Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 un biberon de verre de ma fille quand elle avais 1 mois un capuchon de stylo a billeune rondelle de bouchon de bouteille d'eau de 5Let le tour est jouer OkayPourquoi un biberon de verre ? ( une fois remplis d'eau il coule )L'appât idéal un morceau de foi Le piège est en fonctionnement avec une moule comme appâtLe lendemain matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ficus301 0 Posté(e) le 25 août 2010 Et ça marche du tonnerre pour l'avoir essayé dans un de mes bacs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 25 août 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferte45 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 n'ayant pas de moule , avec un morceau de poisson (du colin)d'après vous , ça risque de fonctionner ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 ferte45 a écrit:n'ayant pas de moule , avec un morceau de poisson (du colin)d'après vous , ça risque de fonctionner ou pas ?oui poissons mort , foi, jambon, ect.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferte45 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 super !je ne suis pas non plus envahi par les planaire mais j'ai bien envie d'essayer le piège merci pour la réponse rapide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ficus301 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 +1 avec le jambon...mais à changer tous les 2 jours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel7711 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 salut Pour avoir essayer dans le bac d un ami avec un system un chouille différent mais sous le meme principe les tablette de nourriture de fond marche tres bien aussi ( moi j avais mis du novo tabs ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferte45 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 allez UP , c'est parti le piège est dans le bac d'ailleurs , le piège est simplement pausé sur le sol ?les planaires passent dans le sol et rentrent par le trou ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferte45 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 la vache , c'est super efficace le piège est dans mon bac depuis 20 min et déjà 3 planaire a l'intérieur pour le moment , c'est une vrais réussite !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 ferte45 a écrit:la vache , c'est super efficace le piège est dans mon bac depuis 20 min et déjà 3 planaire a l'intérieur pour le moment , c'est une vrais réussite !!!!bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel7711 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 c est cool 3 de moins qui te boufferons tes crecre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferte45 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 j'en suis a une vingtaine maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 septembre 2010 bonjour a tous dans le doute , car je n'en avais jamais vu.. j'ai posé le piége .. heu j 'en suis a une dizaine.. j'avais l'impression que mes juv etaient moins nombreuses depuis quelque temps , voila la réponse ! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferte45 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 j'ai retiré le piège ce soir en rentrant du travail avec a l'intérieur une bonne trentaine de planaires .même si j'en ais vu encore 3-4 qui se promenaient sur le sol , je pense que le piège est une vrais trouvaille efficace contre les planaire. pas de produit , seulement un peu de bricolage je pense que je le remettrais ce weekend ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 Teste et approuve également Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 remet le régulièrement car n'enlève pas 100% des planaireset mets le la nuit ça marche mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2010 bonjour ^^résultats positifs chez moi aussi . une question : serait il possible en préventif , lors de l'introduction de nouvelles plantes de faire tremper celles ci quelques heures dans un seau avec soit le piége soit du no planaria ? mais quid des oeufs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 je pense que le planaire ne pond pas mais fais des petit vivantil me semble avoir vu une photo avec u adulte et plein de petit visible par trensparencea verifier tout de meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2010 merci jiji mais non ces petites bestioles hermaphrodites .. pondent des œufs..http://www.efor.fr/fiche-planaires.php ou alors en chauffant l'eau dans le seau des plantes a 30° ?Rahh je vais devenir planaire s'exterminator Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 ok !!la photo vue ne devais pas en etre un mais c'etait tout aussi moche :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christopher03 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 Ca marche avec n importe quelle viande cru alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 surtout de la viande rouge ou des fruits de mer ça marche bien aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christopher03 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 mais tout doit etre cru ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christopher03 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 Merci je vais essayer ca des je rentre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferte45 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 j'ai fait le test avec du poisson (colin) et du jambon .il n'y a pas photos , avec le poisson , ça fonction 10 fois mieux d'ailleurs , je te conseille de laisser le piège que 24 heures MAX et de refaire l'expérience 1 fois par semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 1 fois par semaine n'est pas suffisant...faut le remettre tous les jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 quand je commence je mais le piège tout les jours pendant une semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christopher03 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 tu le met toute la Nuit ou en journee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 Christopher a écrit:tu le met toute la Nuit ou en journeeLes planaires chasse la nuit ( donc toute la nuit ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 sujet copié sur invertebia !!juste changé le recipiant principal mais exactement le meme systemealors jack, vu qu'il t'on fait chi... avec l'interview de klaus, moi a ta place je n'hesiterais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 JiJi a écrit:sujet copié sur invertebia !!juste changé le recipiant principal mais exactement le meme systemealors jack, vu qu'il t'on fait chi... avec l'interview de klaus, moi a ta place je n'hesiterais pas je vais me montré plus intelligent qu'eux je ne vais rien dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 Pour ceux qui n'ont pas de biberons ou se prennent la tête pour trouver un récipient...vous allez en pharmacie et vous demandez un pot pour analyse d'urine et c'est gratuit :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferte45 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 pinoop a écrit:Pour ceux qui n'ont pas de biberons ou se prennent la tête pour trouver un récipient...vous allez en pharmacie et vous demandez un pot pour analyse d'urine et c'est gratuit :D bonne idée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ficus301 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Pour les autres solutions,je vien d'essayer du No-Planaria acheté sur le net...Un petit traitement sur 3 jours (c'est de la poudre) et FINI...plus rien dans mon bac...juste un petit changement d'eau pour éviter un pic de nitrite et voilà...Je conseille à tous, surtout que le paquet peut vous durer (50g) assez longtemps....(prix au environ de 9€)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites