ce que les poissons clowns restent dans une anémone ou corail de substitution. Mais plus au niveau de l'équilibre du bac, puis ce qu'ils sont connus comme de gros pollueurs.

J'ai pas mal envie de tenter un bac spécifique poissons clowns. J'ai mon ancien 100 litres dans le garage, mais j'ai pas envie de repartir sur un si gros volume.

Un 60 litres en spécifique, c'est jouable ? Sa me parait peut être petit pour foutre une anémone....

Que veut-tu dire par Boyu ? Je ne sais pas ce que c'est think

Merci à vous

un bac avec 1 couple de clown et leur anémone c'est 100l, car il te faut une anémone assez grosse afin de les clown puissent ce confondre dedans

Invité Frankyreef
Les Boyu sont une marque d'aquarium que je trouve bien faite et pratique.
J'ai pris les modèles de 32L mais de mémoire tu en as des 60L.
Ils ont un couvercle ce qui simplifie les problème d'évaporations...
Je change 25% du volume tous les mois mais je garde qu'un couple de clowns dans ces bacs.
Je maintiens des coraux mous et quelques coraux durs faciles (style Caulastrea)
A bientôt!

Sinon, je pars sur un bac communautaire. J'ai appelé neoaquarium sur Nice, et ils sont des bacs "clefs en main" de la marque elos, dont un de 80 litres. Seulement, je ne sais pas ce que sa donne niveaux matériels. Sachant que j'ai au pire encore une lampe à leds qui était pour mon 100 litres.

Vous en pensez quoi ? Est ce que les aquariums de la marque élos en vzllent le coup ?

Merci !

en petit bac je partirai sur l'aquamedic blenny, bien mieux les meuble elos sont pas terrible

Invité Frankyreef
Ah oui tu avais eu des problèmes?
Je trouve la finition bien...

• Créer...