Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

Canada - Défigurée par un pitbull

Messages recommandés

Canada - Défigurée par un pitbull Saint-Hippolyte
Jean-Michel Nahas
Le Journal de Montréal

Une femme amoureuse des chiens qui n'a pu résister à l'envie d'approcher un pitbull a chèrement payé son geste. La dangereuse bête lui a sauté au visage et l'a défigurée d'une profonde morsure.


Marie Hélène Tokar commence tout juste à se remettre de l'assaut qui lui a complètement arraché une partie du visage il y a quelques semaines.


La dame de 44 ans a reçu hier son congé de l'hôpital Notre-Dame, où une panoplie de médecins se sont longuement affairés à limiter les dégâts.


«Ils ont essayé une reconstruction du nez, mais ça n'a pas tenu. Ils vont bientôt prendre de la peau de mon cou pour m'opérer», a confié la victime, rencontrée dans sa chambre du CHUM tout juste avant son départ.


Amour inconditionnel


Éleveuse de danois et de chevaux, Mme Tokar voue un amour inconditionnel aux animaux.


Voilà pourquoi, quand une voisine lui a demandé de soigner son chiot pitbull malade, elle a tout de suite accepté, même si elle savait que ces bêtes sont prohibées par la municipalité de Saint-Hippolyte, où elle demeure.


Après avoir nourri et bichonné la bête, elle l'a rapportée à sa propriétaire. N'écoutant que sa passion canine, elle a voulu voir la robuste maman pitbull pour lui remettre son chiot.


La chienne a alors bondi sur la femme et a refermé sa puissante mâchoire sur le nez de celle-ci, avant de recracher par terre les lambeaux de peau ensanglantés.


«C'est comme si 2 500 livres de pression s'accrochaient à ta face. Ça faisait tellement mal que je ne sentais plus rien», s'est souvenue la blessée.


La maîtresse du dangereux animal assure qu'elle avait mis en garde sa voisine contre l'instinct protecteur de la maman pitbull.


«Je lui avais dit de ne pas se pencher devant la mère. La chienne a grogné et lui a sauté dessus», soutient Marie-Claude Poliquin, qui affirme que la SPCA lui a permis de posséder de telles bêtes.


Règlement clair


Or, le règlement municipal à ce sujet est on ne peut plus explicite, souligne le maire de la localité des Laurentides, Gilles Rousseau.


«En gros, ça dit que les pitbulls et l'élevage de ceux-ci sont interdits. C'est assez clair», tranche-t-il.


Selon le magistrat, Marie-Claude Poliquin, qui compte conserver sa chienne et ses six petits, s'expose à une amende. La police pourrait toutefois être forcée d'intervenir si elle refuse de se débarrasser de sa portée.

Source : http://www2.canoe.com/infos/so(...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On se demande pour quelle raison cette dame a fait reproduire sa chienne, en dépit des interdictions ? Elle n' avait qu' à conserver la chienne puisqu' elle l' avait déjà, et faire profil bas pour qu' on l' oublie....Conclusions : Un accident de plus !
Il est vrai qu' on ne doit pas approcher une mère protégeant ses petits ! Nous, éleveurs, nous le savons, mais les autres ??? Cette propriétaire de pitt aurait dû interdire qu' on approche sa chienne, et non simplement mettre en garde un étranger ! C' est mon avis ! ( donc....la faute revient au propriétaire....pour moi !)
En ce qui concerne la victime, je dirai " l' enfer est pavé de bonnes intentions "..... ou...." Dur, dur, d' apprendre sur le tas "... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ,mais étant elle-même éleveuse ,elle doit le savoir qu'il vaut mieux faire attention avec une femelle qui a des petits !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coup, elle doit faire en sorte de tuer ses petits (elle même ou chez un véto) et la mère ou c'est la police qui s'en charge !
(Si j'ai bien tout compris)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas l'intérêt de faire reproduire une race prohibée....
et d'accord avec vous sur le fait qu'elle aurait dû interdire plutôt que de seulement mettre en garde et puis en plus si elle s'est penchée.... Elle a peut être de danois cool avec leurs petits mais elle a dû faire une généralité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...