muriel isselé 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 STARLIGHT a été saillie le 12 août 2008 après un dosage de progestérone autour de 23 ng/ml. Nous prenons sa température trois par jour depuis une semaine, ce matin sa température à chuté d'1 °. Un changement hormonal important intervient lorsque la chienne arrive au terme de sa gestation. Le taux d'oestrogènes augmente légèrement alors que le taux de progestérone dans le sang, qui était jusqu'alors assez élevé, chute brutalement dans les 12 à 24 heures qui précèdent le début du travail. Cette chute de la progestérone perturbe la régulation thermique de la chienne entraînant une baisse de température de 1° en moyenne pendant quelques heures. Nous estimons la mise bas dans la journée de demain. Tout çà pour vous dire que nous comptons 60 jours après la saillie pour le jour de la mise bas quand nous sommes à un tel dosage de progestérone. 60 jours c'est ce que dit le docteur Mimouni. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martinbis 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 oui car la progestérone est l'hormone de maintien la gestation. Bon courage à la maman j'attend avec impatience !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 et surtout les photos des bébés !Gros bisous à la future maman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papadreo1 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 Une mise-bas dans la journée ;), mes filles préfèrent la nuit ! Moi aussi, je commence à avoir les picoti dans le ventre, Vixen doit mettre bas aux environs du 15 ! Changement de lune le 14, ça devrait jouer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misscass06 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 Bon courage pour la maman, on attend des nouvelles .... ...... et des photos !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 Di U Vecchiu Il faut t'ouvrir un post' pour que nous suivions ta mise bas et tes bébés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites