Kryssk 0 Posté(e) le 17 juillet 2015 Salut à vous j'ai besoin de vos lumières ...Hier en nettoyant les vitres j'ai remarquer que mon sable avait durcit, comme des plaque de sable... Je n'arrive pas à comprendre ce phénomène ...? Vous avez une idée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titidu06 0 Posté(e) le 19 juillet 2015 Salut KrysskJ'ai eu le meme probleme que toi dans mon ancien bac on m'avait dit que ca venait de mon calcium qui avait précipité ?Alors que mes test etait bon donc je sais pas trop Apres on ma dit que ca pouvait venir dun manque de detretivores Ca avait aggloméré et je prenez des plaque entière dans la main Bizarre Si tu a des info ça m'intéresse CdtTiti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 20 juillet 2015 je rajouterai des detritivores de sable comme le trombus, nassarius, conconbre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 24 juillet 2015 tu peux de temps à autre le biner avec une grande fourchette à barbecue le sable qui se compacte vient d'une accumulation de sédiments et de calcium qui stratifient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kryssk 0 Posté(e) le 25 juillet 2015 Le calcium en ce moment je suis bas (375) Je n'arrive pas à le remonté J'ai descendu la consigne du RAC monté le nombre de bulle seconde ( 4-5 bulles/seconde ) augmente le débit de sorti de RAC a fond ! Le pH du bac tombe a 7,95 J'ai tout nettoyer le sable il y a environ 2 mois, sorti rincé et remis En détritivore j'ai 4 holoturi 2 nasarius pour 250l Sans compter crabe haliotis escargot etc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 26 juillet 2015 contrôle des autres mineraux kh,mg si l'un des 2 est tres haut cela empeche de faire monter le calcium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kryssk 0 Posté(e) le 26 juillet 2015 Et oui exacte ! J'y pensais plus a ca... Mg 1600 ! Par contre comment le descendre ? La je ne sais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 26 juillet 2015 gros changement d'eau, utilise du sel pauvre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites