Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jerome83550

passe paroi uniseal et déversoir neo3plus

Messages recommandés

je viens donc d'acquérir un bac percé 1 remontée en 32mm et 2 pour la descente en 32 mm pour le déversoir double descente neo3plus et les 3 sont équipé des passe paroi uniseal.
j'ai plusieurs question qui me trotte dans la tête.

-Pour le déversoir j'ai couper un peu la longueur des 2 coude (environ 2cm)car je voulais que l'aquarium soit aux plus prés du mur sinon j'avais presque 10-12 cm de déport c'est dérangeant ou pas.
-Pour la remontée j'ai donc mis un morceau de tube de 32 mm qui traverse la paroi et de l'autre coté j'ai placé sur le tube de 32 mm un coude pour orienté le brassage vers le déversoir et j'ai le joint uniseal qui fuit j'ai donc mis du silicone noir spécial aquarium en attendant je peut le laisser ou vaut mieux que je mette un autre joint uniseal ?

j'espére que vous m'avez compris

merci

Tu as racoucis le tube male ou l'emboitement femelle du coude ?

Pour la remonté, j'aurais tendance à dire l'inverse et refouler loin du deversoir pour bien brasser le bac et eviter que l'eau qui remonte retourne direct a la decante.

La ou il y a la fuite, le trou est bien lisse ? Il n'y a pas un eclat de verre? Sinon c'est pas grand chose à changer ce joint.

bon là se refuit j'ai donc enlever ma descente et j'ai mis un bouchon de visite sur le uniseal j'ai donc rempli l'aquarium jusqu'a ce que le trou de la descente soit immergé et là surprise ça ne fuit plus je me demande si ça ne vient pas de la qualité de mon pvc car je crois pas que ce soit du pvc pression que j'ai pris en bricolage.
j'ai raccourci l'emboitement femelle du coude

Theoriquement les diametres exterieur des tubes de pvc pression et du pvc d'evacuation sont les même. Moi aussi j'ai la descente neo3plus et j'ai tout fait en pvc d'evacuation.

• Créer...