Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 Comme l'exosquelette (communément connu sous le nom de réservoir) d'une crevette est rigide et dur, il est essentiel pour elle de pouvoir s'en débarrasser afin de pouvoir croître.Ce processus est appelé la mueUne nouvelle cuticule est en constante fabrication sous l'exosquelette jusqu'à ce qu'une hormone soit libérée à encourager le processus de mue.Au cours de mue, la crevette va tirer en arrière et sortir de la vieille coque par le biais d'une scission entre la carapace et l'abdomen.La nouvelle cuticule est molle et décolorée, elle nécessite quelques heures afin de se durcir.Au cours de cette période, la crevette est léthargique et devient vulnérable aux attaques, et la mort peut facilement se produire en raison des mauvaises conditions de l'eau.La plupart des crevettes gardent leur mue comme une source de nourriture, donc l'enlever n'est pas nécessaire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexrom35 0 Posté(e) le 20 mai 2011 jai une photo de mue de crevette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 20 mai 2011 tu peux donc la poster Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexrom35 0 Posté(e) le 20 mai 2011 bas jy arrive pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 20 mai 2011 en bas, tu peux faire une réponse rapide, la il y a un petit icône qui représente une photo devant laquelle il y a une disquette, en y pointant ta souris tu y lira héberger une imagetu y sélectionne ton image dans ton pc puis tu clic sur envoyerquelques seconde plus tard tu obtiendra des ligne de texte, tu y sélectionne le deuxième et tu le colle dans ton posteensuite envoyer et ta photo sera sur le forum !voila, j’espère t'avoir aidé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexrom35 0 Posté(e) le 21 mai 2011 jai reussit merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 22 mai 2011 Je vous poste une photo perso de mue également Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 23 mai 2011 merci a tous les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 23 mai 2011 de rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mariel111 0 Posté(e) le 23 mai 2011 voici 2 photos de mue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 23 mai 2011 belles photos, vous tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 23 mai 2011 Il faut les envoyer a jack pour le concours de juin -è_): belle photo en tout cas, il y a du zoom la...(Faut que je me rachete un appareil photo moi ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mariel111 0 Posté(e) le 23 mai 2011 merci ! Pour le concours de juin, les photos sont déjà envoyées et rajoutées sur le post du concours C'est grâce à l'APN de mes parents, je le leur empreinte des fois ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexrom35 0 Posté(e) le 24 mai 2011 moi aussi lui est envoyer marie merci pour ton message Salut alexrom35 viens voir Mon Blog ! j'y suis aller mais je n'ai pas pu laisser de com magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mariel111 0 Posté(e) le 24 mai 2011 merci beaucoup alexrom35 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dede30001 0 Posté(e) le 27 août 2011 superbe y a pas grand chose a rajouter vive l'arrivee des juves Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanche 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 bonjour a vous tous .tres belle photos ,vraiment pourrait t'on me dire si c'est bien a ce momment que les oeufs font le transfert de la tete à l'abdomen ?MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sevjeff 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 superbe photojustement je tombe sur ce post j'avais 3 mue se matin c'est trop jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jonathan62119111 0 Posté(e) le 16 avril 2012 Magnifique vos photos j adore !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bolo54 0 Posté(e) le 30 mai 2012 belles photos de mues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jonathan62119111 0 Posté(e) le 31 mai 2012 Superbe vos photos !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex 63 0 Posté(e) le 22 octobre 2013 pas cette chance malheureusement peut etre ne muent elles pas !! il faut que je comprenne pourquoi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Newlondon57 0 Posté(e) le 3 mai 2014 Aaaah je pensais qu'une de mes crevette était morte mais nooon ellle a muée jen ai trouvé une toute transparente aujourd'hui alors qu'elles sont red rili normalement. confirmez moi ça svp Ps : je vous met la photo de suite je vais sur PC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Newlondon57 0 Posté(e) le 4 mai 2014 Voilà ce que j'ai trouvé, est ce une mue ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nana47 0 Posté(e) le 6 juillet 2015 Newlondon elle est morte non ? vu qu'il y a du rose ??j'ai une petite question, des crevettes qui muent souvent est ce bon ou mauvais signe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 6 juillet 2015 Bonjour ,plus la température est " chaude " et plus les mues sont rapprochéesinconvénient , leur durée de vie en est raccourcie aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marfain1 0 Posté(e) le 7 juillet 2015 on ne voit pas bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 7 juillet 2015 marfain a écrit:on ne voit pas bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marfain1 0 Posté(e) le 7 juillet 2015 Merci pour la vidéo C était "la chose" au creux de la main qu on ne voyait pas bien Mue ou crevette morte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike14021 0 Posté(e) le 7 juillet 2015 magnifique le fait de pouvoir filmer cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nana47 0 Posté(e) le 8 juillet 2015 punaise ca va vite quand meme !ah alors mon eau doit être trop chaud avec ce temps :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SDMX1 0 Posté(e) le 12 janvier 2016 Admin a écrit:Comme l'exosquelette (communément connu sous le nom de réservoir) d'une crevette est rigide et dur, il est essentiel pour elle de pouvoir s'en débarrasser afin de pouvoir croître.Ce processus est appelé la mueUne nouvelle cuticule est en constante fabrication sous l'exosquelette jusqu'à ce qu'une hormone soit libérée à encourager le processus de mue.Au cours de mue, la crevette va tirer en arrière et sortir de la vieille coque par le biais d'une scission entre la carapace et l'abdomen.La nouvelle cuticule est molle et décolorée, elle nécessite quelques heures afin de se durcir.Au cours de cette période, la crevette est léthargique et devient vulnérable aux attaques, et la mort peut facilement se produire en raison des mauvaises conditions de l'eau.La plupart des crevettes gardent leur mue comme une source de nourriture, donc l'enlever n'est pas nécessaire .bonjour, petite question... lolest-ce qu'une crevette en état léthargique peux se faire manger par ses congénères avant d'avoir fini de durcir ?merci pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier286301 0 Posté(e) le 12 janvier 2016 Les autres peuvent manger une crevette si elle meure après la mue, mais pas vivante. Enfin, je n'ai jamais vu une telle chose ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SDMX1 0 Posté(e) le 13 janvier 2016 olivier28630 a écrit:Les autres peuvent manger une crevette si elle meure après la mue, mais pas vivante. Enfin, je n'ai jamais vu une telle chose !je n'ai jamais vu non plus une telle chose, mais je me posais la question, vu leurs état de fragilité a ce moment, j'aurais pu penser que dans un bac devenant sur-peupler , il serai possible que cela arrive.merci en tout cas pour cet avis et bonne journée ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pablo87 0 Posté(e) le 2 mai 2016 Hola todos vraiment de magnifiques photos quel matos employez vous ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites