francois48 0 Posté(e) le 13 février 2012 je pense que c est le mieux a faire quand tu voix comment sa vole dans l aqua Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sharkmans 0 Posté(e) le 13 février 2012 j ai mit un petit morceau il a pas fait une heure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxman8311 0 Posté(e) le 14 février 2012 je te l'avais di qu'elle se jetaient dessus moi j'avais mis une tranche d'environ 0,5cm d'épaisseur elle avait reduit de plus de la moitié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sharkmans 0 Posté(e) le 14 février 2012 moi j avais mit un plus petit morceau j ai testé un petit grain de raisin elle sont fait un trous dedans elles adorent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 14 février 2012 sharkmans a écrit:moi j avais mit un plus petit morceauj ai testé un petit grain de raisin elle sont fait un trous dedans elles adorentattention avec le raisin , les vignes sont souvent traitées avec un tas de trucs chimiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sharkmans 0 Posté(e) le 14 février 2012 merci du conseille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fristi 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 Up pour le post: j'ai une petite question: un ami m'a conseillé la page d'alimentation d'invertebria.fr et par facilité j'ai donné des pâtes, crues... Mais je ne les ai jamais vue aller dessus..? Quelqu'un nourrit-il ses crevettes (RC dans mon cas) avec des pâtes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 pour la pomme de terre moi j'essayerais pas , aucun intérêt alimentaire pour ellesen plus c'est farineux , le persil , je pense que ouile chicon , peut-être un peu acide pour ces dames Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fristi 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 Bah j'ai justement essayé hier et elles ont aimé... Plus que les pâtes en tout cas! Je vais essayer de varier au maximum... Pensez-vous qu'en donnant plutôt des carottes on aidera à avoir une belle couleur pour des RC? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gouramis77 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 moi je sais que les spaghettis ,elles vont dessus ,la pomme fruit un peu ,la courgettes (pochée ) pas trop par contre la banane les images parlent d'elles meme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fristi 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 Bon beh demain banane alors J'ai vu une crevette se débattre sur le dos, surement en train de mourir, il ne me reste donc plus que 4 crevettes J'espère qu'il y aura une ponte sous peu! En tout cas merci pour les conseils alimentaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 moi la courgette je la mets crue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier286301 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 Fruits et légumes sans oublier les feuilles, elles mangent vraiment de tout.Certains aliments sont plus ou moins aimés ou boudés.Je donne de la pomme de terre crue, elles viennent dessus, mais sont rapidement virées par les ampullaires qui eux la rappe entièrement.J'ai également essayé un morceau de cèpe de Bordeaux ébouillanté quelques minutes et elles ont adorées.Par contre j'ai essayé un morceau de cèpe que j'ai laissé déshydrater, elles n'y ont pratiquement pas touchées.Les grains de riz crus sont moins appréciés que les pâtes crues.Les pâtes crues sont également très appréciées des ampullaires.Elles aiment aussi les pissenlits pochés... vers de vase, daphnies, micro-vers, artémia... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 29 décembre 2012 olivier28630 a écrit:Fruits et légumes sans oublier les feuilles, elles mangent vraiment de tout.Certains aliments sont plus ou moins aimés ou boudés.Je donne de la pomme de terre crue, elles viennent dessus, mais sont rapidement virées par les ampullaires qui eux la rappe entièrement.J'ai également essayé un morceau de cèpe de Bordeaux ébouillanté quelques minutes et elles ont adorées.Par contre j'ai essayé un morceau de cèpe que j'ai laissé déshydrater, elles n'y ont pratiquement pas touchées.Les grains de riz crus sont moins appréciés que les pâtes crues.Les pâtes crues sont également très appréciées des ampullaires.Elles aiment aussi les pissenlits pochés... vers de vase, daphnies, micro-vers, artémia...attention avec les aliments " carnés " type artémias , daphnies et autres , à donner en toute petite quantité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier286301 0 Posté(e) le 29 décembre 2012 Affirmatif !Mais de temps en temps, pour un petit plaisir...comme pour nous avec le chocolat ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurentbohen 0 Posté(e) le 13 juin 2013 Bonjour, Vous pratiquez comment pour que les légumes cru ne remonte pas à la surface ?Enfin, C'est cru ou cuit les légumes ? j'ai essayé sous une pierre mais pas topMerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gene0111 0 Posté(e) le 13 juin 2013 Tout simple : un bâton pour brochette sur lequel on pique le légume : et hop on le plante dans le sol! Et légume poché pour ces demoiselles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurentbohen 0 Posté(e) le 13 juin 2013 Nickel merci gene01 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gene0111 0 Posté(e) le 13 juin 2013 De rien : mais j'avais pas vu, la photo mise par Gouramis montre bien une brochette de banane. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurentbohen 0 Posté(e) le 13 juin 2013 Oui effectivement, je l ai vu également mais je n avais pas relevé.Je vais aller chercher des pic à brochette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gouramis77 0 Posté(e) le 13 juin 2013 laurentbohen a écrit:Oui effectivement, je l ai vu également mais je n avais pas relevé.Je vais aller chercher des pic à brochetteAu boeuf pour moi les brochettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurentbohen 0 Posté(e) le 13 juin 2013 Mdr oki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 15 juin 2013 gouramis77 a écrit:laurentbohen a écrit:Oui effectivement, je l ai vu également mais je n avais pas relevé.Je vais aller chercher des pic à brochetteAu boeuf pour moi les brochettes moi j'aime assez les mix : poivron vert , merguez , poivron rouge , bœuf , oignon blanc , bœuf , poivronet plein d'autres mélanges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gouramis77 0 Posté(e) le 15 juin 2013 Oui mais moi ;je fait pas fait le difficile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurentbohen 0 Posté(e) le 15 juin 2013 Mdr vous êtes grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurentbohen 0 Posté(e) le 15 juin 2013 J'ai essayé courgette mais crue hier soir, elles ont tourné autour et rien Puis j'ai oublié de retirer avant le dodo et le lendemain matin, je m'en suis rappelé donc j ai vite allumer et bien là elles étaient toute dessus et dix minutes après il y avait plu rien même l'enveloppe (épluchure ) complètement dévoré donc nickel vais essayer la banane prochaine fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 16 juin 2013 souvent elles se méfient car produit inconnu pour ellesmais comme elles sont curieuses elles goutentet si cela leur plait elles mangent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 16 juin 2013 Dans tous les cas utiliser des fruits et légumes sans pesticides, bio de préférence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 16 juin 2013 donner en petite quantité au départessayer poché de préférenceobligatoirement cru pour certainet surtout ne pas oublier d'enlever rapidement sinon pollution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natmaka11 0 Posté(e) le 16 juin 2013 Il me semble que l'on blanchit/poche surtout afin que la nourriture coule, pour rincer des produits dangereux (pesticides, fongicides...) et pour amollir ('vieillir'). Je donne du bio sans le faire.En ce qui concerne les fruits sucrés j'ai un doute: sont-elles équipées pour les digérer? Note: ce n'est pour ce que j'en comprends pas le cas d'une part des poissons, auquel au mieux le fructose n'apporterait rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gouramis77 0 Posté(e) le 17 juin 2013 natmaka a écrit:Il me semble que l'on blanchit/poche surtout afin que la nourriture coule, pour rincer des produits dangereux (pesticides, fongicides...) et pour amollir ('vieillir'). Je donne du bio sans le faire.En ce qui concerne les fruits sucrés j'ai un doute: sont-elles équipées pour les digérer? Note: ce n'est pour ce que j'en comprends pas le cas d'une part des poissons, auquel au mieux le fructose n'apporterait rien.Si tu tu regarde la photo de mes crevettes pages 3 ;si le fructose n'apporte rien ;en tout cas elles se régalent bien comme il faut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurentbohen 0 Posté(e) le 17 juin 2013 Merci à tous, banane aujourd’hui hui on verra bien ce que ça donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 17 juin 2013 Banane très polluant surtout laisser très peu de temps dans l eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gouramis77 0 Posté(e) le 17 juin 2013 avec toi chris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gouramis77 0 Posté(e) le 4 juillet 2013 Admin a écrit:Légumes acceptésSaladeAvocats CarottesPoivronPointes d'aspergesConcombres Courgette Choux-fleurChoux Chinois CitrouillePetit pois BrocoliÉpinardfruits acceptésBananeKiwi RaisinPommeTomate Fraise Pastèque et melonMangueNe pas laisser les aliment plus de 24 h sinon il polluent l'eau....... ! dans la liste des fruits le brugnon ;elles adorent ;en images ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 6 juillet 2013 c'est fait mon ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex 63 0 Posté(e) le 22 octobre 2013 quelle quantité donné ? car on m avait dit que la crevette ne sait pas s arrêter de manger et que du coup elle peut en mourir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 23 octobre 2013 alex 63 a écrit:quelle quantité donné ? car on m avait dit que la crevette ne sait pas s arrêter de manger et que du coup elle peut en mourir c'est pour celà que l'on conseille de donner en petite quantitésil vaut mieux donner en plusieurs fois si tout est mangé très rapidement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lauriecrl 0 Posté(e) le 26 octobre 2013 Et bien j'en apprends sur ce forum :DJe ne savais pas qu'on pouvait leur donner tout ça merci du tuyau ;D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plongeurn31 0 Posté(e) le 12 juillet 2014 bonjourles épinards bouillis ces a dire au micro onde ou dans une casserole sur le feux et les feuille sèche quelqu'un a essayer ca merciséché ou poché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef of sparte11 0 Posté(e) le 30 août 2014 Merci pour toutes ces informations. J'ai essayer la Tomate avec mes Red Cherry, mais bon elles sortent légèrement mais pour le moment elles n'y touche pas. Donc je vais attendre encore et j'enlèverais la tomate. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steampunk 0 Posté(e) le 31 août 2014 j'avais jamais essayer de donner des légumes à mes crevettes, 1er essai ce matin avec de la carotte.Et après 30 sec mes tiger blue ce sont jetée dessus, je pensent qu'elles adorent sa ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philaplon1 0 Posté(e) le 1 septembre 2014 La nourriture avec les crevettes n'est pas une science exact ... des aliments sont dévorés dans certains bacs ... délaissés dans le bac d'à-coté ... c'est un peu comme nous ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chelmi1 0 Posté(e) le 2 novembre 2014 dans les fruits secs, je viens d'essayer les noix... elles ont l'air de bien aimé ça...par contre il faut une bonne journée pour que ça coule... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites