Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lmx77

osmoseur et adoucisseur

Messages recommandés

bonjour a tous
voila j ai acheter un osmoseur pour preparer mes changements d eau,mais j ai un adoucisseur a la maison
je voulais savoir si je devais brancher l osmoseur avant l adoucisseur ou apres l adoucisseur?
pour tester je l ai brancher apres adoucisseur et les valeurs ne sont pas bonnes du tout :ph 7.4/kh quasiment nul!!!!(test salifert)
je pense devoir le brancher avant l adoucisseur,mais j attend votre confirmation.
merci

C'est un adoucisseur domestique ?

Ça se branche après ne cherche pas le mg ca et kh dans l'eau douce c'est inutile
Regarde plutôt tes no3
Tu peux tester ton osmoseur avec un tds mètre
C'est la conductivité dans l'eau si je me trompe pas

un adoussiseur est un appareil permettant de retirer le calcaire de l'eau, grace a une resine

pour ma part j'ai un adoucisseur et j'ai un osmoseur branché apres, maintenant au vu de la quantite d'eau que j'utilise et de sa qualité je prends directement a la sortie de l'adoucisseur sans osmoseur

Pour ma part, mon osmoseur est branché après l'adoucisseur
Par contre il faut surveiller la conductivité avec un TDSmètre, lorsque la valeur augmente de trop je change la membrane de l'osmoseur.
De plus je branche en sortie de mon osmoseur un filtre comportant de la résine Anti No3 / Po4 / SiO2 , de cette manière mon eau est parfaite.

si je ne trouverai ni mg,ca et kh, cela ne va t il pas provoquer des carences dans le bac?je devrais les compenser?

Oui il faut compenser ; c'est ce que l'on appelle la Supplémentation, après il y a plusieurs façons de supplémenter
* La méthode Bailling ( manuelle ou automatique avec pompes doseuses )
* mise en place d'un RAC
* mise en place d'un RAH

A voir selon tes paramètres

• Créer...