lmx77 0 Posté(e) le 6 avril 2015 bonjour a tous voila j ai acheter un osmoseur pour preparer mes changements d eau,mais j ai un adoucisseur a la maisonje voulais savoir si je devais brancher l osmoseur avant l adoucisseur ou apres l adoucisseur?pour tester je l ai brancher apres adoucisseur et les valeurs ne sont pas bonnes du tout :ph 7.4/kh quasiment nul!!!!(test salifert)je pense devoir le brancher avant l adoucisseur,mais j attend votre confirmation.merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo0611 0 Posté(e) le 6 avril 2015 Ca sert a quoi un adoucisseur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kryssk 0 Posté(e) le 6 avril 2015 C'est un adoucisseur domestique ?Ça se branche après ne cherche pas le mg ca et kh dans l'eau douce c'est inutile Regarde plutôt tes no3 Tu peux tester ton osmoseur avec un tds mètre C'est la conductivité dans l'eau si je me trompe pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 7 avril 2015 un adoussiseur est un appareil permettant de retirer le calcaire de l'eau, grace a une resinepour ma part j'ai un adoucisseur et j'ai un osmoseur branché apres, maintenant au vu de la quantite d'eau que j'utilise et de sa qualité je prends directement a la sortie de l'adoucisseur sans osmoseur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastienledauphin 0 Posté(e) le 7 avril 2015 Pour ma part, mon osmoseur est branché après l'adoucisseurPar contre il faut surveiller la conductivité avec un TDSmètre, lorsque la valeur augmente de trop je change la membrane de l'osmoseur.De plus je branche en sortie de mon osmoseur un filtre comportant de la résine Anti No3 / Po4 / SiO2 , de cette manière mon eau est parfaite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kryssk 0 Posté(e) le 8 avril 2015 Jamais parfaite Mais pas mal ,) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lmx77 0 Posté(e) le 9 avril 2015 si je ne trouverai ni mg,ca et kh, cela ne va t il pas provoquer des carences dans le bac?je devrais les compenser? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastienledauphin 0 Posté(e) le 9 avril 2015 Oui il faut compenser ; c'est ce que l'on appelle la Supplémentation, après il y a plusieurs façons de supplémenter * La méthode Bailling ( manuelle ou automatique avec pompes doseuses )* mise en place d'un RAC* mise en place d'un RAHA voir selon tes paramètres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince94520 0 Posté(e) le 18 avril 2015 Tu parle de mg,ca et kh dans l'eau osmosé ? C'est ton sel qui va les apporter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites