Jo0611 0 Posté(e) le 21 février 2015 Bonjour a tous j ai comme projet de coupler un rsm130 et un 200l a l aide d un deversoir tunze vous en pensez quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 21 février 2015 quel est le but le couplage d'un bac a l'autre c'est pour l'un des 2 soit un refuge. si c'est pour faire un autre bac recifal je n'envoi pas trop l'utilité si l'un des bacs a un souci les 2 seront touché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo0611 0 Posté(e) le 21 février 2015 Le but est de pouvoir aumenter mon volume car mon rsm est quasi plein , pourquoi j aurai un souci ? Robin est a coupler 3 et il a pas de souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 21 février 2015 le souci n'est pas le couplage mais si tu as de la cyano qui apparaît sur le rsm l'autre bac sera atteint, la cyano est un exemple idem pour les maladies ou autre indesirable.le seul avantage que je trouve dans le couplage de plusieurs c'est que pour la stabilite des parametres plus c'est gros plus c'est facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo0611 0 Posté(e) le 21 février 2015 Je comprend tres bien lionel mais bon c est le meme souci si j ai des cyano sur un seul bac moi je voulais juste parler technique si c est bien faisable ou si je me plante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robin0611 0 Posté(e) le 21 février 2015 Chez moi 5 bacs sont couple et pas de souci mais je qui vigilant sur la maintenue et les paramètre Après attention a l décantation il fait bien calculer son coup et côté. Technique gros écumeur groupe froid rac etc. .... Pour moi éclairage en inverse pur une meilleur stabilité du pH Après il m est déjà arrive d avoir des cyano sur le des et pas sur les berlinois et bar Bottom l équilibre est parfois difficile a trouver . Sinon l avantage c est de mélanger des conception différente et leur avantages respectif Dsb efficace sur les nitrates Et refuges sur po4 et nitrates Attention je me répète l équilibre est parfois un pues long a trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo0611 0 Posté(e) le 21 février 2015 En effet robin j ai deja mon 450l coupler a un de 50l et bizarrement j ai eu des cyanos dans le 50 et pas dans le 450 .Pour la partir technique il y auras 20kg de pv d un bac ancien dans le 200l le rsm a deja ces pvs , le brassage du 200l sera une 6045 , pour la decante je verrai , l ecumeur seras un reef octopus 2000 , les ajouts seront par pompes doseuses , la remontee une pompe de 2600-3000l/h , pour l osmolation il me manque juste un capteur , pas besoin de groupe froid mes bacs sont tous a 26 ete comme hiver , l eclairage seras en led bien sur .Pour la population des bacs zoanthus et lps . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites