Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 Légumes acceptésSaladeAvocats CarottesPoivronPointes d'aspergesConcombres Courgette Choux-fleurChoux Chinois CitrouillePetit pois BrocoliÉpinardfruits acceptésBananeBrugnonKiwi RaisinPommeTomate Fraise Pastèque et melonMangueNe pas laisser les aliment plus de 24 h sinon il polluent l'eau....... ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 23 août 2010 les fruits j'ai jamais osé..tiens je vais essayer demain de la banane ou de la pomme...je vous dirai le résultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SAND06 0 Posté(e) le 24 août 2010 J'ai mis un morceau de banane hier soir, pour la première fois dans mon nano.........incroyable !!!!! . Elles se sont jettées dessus, surtout, mes crevettes écorces Je l'ai laissé 3 heures à peu près, elles ne l'ont pas quitté, impressionnant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Viviane07 0 Posté(e) le 24 août 2010 faire gaffe avec le choux, brocoli etc dans un petit bac, j'avais laissé une nuit, les escargots s'en sont fait un festin, et mon bac a senti le p...t pendant une semaine alors que mes paramètres étaient corrects, j'ai vérifié tout de même et changé l'eau mais rien n'y faisait fallait que les escargots terminent leur digestion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 24 août 2010 le chou chinois ne pourri pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soilem1 0 Posté(e) le 24 août 2010 Je rajouterais les épinards bouillis en légumes.Je leur donne ça depuis que l'on me l'a conseillé, ca a beaucoup de succès, elles se jètent dessus.Il semblerais que ça renforce les couleurs, mais je n'ai pas pu le vérifier encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 24 août 2010 Soilem a écrit:Je rajouterais les épinards bouillis en légumes.Je leur donne ça depuis que l'on me l'a conseillé, ca a beaucoup de succès, elles se jètent dessus.Il semblerais que ça renforce les couleurs, mais je n'ai pas pu le vérifier encore.voila rajouté de plus j'en donne aussi et elle se jette dessus comme une drogue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 28 août 2010 résultat de la banane.. ..alors elles ont adoré, les escargots par contre n'en n'ont pas mangé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 sur le dernier "l'aquarium à la maison" n°81il y a un reportage sur l'alimentation des crevettes et autres décapodes*il est anoté " il est préférable après quatre heures de retirer la nourriture fraîche non consommée.en effet, les restes de nourriture fraîche sont des causes importantes de pollution et de déséquilibre biologique" "une feuille de badannier (termialia catappa) peut être présente en permanence dans l'aquarium, elle apportera une source de nourriture les jours de jeûnevoila leur exemple de planification de la distribution de nourriture nourriture..... commentaireslundi: nourriture du commerce. Afin de conserver la fraîcheur et le teneur en vitamines, il est conseillé de conserver la nourriture du commerce au frigo.mardi: jeûne.mercredi: nourriture fraîche (ex: morceau de pomme). La nourriture fraîche ne doit pas rester plus de quatre heures dans l'aquarium.*jeudi: nourriture du commercevendredi: nourriture séchée (ex: feuille d'ortie). La feuille d'ortie séchée ne doit pas rester plus de quatre heures dans l'aquarium.*samedi: jeûne.dimanche: nourriture du commerce.apparament il est préconiser une journée de jeûne tous les trois jours si je sais bien lire leur exempleSource l'aquarium à la maison" n°81 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 Merci pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 il n'y a pas de soucisc'est normal de s'entraider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'insupportable 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 Moi je viens de testé la banane sans resultat .. réessayerai demain on ne sais jamais si pas suis obligée de les mangés moi mêmeVous mettez vos fruits & legumes dans un recipient ou autre ou direct dans l'aqua ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 Selon l'espèce voyez vous des différences de goût ?Moi mes crital sont très très difficiles : ce soir j'ai mis des rondelles de carotte, je viens voir et j'me tire Mes R.C je viens tout de suite et je déguste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 L'insupportable a écrit:Moi je viens de testé la banane sans resultat .. réessayerai demain on ne sais jamais si pas suis obligée de les mangés moi mêmeVous mettez vos fruits & legumes dans un recipient ou autre ou direct dans l'aqua ??Les fruits je les passe bien sous l'eau et les légumes je les blanchis avant de les mettre dans le bac oui sirene, j'ai remarqué que les crs sont un peu chochottes et méfiantes lorsque c'est nouveau pour elles, mais en leur remettant plusieurs fois elles finissent par s'y intéresser, elles ont boudé au départ les carottes, l'ortie etc..et maintenant pas de souci :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 elles sont toutes difficile il faut essayé plusieurs pour quelle y goûteaprès elles vont ce jeter dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 mes héteropoda ou multidentata ne sont pas difficiles elles se jettent sur tout même quand c'est nouveau :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chby 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 en fruit la pèche a un grand succès sur mes rc mais je pense qu'il ne doit pas y avoir grand chose qu'elles ne mangent pas coté fruits ou légumes humainement comestible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fenzi031 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 pareil mes crs hyper difficile, mais bon après un certain temps elles mangent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whisperito 0 Posté(e) le 27 mars 2011 Salut!Je me demande si je pouvais donner du persil et de la pulpe d'orange en mélange avec des céréales natures, des épinards, des moules cuites hachées, du poisson haché... a mes poipoi et crecre? C'est surtout pour le persil et la pulpe d'orange que je me pose des questions?J'espère que quelqu'un saura me conseiller... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam151 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Fait un test à part avec quelques crevettes et tiens nous au courantLe test des fraise ne donne rien chez moi elles n'ont pas l'air d'aimer kiwi c'est mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus 0 Posté(e) le 29 avril 2011 parceque dans la nature vous croyez quelles trouvent des oranges, du persil, des fraises etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam151 0 Posté(e) le 29 avril 2011 Dans la nature elle ne trouvent pas non plus de mosura shirakura et feuilles d'orties ; on fait avec ce qu'on a pour les faire manger un peu de toutDans la nature leur nourriture est esentiellement detritivore : feuiles feuilles et rarement un cadavre et encore feuilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxman8311 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Quelqu'un a éssayé la pomme de terre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois48 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 moi j ai tester le chicon en veulent pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxman8311 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 ok je vais essayer un petit morceau pour voir je viens d'en faire cuire pour une tartiflette :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 je sais que la pomme de terre on en donne aux ancistrus quant il y a des bébés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxman8311 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 vais essayer de suite et l'enleverais ds 30 min et pendant ce tps je vais regarder ce que ca donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxman8311 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 j'ai laissé un petit morceau 10min elles y vont mais les guppy aussi donc pas bien vu si elle y resterait volontier mais y en avait 4 (2 crystal et 2 sakura) qui ont essayépar contre la pomme de terre par un lambeau avec les guppy donc certainement trop cuitepar contre ca doit polluer l'eau si on laisse trop longtps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 anticistrus a écrit:je sais que la pomme de terre on en donne aux ancistrus quant il y a des bébésil y en a qui en donne aux tylos, cru. Je n'ai jamais essayé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 chez moi les feuilles d'orties sêches restent en permanence dans les nanosbon d'accord y'en a peu mais je ne pense pas qu'elles polluent et les CRS/CBS passent leur temps dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxman8311 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 idem pour les feuilles d'orties mais la on parlait de pomme de terre petit ours mdrrr (c'est ma fille de 2an et demi qui a dis ca quand elle a vu ton avatar macbulk93) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sharkmans 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 les pomme de terre pour quoi il y a quoi de bon pour les crevettes la dedant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 sharkmans a écrit:les pomme de terre pour quoi il y a quoi de bon pour les crevettes la dedantfaudrait poser cette question à un diététicien ,les féculents j'y crois pas trop alors quoi ?pareil pour les bananes , les concombres etc etcet si c'était juste pour le plaisir , comme nous avec des frites ?:D et pour infos je fais 1,93m et 134kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sharkmans 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 ben dans les fruits et legumes je peut comprendre vitamine et ect mais dans la pdt il y a quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois48 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 tiens regarde http://www.aprifel.com/fiches,produits.php?p=66&c=3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sharkmans 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 je savait pas qu il y avais tout ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 francois a écrit:tiens regarde [url=http://www.aprifel.com/fiches,produits.php?p=66&c=3http://www.aprifel.com/fiches,produits.php?p=66&c=3[/quote[/url]]sympa le tableau , il est dans mes favoris maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxman8311 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 merci pour le tableau!!Alors pourquoi pas la pomme de terre hein?je pense que je vais renouveler l'expérience un peu plus tardmais a mon avis faut pas laisser le morceau trop longtps dans le bac 1 à 2h max Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 moi je le fais pas cuireje donne la patate cru Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 a tester mais oui ça doit beaucoup polluer!le temps dépend du bac et du morceau de patate! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois48 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 je vais tester aussi une fois mais je suis d avis de la laisser tremper quelques heure avant d ans l eau ckaire avant de la metre dans l aqua pour évaquer un max d amidon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sharkmans 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 d accore avec toi francois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yapsab 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Et les grains de maïs (en boite) vous avez essayer, moi oui, elle aime bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois48 0 Posté(e) le 11 février 2012 je viens d essayer la banane les rc et twb ne la regarde meme pas mais les rc ce jette dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sharkmans 0 Posté(e) le 12 février 2012 elles sont vorace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxman8311 0 Posté(e) le 13 février 2012 je viens d'en mettre un bout dans le 60l red cherry et crystal se sont jeté dessus a peine arriver au fond c'est la folie maintenant mm les guppy en mangent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sharkmans 0 Posté(e) le 13 février 2012 je teste ca tout de suite pour voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 13 février 2012 attention car c'est très polluant mais je testerais aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois48 0 Posté(e) le 13 février 2012 moi je le laisse 1 a 2 heures max Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxman8311 0 Posté(e) le 13 février 2012 j'ai laissé une heure et j'ai viré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites