didlolo 0 Posté(e) le 14 avril 2015 bonjour a tous j'ai un gros problème, je perds pas mal de tête d'Euphyllia cela fait 3 semaines que les polypes rapetissent puis se décrochent et tombentj' ai change le brassage et de pompe mais cela ne change rien ... j ai 2 euphyllia et l autre se porte bien jusqu'à ce jour ...pouvez vous me venir en aide svp ...merci[/quote] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 14 avril 2015 parametre du bac, as tu fait des changements dans la maintenance ou rajout? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megaloopz11 0 Posté(e) le 15 avril 2015 Salut,Age et type de ton éclairage, si trop vieux à changer.Voir si tes paramètres de Bac (KH, pH, Ca, Mg ont bougé, par exemple suite à un dérèglement du RAC ? )Un corail lui fait il de l'ombre ?voilà pour quelques pistes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robin0611 0 Posté(e) le 15 avril 2015 Vérifier la densité en dessous de 1022 j ai souvent vu ce type de problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didlolo 0 Posté(e) le 26 avril 2015 j'ai fait un changement d eau de 23l sur 120brut je perd les polypes des coraux dur ils se décollent pour ne laisser que le squelette j ai également viré l euphylia j 'ai fait les tests kh 9.3no3 10-25 mis une résine anti nitrate no2 0salinitee 1025po4 0 mg 1410ca >500 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kryssk 0 Posté(e) le 27 avril 2015 Ton bac tourne depuis combien de temps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 27 avril 2015 comme dit megaloopz ton eclairage? tu test avec quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 28 avril 2015 plus exactement : tu as des hqi ?????j'ai cherché un moment puis je me suis rendu compte que mes ampoules n'étaient pas UV free , une plaque de verre artificiel (sorte d'altuglass très clair ) a solutionné le problème , les euphylias et les autres ont repris leur pousse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites