Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-crevette-passion

Les planaires

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Bon et bien nouvelle découverte frustrante ce soir, pour vous rappeler en vitesse les problèmes récents de mon aqua, il a fallut que je change mon sol il y a environ un mois car le précédent était toxique ( 3 à 4 RC qui mourraient chaque semaine ). Sur vos conseils, et celui de Chmeu si mes souvenirs sont bons, je me suis rendu compte que je n'étais pas le seul a avoir eu des problèmes avec ce sol.

Bref, j'ai donc changé de sol et diminué mes pertes, cependant je n'ai toujours plus de repro.

J'ai appliqué la méthode de Chris-le-chti ce week end pour tenter de stimuler la reproduction, je suis resté donc attentif aux moindres faits et gestes des crecre.

Ce soir, j'ai vu une RC male caché dans une mousse dont je ne connais pas le nom, mais les RC adorent s'y cacher. Bref, celle-ci ne bougeait pas, et des "tentacules" ( je me demandais meme si c'était pas une mini pieuvre  Shocked ) l'encerclait. Ni une ni 2, je décide de mettre la main dans le Bac et retirer toute cette mousse, et là, la crevette était morte et plusieurs "limaces blanches de 4/5mm" qui se redeplacent dans le sol/mousse restante  Crying or Very sad .

J'ai donc retiré cette mousse mais je suis casi certain que ce sont des planaires...

J'en viens donc a vous pour avoir vos conseils la dessus :

Dans une semaine, c'était prévu, je déménage mes crecre dans un autre bac juste rodé.
Pensez vous que les planaires vont mourrir d'eux mêmes si il n'y a plus personne dans le bac ?
Y'a t'il un risque important pour que je transporte d'autre planaires dans le nouveau bac, en sachant que je ne prends que les crecre ?

Merci d'avance ( ca commence à devenir dur  Sad  )

pour ma par j'ai utilisé no-planaria sur 2 jour et plus rien:

Le traitement se fait en 3 jours
- Retirer le charbon du filtre si yen a

- Jour 1 : une cuillère doseuse fournie

- Jour 2 : une demi-cuillere doseuse

- Jour 3 : ¼ de cuillère doseuse

j'ai mis directement dans l'eau la cuilère et le filtre à brasé la poudre, l'eau à blanchi un peut mais normal.
En deux fois j'en avait plus.

Tenir hors de porté des enfants 
(ps: pensé à enlever les escargot qui ne survive pas tout le temps, le planorbe arrive à bien résisté Wink )

fouiny Wink

Merci pour le conseil.

Cependant, etant donné que le bac sera vide pour une longue période, je ne pense pas utiliser un traitement. Est ce que les planaires vont mourir d'eux mêmes par manque de "nourriture" ? ( Le bac sera vide pour 3 mois environ...)

je pense pas, c'est coriace et se transporte sur les plantes, no planaria et vraiment éfficace et en plus c'est spéciale crevette donc aucun risque  Wink 

Bonsoir a tous, pour vous c'est des planaires? Juste pour confirmer, je fait un traitement avec le no polanaria.

bon on dirais bien des planaires si tu vois une tète triangulaire bingo!!!!! oui no planaria et tu seras débarrasser j'ai utiliser ce produit et c'est radical

Tellement petit que j'arrive pas a voir mes j'en avais eux et j'avais fait un traitement avec le no planaria. Le traitement a fonctionner mais 3-4 mois après j'ai redécouvert des planaire en train de se balader dans mon bac Sad .

bizarre qu'ils soit revenu soit tu as louper le dosage,soit tu as introduit un nouveau truc dans le bac avec des planaires dessus ,soit ce n'est pas des planaires^^

C'est que ce ne sont pas des planaires, tout simplement........
Du moins, pour moi ça n'est pas du planaire, c’est un vers plat de la même famille, mais plus résistant aux produits...
Puis ils sont totalement inoffensifs!!Wink

Christo91, je n'ai pas introduit depuis que j'avais eux le premier problème et après plus rien pendant les mois qui ont suivi et d'un coup c'est revenu.

Chmeu pour toi du coup c'est pas du planaire et innofensif pour les crecres? Je fait le dernier jour de traitement?

Je n'avais pas vu le dernier message, du coup j'ai pas eux de perte dans mon bac Smile  . Toujours la présence de vers dans ce bacs mais comme ils sont inoffensif je traite plus. En regardant mon 80l qui est en rodage, j'ai pu voir aussi des vers sur la parois j'aurais voulus avoir vos avis Smile .

Pour moi tes vers ce sont des ciliés, sorte de paramécies. J'en ai de temps en temps dans mon bac, et comme le dit chmeu c'est totalement inoffensif (de mémoire c'est même bon signe d'en avoir)

Ici tu en trouveras des exemples:
http://ivanov.ch/nuisibles.html

Bonjour,

Je viens de voir que j'avais un ou deux planaires dans mon bac, sûrement venuent avec les feuilles de catappa. Si je traite avec le no planaria ou le truc du veto ça n'a pas de conséquences sur les œufs des crecre ? Car j'ai enfin une femelle TWBM F1 fécondée. lol!

• Créer...