Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 CatappaOrtieChêneNoisetierHêtreFruits d'AulneLuzerneChêne AméricainCharme toute les feuilles doive être sécher et ramassée en automne sauf la luzerne..Et les Orties sécher c'est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benague1 0 Posté(e) le 31 août 2010 Salut,On peut rajouter à la liste boulot, pommier, cerisier, tilleul...Patrick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 11 septembre 2010 bientôt la cueillette des feuilles :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yuri ono1 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 bonjour a vous, j'ai ete promener ma chienne en foret cette apres-midi, j'en ai profité pour faire de la cueillette, j'ai trouvé de tout sauf des fruits d'aulne, ce post m'a bien aidé, j'ai fait seché le tout au micro-onde, et j'ai proposé une feuille d'ortie a mes crevettes, je suis un peu décu, elles n'y touche pas pour l'instant. demain je test autre chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 la cueillette c'est bien, mais il faut les ramasser sur le sols les feuilles doivent sécher naturellement .Pour les feuilles d'orties tkt pas sa va venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yuri ono1 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 ouki, donc en fait j'ai fait pas mal de chose pour rien pour la luzerne il faut uniquement donner la fleur ? toute la fleurs ou juste quelques pétales ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 Au début c'est normal.., mais au bout de 2 ou 3 fois que tu tenteras, elles y viendront.Mes crevettes ont fait pareil la 1ere fois, mais depuis elles en raffolent :D La luzerne je ne sais pas...jamais j'en ai donné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 si tu cueilles les feuilles des arbres il reste de la sève dans la feuille par contre si elle tombe a terre c'est qui en a plus pour la luzene tu fais sécher les feuilles aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yuri ono1 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 donc on ne peut pas leur donner de luzerne fraiche ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yuri ono1 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 oki je vais faire sécher alors, mais plutôt naturellement ou micro-onde powaa ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 toujours naturel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yuri ono1 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 Bon ba mes petites vont devoir attendre, j'aurai bien le temps de retourner en forêt ce week-end, et ce coup-ci je ramasserais les feuilles ^^Merci pour tout vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 Ah merde, je ne savais pour le séchage naturel..donc des feuilles de noisetiers cueillies directement sur l'arbre puis séchées sur un rebord de fenêtres, c'est pas bon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 ethan a écrit:Ah merde, je ne savais pour le séchage naturel..donc des feuilles de noisetiers cueillies directement sur l'arbre puis séchées sur un rebord de fenêtres, c'est pas bon? c'est toujours mieux naturel de plus elle tombe déjà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 Bon ben je ne vais pas prendre de risque et tout balancer.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 chez moi les arbres sont encore verts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 ici sa tombe comme des mouches lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 chez moi aussi ça commence a bien tombé on va pouvoir allé cherché les fruit fruit d'aulne 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'insupportable 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 Petite question faut il lavé les feuilles avant de les mettres dans l'aqua ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 oui il faut les passer sous l'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 +1 un passage rapide sous l'eau et tu laisse séchétu peu les gardé a sec toute l'année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'insupportable 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 Merci pour vos reponses donc vais vite rincé les feuilles & les mettres sechés ensuite direction mon aqua Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2011 La feuille de Noyer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ficus301 0 Posté(e) le 30 juin 2011 paddy a écrit:La feuille de Noyer mais non, il ne faut pas noyer ses feuilles.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arno441 0 Posté(e) le 15 février 2012 pouvons nous mettre des feuilles séchées de menthe ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Var-rili1 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 J'ai entendu parler de feuilles de bananier qui seraient apprécier par les crevettes, je n'ai jamais tester encore.. Mais si c'est si apprécier que cela, est ne possède aucuns risquent pour les crecre, je risque de faire une petite descente au jardin public.. Ahah! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tacoma06 0 Posté(e) le 4 juin 2014 Ça sera bien d'avoir une photo de chaque type de feuille, parce qu'on ne sait pas toujours à quoi ça ressemble.Feuille de Mûrier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 5 juin 2014 Tu sais, tu es sur le net, une petite recherche avec gogol, heuuuu google, et tu tombe sur tout ce que tu veux!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tacoma06 0 Posté(e) le 5 juin 2014 Oui je sais mais je préfère les infos ici que sur Mr Google, parce qu'ici je suis sure que c'est de l'info premier choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quent771 0 Posté(e) le 6 novembre 2014 Bonsoir à tous !J'ai une question qui peut paraître bête. Les feuilles peuvent être laissées dans le bac jusqu'à ce qu'elles soient entièrement mangées comme les feuilles de catappa ou celle ci est une exception ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 6 novembre 2014 Tu peux laisser quand c'est sec, par contre quand c'est encore vert comme les orties par exemple, ou la salade, faut ça pollue plus vite, donc faut pas laisser... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quent771 0 Posté(e) le 6 novembre 2014 Ok, merci beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chelmi1 0 Posté(e) le 26 août 2015 j'ai récupéré des feuilles de murier platane lorsque j'étais en vacance, est ce que quelqu'un a déjà essayé?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 26 août 2015 Oui, déjà essayé plusieurs fois, séchées vertes ou tombées au sol, c'est beaucoup trop épais, même sec c'est plus épais qu'une feuille de catappa, elles les mangent pas (j'en ai encore un carton plein!!)...Du mûrier japonais conviendrait mieux, ce sont les feuilles vendues dans le commerce sous le nom basique de "feuilles de mûrier"!!Bien plus fin donc ce mange plus facilement!Mais plus dur à trouver que le mûrier platane...Ça ressemble à ça: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chelmi1 0 Posté(e) le 26 août 2015 ok merci pour ton retour.c'est vrai que c'est super épais. et même une fois que les feuilles ont passées un bout de temps dans l'eau elles n'y touchent pas??maintenant que je les ai je vais quand même essayer une fois qu'elles seront sèches, on verra ce que ça donne chez moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 26 août 2015 J'en ai laissé une fois 3 semaines, même les planorbes avaient du mal à l’entamer...Donc c'est bien beau, mais avoir un gros truc dans le bac et que personne n'y touche, autant virer, j'ai pas laisser plus longtemps, car je ne pense pas que ça aurait été grignoté de toute façon...Teste, tu verras bien, autant ce sont les miennes qui étaient difficiles, mais j'en doute!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chelmi1 0 Posté(e) le 11 septembre 2015 bon ben comme quoi nos crevettes n'ont pas toutes les mêmes goûts.chez moi elles se jettent dessus, voilà le résultat au bout d'une semaine dans le bac : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 11 septembre 2015 Ah oui, bien!!!Moi c'est boudé violent, même les cagouilles n'en voulaient pas!!Tant mieux si ça marche chez toi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites