Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-crevette-passion

Mue

Messages recommandés

Comme l'exosquelette (communément connu sous le nom de réservoir) d'une crevette est rigide et dur, il est essentiel pour elle de pouvoir s'en débarrasser afin de pouvoir croître.
Ce processus est appelé la mue
Une nouvelle cuticule est en constante fabrication sous l'exosquelette jusqu'à ce qu'une hormone soit libérée à encourager le processus de mue.

Au cours de mue, la crevette va tirer en arrière et sortir de la vieille coque par le biais d'une scission entre la carapace et l'abdomen.
La nouvelle cuticule est molle et décolorée, elle nécessite quelques heures afin de se durcir.
Au cours de cette période, la crevette est léthargique et devient vulnérable aux attaques, et la mort peut facilement se produire en raison des mauvaises conditions de l'eau.

La plupart des crevettes gardent leur mue comme une source de nourriture, donc l'enlever n'est pas nécessaire .

en bas, tu peux faire une réponse rapide, la il y a un petit icône qui représente une photo devant laquelle il y a une disquette, en y pointant ta souris tu y lira héberger une image
tu y sélectionne ton image dans ton pc puis tu clic sur envoyer
quelques seconde plus tard tu obtiendra des ligne de texte, tu y sélectionne le deuxième et tu le colle dans ton poste
ensuite envoyer et ta photo sera sur le forum !
voila, j’espère t'avoir aidé Wink

Il faut les envoyer a jack pour le concours de juin Sad-è_):
belle photo en tout cas, il y a du zoom la...(Faut que je me rachete un appareil photo moi Sad )

merci ! Pour le concours de juin, les photos sont déjà envoyées et rajoutées sur le post du concours Wink

C'est grâce à l'APN de mes parents, je le leur empreinte des fois ^^

moi aussi lui est envoyer

marie merci pour ton message Salut alexrom35 viens voir Mon Blog ! j'y suis aller mais je n'ai pas pu laisser de com magnifique

bonjour a vous tous .

tres belle photos ,vraiment

pourrait t'on me dire si c'est bien a ce momment que les oeufs font le transfert de la tete à l'abdomen ?

MERCI

superbe photo
justement je tombe sur ce post j'avais 3 mue se matin c'est trop jolie

pas cette chance malheureusement peut etre ne muent elles pas !! il faut que je comprenne pourquoi !!

Aaaah je pensais qu'une de mes crevette était morte mais nooon ellle a muée jen ai trouvé une toute transparente aujourd'hui alors qu'elles sont red rili normalement.

confirmez moi ça svp Smile

Ps : je vous met la photo de suite je vais sur PC

Newlondon elle est morte non ? vu qu'il y a du rose ??

j'ai une petite question, des crevettes qui muent souvent est ce bon ou mauvais signe ?

Bonjour ,
plus la température est " chaude " et plus les mues sont rapprochées
inconvénient , leur durée de vie en est raccourcie aussi !

Merci pour la vidéo
C était "la chose" au creux de la main qu on ne voyait pas bien
Mue ou crevette morte

punaise ca va vite quand meme !
ah alors mon eau doit être trop chaud avec ce temps :/

Admin a écrit:
Comme l'exosquelette (communément connu sous le nom de réservoir) d'une crevette est rigide et dur, il est essentiel pour elle de pouvoir s'en débarrasser afin de pouvoir croître.
Ce processus est appelé la mue
Une nouvelle cuticule est en constante fabrication sous l'exosquelette jusqu'à ce qu'une hormone soit libérée à encourager le processus de mue.

Au cours de mue, la crevette va tirer en arrière et sortir de la vieille coque par le biais d'une scission entre la carapace et l'abdomen.
La nouvelle cuticule est molle et décolorée, elle nécessite quelques heures afin de se durcir.
Au cours de cette période, la crevette est léthargique et devient vulnérable aux attaques, et la mort peut facilement se produire en raison des mauvaises conditions de l'eau.

La plupart des crevettes gardent leur mue comme une source de nourriture, donc l'enlever n'est pas nécessaire .

bonjour, petite question... lol
est-ce qu'une crevette en état léthargique peux se faire manger par ses congénères avant d'avoir fini de durcir ?
merci pour l'info

Les autres peuvent manger une crevette si elle meure après la mue, mais pas vivante. Enfin, je n'ai jamais vu une telle chose !

olivier28630 a écrit:
Les autres peuvent manger une crevette si elle meure après la mue, mais pas vivante. Enfin, je n'ai jamais vu une telle chose !

je n'ai jamais vu non plus une telle chose, mais je me posais la question, vu leurs état de fragilité a ce moment, j'aurais pu penser que dans un bac devenant sur-peupler , il serai possible que cela arrive.

merci en tout cas pour cet avis et bonne journée ;-)

Hola todos vraiment de magnifiques photos bvdjhgn quel matos employez vous ???? (rda)

• Créer...