Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
david412

Certificat de capacité

Messages recommandés

wlcm
Je ne sais pas si je poste au bon endroit ... mais voici mon petit soucis : j'ai passé mon CETAC avec la SFC il y a de ça bientôt trois ans maintenant. En août 2006, j'ai envoyé une copie de mon diplôme en demandant l'agrément de la DSV pour mon certificat de capacité. Je n'ai reçu des nouvelles qu'en août 2007. Un courrier me demandant de compléter le dossier avec diverses informations et photocopies (notamment pièce d'identité, etc...). J'ai tout fait et renvoyé le 20 août 2007 par LRAR ... et aujourd'hui je n'ai toujours pas reçu de réponse ...

Je suis désarmée, je ne sais pas trop quoi faire.

Une amie éleveuse me disait hier soir, que l'Etat allait resserrer les conditions d'équivalence de diplôme prochainement et je n'aimerai pas me retrouver le bec dans l'eau avec l'obligation de repasser l'examen mais uniquement chez la SCC par exemple.

Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller ?

Par avance merci,
00000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà , je relancerai la DSV pour savoir où ils en sont de ton dossier....ll y a parfois des "erreurs d'aiguillage" bien curieuses ; je verrai en fonction de leur réponse pour la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gm92 Je n'arrête pas d'essayer de les joindre ... déjà ils ont des horaires d'ouverture très réduites ... et ayant un boulot de bureau, dur, dur, je suis obligée d'appeler en douce au travail jrf Ce que je viens de faire à l'instant ... et là, ENFIN, j'ai quelqu'un !!!! ... qui me dit de rappeller cet aprèm car la technicienne "chien" est absente et ne sera dispo qu'à partir de 14h15 cyclops

Allez ... on réessaye cet aprèm grr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crying or Very sad en fait, en y regardant de plus près ma première demande date d'août 2005 !!!!!!!!!!!!!!!!

C'est abusé quand même ... bien sûr, je n'ai pas été très pénible et je ne les ai pas relancés, mais à l'époque je n'avais pas "besoin" du certificat de capacité ... pour l'instant pas d'urgence : seulement deux chiennes à la maison et une seule portée en août 2007 ... plus rien depuis et rien avant ... mais j'espère bien que ça va changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque j'ai fait ma demande de validation ,j'ai déposé en "mains propres " mon dossier et celui de ma fille .Ne voyant rien venir ,je m'y suis rendu à nouveau 2 fois place : à chaque fois la personne responsable n'était pas là ,en formation ou carrément ils avaient des sujets plus importants à traiter ! Quand ils en ont eu marre de me voir faire du sitting devant leur service j'ai reçu mes validations après plusieurs mois .Mais chez vous c'est pire ,il va vraiment falloir leur mettre la pression .Gardez bien toutes les preuves de vos démarches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi je l'ai eu tous simplement j'ai envoyer le dossier et je l'ai reçu un mois plus tard, sur Nîmes ils ne sont vraiment pas très chian. C'est vraiment suivant les région. Le gard est vraiment tranquille mais le vaucluse c'est beaucoup plus chiant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, j'ai enfin eu la responsable hier au téléphone. Elle m'a promis de se pencher sur le dossier avant la fin de la semaine prochaine. Elle a pris mes coordonnées ... on verra bien.

J'ai vraiment eu l'impression qu'ils étaient débordés ... mais de là à avoir plus de trois ans de retard !!!! Il faudrait peut-être qu'ils s'inquiètent à traiter différement les dossiers ...

Bref, j'espère que cette fois sera la bonne :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que quand tu rentres dans la paperasse, il ne faut surtout pas lâcher...
Si tu n'as pas de nouvelles d'ici la semaine prochaine, relance les de suite, n'attends pas ou ton dossier va repasser sur le dessous de la pile !!!

Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:0013: j'ai enfin reçu mon certificat de capacité !!!

Il ne faut pas désespérer :0036:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci par avance de me donner votre experience!
Je suis sur le Finistère ! Qui a l'experience de ce département ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tous cas, en Ile de France, ça va plutôt vite si le dossier est complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le problème c'est bien qu'en effet le dossier n'était pas complet pour eux ... mais ils ne m'ont rien dit depuis 2005 ... il se sont réveillés enfin en 2008 après une relance par recommandé de ma part ... et cela a quand même mis 6 mois avant d'être réglé ...

Il leur manquait une déclaration d'activité à la préfecture (alors qu'il me semble, sauf erreur de ma part, que aux vues de ma situation initiale, je n'en avais pas besoin) avec les plans de mes locaux ... de ma maison quoi ...

Espérons qu'il ne me feront pas d'histoires maintenant car ils ont bien précisé dans leur courrier que les documents envoyés (accusé de déclaration et certificat de capacité) ne valaient pas conformité des locaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...