mariechristine661 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 je suis peut-être paranoïaque,mais j'ai une demande d'achat de chiot,et voici le message reçu: Re:Nous accusons bonne réception de vos coordonnées et nous vous ferrons parvenir le chèque dés demain,nous vous faisons confiance afin que une fois le chèque vous es remis par la compagnie de transit international DHL,vous le faite encaisser par votre banque.Nous passerons a la procédure de récupération des chiots par la suite..je vous ferrais savoir la date précise de mon arrivée en France en cours de semaine.Faite le nécessaire pour récupérer le chèque une fois contacté,et j'aimerais que vous sachiez que tous frais supplémentaire que vous débourserais pour la récupération du chèque vous sera restitués le jour de la récupération .Bien cordialement.Christine CONORD j'ai demandé à être payée en espèces,et elle veut m'envoyer ce chèque pour la reservation. qu'en pensez-vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 tu peux toujours encaisser le chèque et demander le solde en espèces ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 bizarre s'il faut avancer de l'argent pour avoir le chéque de reservation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MANO DELMAS 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 Je l'ai déjà eu ce message (un peu dans le même style), suite à une annonce passée, je n'ai jamais répondu. Faudrait peut-être en savoir plus en l'ayant directement au téléphone. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 Moi je laisserais tomber aussi ......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayoune1 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 Attention, si tu lis bien le message, tu devras débourser de l'argent pour récupérer le chèque auprès de DHL, et cet argent te sera remboursé ensuite : c'est une arnaque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 mariechristine66 a écrit:je suis peut-être paranoïaque,mais j'ai une demande d'achat de chiot,et voici le message reçu:Re:Nous accusons bonne réception de vos coordonnées et nous vous ferrons parvenir le chèque dés demain,nous vous faisons confiance afin que une fois le chèque vous es remis par la compagnie de transit international DHL,vous le faite encaisser par votre banque.Nous passerons a la procédure de récupération des chiots par la suite..je vous ferrais savoir la date précise de mon arrivée en France en cours de semaine.Faite le nécessaire pour récupérer le chèque une fois contacté,et j'aimerais que vous sachiez que tous frais supplémentaire que vous débourserais pour la récupération du chèque vous sera restitués le jour de la récupération .Bien cordialement.Christine CONORDj'ai demandé à être payée en espèces,et elle veut m'envoyer ce chèque pour la reservation.qu'en pensez-vous? C'est (à mon avis) une usurpation d'identité car la personne existe et elle est en France! Elle vend même des chiots Bichons Frisés et les chiots lui appartiennent bien au vu du tatouage de la mère Si celà peut aider malgré les reproches de lire les tatouages au FNC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malevarc 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 C'est une arnaque j'ai eu le cas avec la vente d'une voiture, malgré mes menaces de porter plainte le chèque m'a été envoyé, mais je l'ai jamais encaissé et envoyer une copie de ma plainte a la gendarmerie, je n'ai plus eu de nouvelles ensuite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariechristine661 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 c'est ce que pensais,une arnaque aussi.par contre je n'avais pas compris que le chèque était payant!on rêve!je crois que je finirai par garder Daddoo pour la reproduction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariechristine661 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 c'est ce que pensais,une arnaque aussi.par contre je n'avais pas compris que le chèque était payant!on rêve!je crois que je finirai par garder Daddoo pour la reproduction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babelle1 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 c'est une arnaque de toute façon ! mais pour moi le problème ne se poserait pas car il faut déjà mon accord pour que je confie un chiot à une personne ! je ne vais pas le laisser à la 1ère personne qui se pointe avec un chèque, ni qui payerait en espèces d'ailleurs sans avoir montré patte blanche avant (ce qui n'empêche pas de se tromper qd même sur les gens m'enfin...) je sais qu'on ne m'a jamais rien demandé qd j'ai acheté mes chiens sauf de payer et de partir avec !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orikins 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 Je confirme, c'est une arnaque ! J'ai une amie qui s'est bien fait avoir comme ça !!! Le mieux pour l'étranger est de demander un virement, c'est simple et sûr ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pillon75 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 Moi je laisserais tomber aussi, c'est pas net cette hsitoire ... les étrangers font en général des virements sur ton compte pour réserver ... Quand à Daddoo, vu sa binette à croquer je suis sure que tu vas finir par lui trouver une super famille !!! Sur ma derniére portée, un est resté jusqu'à cinq mois, et pas de probléme dans sa nouvelle famille enchantée d'avoir un chiot propre, qui marchait en laisse, et hyper sociable ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joelle37 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 j'ai vu l'autre jour un reportage, ce sont des faux cheques, que tu mets sur ton compte, la banque te crédite ton compte et tu penses avoir l'argent sur ton compte, et 3 semaines apres ( il faut au moins ce délai pour l'étranger) la banque te débite de la somme car le cheque est faux. Et entre temps tu as perdu ton chiot et tu as des frais bancaires, et impossible de retrouver la personne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariechristine661 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 je lui ai dit que je n'acceptais aucun chèque,qu'elle sache d'abord la date de sa venue en france,et qu'elle me contacte à ce moment là!bizarre,plus de nouvelle.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! comme quoi tu as eu raison de te méfier! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 ah oui, arnaque...stt ne jamais donner suite...lsq que qlq1 de l'étranger veut vraiment un chien, ils montrent patte blanche et le paiement se fait soit en espèce lsq ils cherchent le chien, soit par virement...DHL, Western Union = méfiance !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 NON NON !!!!!!! surtout pas de virement car vous leur donnez vos coordonnées bancaires, et qui sait ce qui se passe après ???J'ai eu le cas il y a 2 ou 3 mois,de quelqu'un, soit disant en déplacement à l'étranger, qui voulait m'acheter 5 léos pour une sté de sécurité dans une ile lointaine, règlement avec un chèque pour commencer, puis devant mon refus proposition de chèque certifié, puis de virement ... je lui ai dit de me régler les chiots en espèces quand il viendrait les chercher .... et là, plus aucune nouvelle .......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariechristine661 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 pourtant,si tu veux être payée par virement,tu dois bien donner tes coordonnées bancaires (je vends sur ebay,et régulièrement cela m'arrive pour l'étranger) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Ben justement, moi je ne le ferais pas ..... on dit "dans le doute, abstiens-toi ...." maintenant, il n'y a pas non plus que des gens malhonnêtes ..... mais pour des chiots, vu que çà sent l'arnaque à plein nez, je demanderais un paiement par mandat ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Un mandat lettre, oui ! Il doit bien y avoir à l'étranger un système comme nous en France avec La Poste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Mais oui, il y a les mandats internationaux..... Comment font les étrangers qui travaillent en France et qui envoient de l'argent dans leur pays ??????? Rares sont ceux qui ont un compte bancaire dans les pays en voie de développement ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mallow1111 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 Alors depuis mardi j'ai reçus des appels d'un gars du Maroc qui au départ me disait vouloir un chien chez moi car ils étaient les plus beaux et que c'était pour le roi de Maroc, "alors déjà on ne dit pas pour le roi du Maroc Monsieur on dit pour son excellence", et il a le culot de me dire qu'il en a plusieurs et que les autres viennent directe des US (biensure et mon c..l c'est du poulet), je lui demande donc son adresse mail (je ne sais pas comment on fait pour chercher la personne par rapport à l'adresse mail ?), puis rebelotte le lendemain, le même gars, qui me dit ne pas avoir reçus mes photos par mail et me demande où je suis exactement et combien j'ai de chiots actuellement, etc...je lui redis que l'on ne dit pas pour le roi du Maroc mais pour son excellence, il me dit c'est pour sa famille et je me mets à rigoler, il me demande si je suis raciste, "mais pas du tout monsieur, puisque j'ai un de mes chiot qui vie en Arabie Saoudite, donc c'est pareil", il s'est mis en colère en me disant que ça n'avait rien avoir, bref, comme il me gonflait je lui ai dit que j'avais du boulo par dessus la tête et il a rapellé jeudi et je lui ai dit que je n'avais pas le temps de faire des photos, du coup plus de nouvelles. Et bien celui là il est coriace ! pffffffffffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david412 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 et si je t'appelle pour le roi du pétrole ça marche ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 Michèle GOLINVAUX a écrit:NON NON !!!!!!! surtout pas de virement car vous leur donnez vos coordonnées bancaires, et qui sait ce qui se passe après ??? .......... qui sait les risques qu'on prend en communiquant son RIB pour un virement ? ça m'interesserait de savoir car je l'ai déjà fait plusieurs fois...c'est vrai qu'il y a aussi Pay-Pal mais pour quelqu'un qui ne brasse pas des gros volumes financiers , les frais de commission sont élevés , je trouve!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariechristine661 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 j'avais demandé à ma banque,elle m'avait dit qu'il n'y avait aucun risque. quant à paypal,c'est très pratique,mais trop cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeremetmarjo 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 Salut, il n'y a en effet aucun risque de donner un RIB à un eventuel client.La seule chose qu'il est possible de faire avec uniquement un RIB, c'est virer de l'argent dessus. Et même dans l'éventualité ou un escroc diablement renseigné et équipé arrivait a avoir une fausse pièce d'identité, passe à votre banque, etc. et arrive à retirer de l'argent. Ce serait la banque qui assume tous les frais en remboursements car l'erreur viendrait d'eux (manque de vérification).En revanche, les chèques sont un moyen de paiement archaïque, sans aucune sécurité et long à être vérifiés.Chèques sans provision, volés ou faux chèques sont monnaie courante (jeu de mots foireux, désolé).Le pire étant les faux chèques qui ne correspondent à aucun compte, ils sont d'abord crédités avant d'être vérifiés et annulés (merci aux banques incompétentes). Il n'y a pas plus de sécurité sur un chèque de banque : avec un scanner et une imprimante, n'importe qui peut en faire un faux !Il est essentiel dans le cas d'un chèque de demander l'original de la pièce d'identité à vérifier scrupuleusement, ça n'empêche pas les chèques sans provision, mais on sait au moins à qui on a affaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariechristine661 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 une solution aussi,est de téléphoner à la banque concernée(le n° est sur le chèque)et de demander si le compte est bien approvisionné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claire59 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 mariechristine66 a écrit:une solution aussi,est de téléphoner à la banque concernée(le n° est sur le chèque)et de demander si le compte est bien approvisionnéNormalement, ils n'ont pas le droit de vous répondre, ces informations étant confidentielles. Parfois, on peut tomber sur un employé qui ne connait pas bien son travail et qui vous répondra tout de même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariechristine661 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 je n'ai jamais eu de problème,si la personne était réticente,je disais simplement que je ne voulais pas connaitre le montant de son compte en banque mais simplement savoir si je pouvais déposer un chèque de tel montant.on me disais oui,ou d'attendre un peu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 Si si, on peut tout à fait téléphoner à la banque et leur demander si l'on peut remettre un chèque de X euros.Je l'ai fait il y a peu de temps pour un chèque impayé, je voulais savoir si je pouvais le représenter et la "banquière" m'a dit que je perdrais mon temps et elle a ajouté "je ne peux pas vous en dire plus" (ce que je ne lui demandais pas, d'ailleurs....)çà a été régularisé par la suite après deux courriers recommandés et menace de demander la résolution de la vente et la restitution du chiot au tribunal...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shelly59 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 Il y a des agences plus cool que d'autres alors. Dans la banque où travaille ma copine, ça leur est formellement interdit et une employée s'est fait remonté les bretelles pour l'avoir fait. Mais il faut dire que c'est vraiment une agence de #%*£$µ!.Pour eux, un chèque rejeté ça veut dire des frais supplémentaires à l'émetteur (qui est pourtant déjà dans le pétrin), donc c'est tout bénef. C'est avec les plus modestes (voire pauvres) qu'ils gagnent le plus d'argent.Si ça a marché pour vous, ça peut marcher pour d'autres et ça ne coute rien d'essayer...Cela dit, un chèque peut être approvisionné un jour et devenir "en bois" le lendemain. Dans tous les cas, il faut se prémunir en spécifiant dans le contrat de vente que le chien reste la propriété de l'éleveur jusqu'à paiement total, notamment en cas paiement en plusieurs fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 C'est sûr qu'en ne donnant pas le renseignement, ils encaissentles frais .......Sur tous les contrats de vente, il est spécifié que le chien reste la propriété de l'éleveur jusqu'à paiement complet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites