Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gregory061

Résine de marque SERA , ENFIN la solution au diatomées et dinoflagellés

Messages recommandés

Voila par nos propres expériences il y a deux mois j'ai eu un problème de Dino

Et je savais plus comment m'en débarrasser , Étant donné que les produits pour ce problème les enlève mais dès que vous arrêter le produit ça revient aussi sec , donc j'ai lu sur beaucoup d'articles que bien souvent c'était un problème de silicate , donc je me suis penché sur une résine de marque SERA , que j'ai acheté chez acheter chez aquarium récifal Antibes

Je l'ai mis dans mon bac en dessous de l'écumeur dans le yasha
Et en cinq jours je n'ai plus rien eu et à ce jour je n'ai toujours plus rien

Je l'ai conseillé à plusieurs personnes de mon entourage dont aussi (cube d'eau ) qui avait le même problème et depuis qui la mis la résine en 5 jours plus rien non plus , maintenant j'ai une autre personne que je connais aussi qu'il a fait mais il a pu me faire des photos de l'évolution et en cinq jours pareils plus rien




Avant la résine


Après la mise en place de la résine au bout de trois jours


Au bout de cinq jours plus rien



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien mais c'était important d'en parler parce que on imagine imagine pas le nombre de gens qui ont ce problème là pourkoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
test salifert pour les silicate ??
Moi je tourne avec la résine anti po4 et silicate d'aqua medic mais je sais pas si elle est efficace
Pour les silicate ....
Titi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La plus efficace pour les silicate c'est celle-là mais de toute manière si tu as pas de problème d'algues c'est pas nécessaire de la mettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après avoir était emmerder pendant des mois par des dinoflagellés
(voir le lien: http://www.recifal-ocean.com/t7466-le-nano-60l-de-vince94520 )
j'ais fait deux traitement au dino X de FAUNA MARIN DU 9-5-2015 au 2-6-2015
et du 18-6-2015 au 28-6-2015 mais les dino sont réapparue pourkoi
j'ais mis des nouilles en céramique comme support bactérien dans la décante et rajouter des bactéries marinegro le problème de dino à beaucoup diminué
mais était toujours présente coleresvp
et greg a trouver se produit anti silicate "contre les algues brunes"ce qui scientifiquement ne veux rien dire sourire
j'en ais mis dans une poche dans ma décante et depuis plus de dinoflagellés 008 et le coraux mous et anémones qui ont survécu a cette année se sont réouvert comme par magie
merci Greg "la mains bleu"respect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, une petite question pour que je commande quel est le dosage et au bout de combien de temps faut-il la changer
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fabricant indique 500gr (une boite) pour 200 a 400 litres pour trois mois suivant le taux de silicate présent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...