Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

Canada - Josée Thériault adopte le canicross

Messages recommandés

Canada - Josée Thériault adopte le canicross comme discipline sportive
Photo :
Josée Thériault en pleine séance d'entraînement avec Kobi et Aska.

Josée Thériault adopte le canicross comme discipline sportive
Parce qu'elle adore courir dans les bois avec ses deux chiens, Aska et Kobi, et que cette activité lui procure une sensation indescriptible, Josée Thériault a adopté il y maintenant quatre ans le canicross, une nouvelle discipline sportive qui gagne en popularité au Québec et qui consiste à parcourir de longues distances avec son ou ses chiens.
«Je pratique la course à pied depuis l'âge de 17 ans, explique dans un premier temps Josée Thériault maintenant âgée de 34 ans. J'ai débuté la course à la suite d'un périple au Costa Rica où j'ai contracté une bactérie par les pieds. Comme je n'avais pas les anticorps nécessaires pour lutter efficacement contre cette bactérie, j'y ai presque laissé ma peau. C'est à compter de ce moment que j'ai décidé de prendre soin de ma santé et de ma forme physique en adoptant la course à pied».

La résidente de L'Ancienne-Lorette a fait de la course sur route pendant une douzaine d'années avant d'être obligée de ralentir en raison de difficultés aux genoux. Elle avait eu le temps de participer à des événements sportifs comme le Marathon des Deux-Rives, les 20 km Louis Garneau, le Demi-marathon de Montréal, le Raid de Caps, un marathon en montagne, etc.