Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 Les bois que l'on peut mettre en aquarium:- racine de mangrove-racines de Malaisie-racine de mopani- chêne ( bois très solide)-saule-hêtre-bouleau-bois silicifié ( bois qui s'est transformé en pierre avec le temps)- ceps de vigne non traité et bien nettoyées ( enlever l'écorce etc)bois non adapté en aquarium- les résineux du à leur sève ( sapins, pin etc)-arbres fruitiers ( souvent traités et peu résistant)-petites branches etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 4 août 2010 je met dans mes bac des branche de sureau que je ramasse dans au bord des champs autour de chez moi il est un peu long a faire coulé mais ces branche son creuse et c'est un bois très tendre donc pour ceux qui on des ancistrus c'est parfait les miens on creusé leurs propre galerie a l'intérieur et j'ai souvent des repro en plus c'est un arbre qu'on trouve facilement au bord des chemins il suffi d'allé ce promener après un coup de vent et de ce baissé pour ramassé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 24 août 2010 dans tous mes bacs racines " asia" je les trouve tres jolies :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves16 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 les ceps de vigne, il suffit de les laisser tremper dans l'eau pendant un mois (choississez des vermoulus, garantie de peu de poisons)Si quelqu'un passe par la région, j'en ai quelques un à vendre (non nettoyés mais déja assez agés et garanti sans pesticides) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 d'ailleurs quelqu'un sait il dans quel bois sont faites les racines asia ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corydorasdu691 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 moi je mais des branche de saul pleureur et tortueus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 oui elles sont très bonne aussi les branches de saule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier41 0 Posté(e) le 28 janvier 2015 et le bois flotté du bord de loire, nettoyer et bien désinfecté? car y a de belles racines des fois!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb7758011 0 Posté(e) le 21 décembre 2015 Faut il enlever le corse des branche de saule? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier286301 0 Posté(e) le 21 décembre 2015 Ains nez faure lait gas çure les critures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stalker11 0 Posté(e) le 21 décembre 2015 Seb77580 a écrit:Faut il enlever le corse des branche de saule?C'est mieux, sinon il risque de s'enfuir de l'aquarium et aller cambrioler Christian Clavier.Plus sérieusement tu verra qu'il est très difficile d'enlever l'écorce du saule. Perso je laisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb7758011 0 Posté(e) le 21 décembre 2015 on peut prendre du bois vert? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pablo87 0 Posté(e) le 10 mai 2016 Hola de quel arbre viennent les racines spider ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites