Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 Taille: 0,3 - 1 cm.Si vous le diviser, elle régénère et vous finirez par en avoir 2.Il semble y avoir plusieurs couleurs, transparent, blanc, brun et rouge.Il n'y a effectivement rien de bien terrible à leur sujet, mais ils peuvent déranger les petites crevettes et les escargots et peut manger du poisson / œufs d'escargot.Ils adorent les bébé crevettes, des morceaux de viande, des poissons morts et ils mangent aussi les petits vivant des créatures si elles peuvent les attraper.Ils se déplacent sur les surfaces, même sous la surface de l'eau et sont plus actifs la nuit. Anti planaires - No planariaNO-PLANARIAPRESENTATION DE NO-PLANARIABiomax NO-Planaria est le premier produit qui permet l’éradication des planaires présents dans votre aquarium sans modifier son équilibre naturel et ses paramètres tels que PH, GH et KH.Plusieurs tests ont montré que NO-Planaria n'est pas nocif pour les crevettes, les poissons et les plantes (sauf en cas de surdosage). Et n'altère également pas les bactéries présentes dans l'eau ou dans le filtre permettant ainsi de conserver l’équilibre naturel de votre aquarium. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 4 août 2010 je sais pas combien coute le noplanaria mais moi j'ai réglé ce problème avec du dolthene acheté chez un vétérinaire 2ml/100L 1 fois par jour pendant 3 jours et le quatrième changement de 20% d'eauaucune perte chez les crevettes par contre les planaires on pas apprécie je les ais plus jamais revusi mes souvenir sont bon j'ai payé dans 20€ pour 100ML (la plus grand bouteille) et avec ça j'ai traité mes 20 bacs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 4 août 2010 Prix Unitaire: 9,95 € Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 4 août 2010 pour traité combien de litre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 4 août 2010 ch'm@x a écrit:pour traité combien de litre ?Pour le dosage:1er jour 1 cuillere pour 50L2 eme jour 1/2 cuillere pour 50L3 eme jour 1/4 de cuillere pour 50L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2010 bonsoir ,le fluvermal donne de bon résultats. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 oui mais le fluvermal tue les bactéries aussi, que le dolthene et le no planaria non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2010 pinoop a écrit:oui mais le fluvermal tue les bactéries aussi, que le dolthene et le no planaria nonPeut-être avec une dose de cheval ^^Si tu mets un comprimé pour 400l soit 1/4 pour 100 litres, cela ne pose aucun soucis. Attention, les escargots n'aiment pas non plus. Escargots et planaires disparaissent en moins de deux petites semaines. Bien-sur, il est préférable d'éliminer manuellement les escargots en cas d'invasion avant le traitement pour ne pas polluer le bac. Si tu as des crevettes, filtration sur charbon pendant une semaine pour enlever molécules médicamenteuses qui resteraient.J'utilise cette méthode, et no problèmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 dur dur de couper 1/4 du cachet pour un 20 L....C'est l'inconvénient pour les petits bacs...En sous dosant tu les as éradiquer complétement ? Tu as fait le traitement en 1 seule fois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2010 pinoop a écrit:dur dur de couper 1/4 du cachet pour un 20 L....C'est l'inconvénient pour les petits bacs...En sous dosant tu les as éradiquer complétement ? Tu as fait le traitement en 1 seule fois ?Plus d'escargots ni planaires en 10 jours et un seul traitement -è_): Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 ok je vais essayer de couper le cachet, car dans un 20L ou j'ai des deep blue j'ai des mini planaires et j'ai tout essayé et impossible de les éliminer....no planaria...dolthéne.. je voulais mettre le fluvermal mais j'avais peur pour mes deep..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2010 pinoop a écrit:ok je vais essayer de couper le cachet, car dans un 20L ou j'ai des deep blue j'ai des mini planaires et j'ai tout essayé et impossible de les éliminer....no planaria...dolthéne.. je voulais mettre le fluvermal mais j'avais peur pour mes deep.....les deeps sont assez sensibles, si tu as peur, fais un test sur une crevette que tu isoles une quinzaine avec quelques planaires. Comme cela tu prend moins de risque et tu vas mieux dormir......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 je ne peux pas isoler une deep....car les seuls bacs que j'ai de dispo sont en rodage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2010 pinoop a écrit: je ne peux pas isoler une deep....car les seuls bacs que j'ai de dispo sont en rodage un seau avec un bulleur fera l'affaire non ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 trop sujettes au stress , tant pis je vais attendre que ma grainée lache les oeufs et que les juvéniles soient en taille et je transfére tout le monde dans un autre bac...et là je bombarde de fluvermal car je veux juste récupérer ma mousse et ma racine asia, tout le reste poubelle ...c'est quand même dingue que c'est le seul bac ou impossible de les faire crever aqua soil amazonia 2.......une énigme , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fcgbboy21111 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 Bonjour,Il faut de la viande rouge ou blanche pour les planaires, ou ça n'a pas d'importance ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 la rouge c'est mieux :D , mais la blanche doit les attirer aussi bien sur crue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fcgbboy21111 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 pinoop a écrit:la rouge c'est mieux :D , mais la blanche doit les attirer aussi bien sur crue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 les fruits de mer aussi (moule crevette) ou le poisson ça marche aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 pinoop a écrit:la rouge c'est mieux :D , mais la blanche doit les attirer aussi bien sur cruech'm@x a écrit:les fruits de mer aussi (moule crevette) ou le poisson ça marche aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ficus301 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 Avec du jambon blanc ça marche assez bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 en faite ça marche avec n'importe quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 ces sales bestioles c'est comme les charognards ça bouffent tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 Je viens de voir que j'avais des cers sur mes vitres..c'est un planaire cette bestiole??On ne voit pas grand chose.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 pour moi oui, se sont des jeunes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 Ah OK..merde alors.. Pour le traitement au dolthene, tu connais le dosage?edit: j'ai rien dit, ch'max l'a donné en 1ere page.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 ethan a écrit:Ah OK..merde alors.. Pour le traitement au dolthene, tu connais le dosage?edit: j'ai rien dit, ch'max l'a donné en 1ere page.. je ne traite pas avec des médicaments, j'utilise le piège Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves16 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 je voisu'une image toute noire moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 si tu pouvais nous faire une meilleure photo car là ce n'est pas évident, ils me paraissent un peu longs et fins....j'ai un doute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 Je viens d'essayer, mais pas moyen, c'est vraiment trop petit..Ces vers sont blancs, font environ 5mm de long et épais comme un cheveu..On peut voir leur tête et ils ont un petit renflement au milieu du corps..Fais chier, j'ai justement plein de juves ces jours ci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 je vais te chercher des photos sur le net et tu nous diras si parmi celles ci tu reconnais tes intrus....planairesplanairesvers inoffensifs qui sont longs et fins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 J'ai aussi cherché sur le net, et ça ressemble plutôt en 3eme, mais pas exactement, c'est pour ça que je n'ai pas mis de photos tirées du net.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 si ça ressemble davantage à la 3éme photo tu as des chances que cela soit juste des petits vers.....Si tu les vois se tortiller dans l'eau t'es sauvéééééééé :D Si tu as une loupe....regardes si tu vois des yeux....si oui aie aie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 on voit un peu mieux sans héberger via le forumPar contre, pour les yeux, il me faudrait un microscope.. edit: bien lourde la photo, je vais faire autrement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OnlyU 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 No soucy, en aucun cas des planaires .Moi aussi j'avais un doute sur un de mes bacs, ou j'avais le plus de juvéniles, mais pas de soucy, purement inoffensifs. Et les juvs qui pullulent de plus en plus :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 Dans ce bac là, j'ai les juves qui survivent, des femelles qui grainent, mais des adultes qui meurent..incompréhensible.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 c'est des vers inoffensifs...inesthétiques c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fangel11 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 ça arrive comment dans un bac les planaires ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 Fangel a écrit:ça arrive comment dans un bac les planaires ?plantes, crevette et autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ficus301 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 Je vais tester les granules anti-planaires....Je vous tiens au courant dés mon retour de vacances... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain070411 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 pour avoir testé le NO PLANARIA est très efficace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fcgbboy21111 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 Moi j'ai testé le Dolthène, très efficace aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 ficus30 a écrit:Je vais tester les granules anti-planaires....Je vous tiens au courant dés mon retour de vacances...qu'est - ce que tu appelles des granules anti planaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 7 février 2011 Bon cette fois, j'ai des planaires, ça ressemble tout à fait à la 1ère et 2nde photo, et pourtant, je n'ai rien ajouté à mon bac.. Il me reste du dolthene, je vais tenter avec ça.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 11 février 2011 alors ça donne quoi le dolthène ?chez moi sur akadama 1 semaine aprés ils se baladaient encore sur les vitres tranquilles.. , même en doublant les doses....excédée et comme le bac était vide à part des planorbes roses et 1 japonica j'ai bombardé au fluvermal, tout le monde est mort sauf la japonica....c'est increvable ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain070411 0 Posté(e) le 12 février 2011 bourrin!!!! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 12 février 2011 Apparemment, ça marche, je n'en vois plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 12 février 2011 ethan a écrit:Apparemment, ça marche, je n'en vois plus... ben tant mieux si ça marche :D car avec le dolthène c'est l'un ou l'autre...réussite ou échec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony22111 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Qu'est-ce qui peut amener des planaires dans un bac? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites