Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-crevette-passion

L'ortie, nourriture pour crevettes

Messages recommandés

oui j'ai des queue de cochons c'est ce que j'utilise aujourd'hui mais pour fixer les feuilles qd elles sont fines ou pochées pas évident.. l'élastique reste une bonne solution oui..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris-le-chti a écrit:
oui j'ai des queue de cochons c'est ce que j'utilise aujourd'hui mais pour fixer les feuilles qd elles sont fines ou pochées pas évident.. l'élastique reste une bonne solution oui..

élastique + petite pierre = bons résultats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui michel je vais essayer faire un truc du genre avec morceau de pot de fleur cassé, un petit trou pour le fils de peche et passage d'elastique.. cout de reviens zero a condition d'avoir les elastiques bien sur ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi , des élastiques pour cheveux vendus en boite
et des pierres de lave rescapées d'un ancien bac
je pince la queue ( aie ) de la feuille comme celà les cre-cre se posent dessus
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les ortilles séché faut-il les rincer? ou les cuire ?
Et pour les préparer au micro onde pouvez vous me dire comment faut-il faire ?
Merci d'avance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle est seche non tu rinces a l'eau chaude et tu peux y aller, fait comme mac dit pour la faire couler..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris-le-chti a écrit:
Si elle est seche non tu rinces a l'eau chaude et tu peux y aller, fait comme mac dit pour la faire couler..

Ok merci de ta réponse !!!! j'ai pris une petite photo de comment j'ai fait :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
mes crevettes aime les pissenlits
faire bouillir 1 minute et sa coule
video

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pissenlits, épinards , j'ai des belles feuilles d'oseille dans le jardin c'est pareil elles adorent une fois blanchis a l'eau chaude mais pas trop apres ca se déchire.. sauf si qq a une astuce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, elles ne veulent pas de mon ortie :/

La première fois j'avais juste fais boullir. La deuxième je l'ai fais séché au soleil puis insérée dans l'aqua mais même au bout d'1h30 personne dessus. Mad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xyl_10 a écrit:
C'est bizarre, elles ne veulent pas de mon ortie :/

La première fois j'avais juste fais boullir. La deuxième je l'ai fais séché au soleil puis insérée dans l'aqua mais même au bout d'1h30 personne dessus. Mad 


Moi mes 1 ères crevettes ADORAIENT la banane ,et celles que j'ai en ce moment ;personnes n'y touche ;c'est comme nous question de gout surement Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xyl_10 a écrit:
C'est bizarre, elles ne veulent pas de mon ortie :/

La première fois j'avais juste fais boullir. La deuxième je l'ai fais séché au soleil puis insérée dans l'aqua mais même au bout d'1h30 personne dessus. Mad 


Moi je les mets seche dans l'aqua. Le temps que les tetes coulent et deviennent molles, il faut compter environ 48h. Une fois ce delais passe, la tete ne restera pas plus de 24h dans l'aqua Wink. En 1h30, elles n'y toucheront pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ben je vais essayer de les laisser couler, mais j'avais peur de la pollution de l'eau Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour essayer et les habituer un petit morceau au départ
chez moi , une feuille sèche mise dans l'aqua et les cre-cre se posent par en-dessous
au bout de quelques instant la feuille coule avec elles qui continuent la dégustation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je met une tete entiere (environ 6feuilles+ tige). A ramasser bien sur avant les fleurs...
je n'ai jamais observer de probleme de pollution. La tete ne se disloque pas, donc les crevettes vont manger dessus quand elles le veulent.
Au bout de 72h s'il en reste je la retire (c'est arrivée une fois). J'en donne moins par forte chaleur (toujours peur que ca fasse du purin, mais bon pour en faire il faut 200g pour 1l qui macere 5jours au minimum Smile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et elles ne vont plus le quitter tant qu'il y en aura encore Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question bete: les ortie vous les trouvez ou??? dans la nature directement???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je prends de préférences des têtes d'orties sur des jeunes pousses !En forêt loin des pollutions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr que par chez nous ( Hérault, ... Ou alpes maritimes) : les orties sont pas faciles à trouver, surtout en été.
On a de la sauge, du romarin, de la lavande du thym. Mais est.ce que cela a un intérêt pour nos crecre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gene01 a écrit:

On a de la sauge, du romarin, de la lavande du thym. Mais est.ce que cela a un intérêt pour nos crecre ?

Si si ;en cuisine (rft) cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, avec une bonne fricassée de crevettes (pas celles de l'aqua, hein : trop cher du kilo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gouramis77 a écrit:
moi je prends de préférences  des têtes d'orties sur des jeunes pousses !En forêt loin des pollutions


Comme Gouramis pour ma part. Je les ramasse da coté des torrents de montagne, plutôt jeune et les plus piquants Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement non!! sa mets deja arrivé dans voir mais tres rarement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suite à la découverte que les crevettes pouvaient manger des orties , je suis allé en chercher ce matin .

Par contre ils semblent partir en graines , je vous mets une photo.



Ils sont au premier plan

sont ils encore bon? si oui combien de temps je les laisse dans l'eau bouillante?


merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux encore en trouver des belles en ce moments mais la c'est la saison des feuille mortes, dans 5 jours ramassage des feuilles de chêne et fruit d'aulne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que je trouve un aulne ( je sais même pas à quoi cela ressemble ) vive google

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris-le-chti a écrit:
tu peux encore en trouver des belles en ce moments mais la c'est la saison des feuille mortes, dans 5 jours ramassage des feuilles de chêne et fruit d'aulne.


N'hésitez pas à publier vos récoltes, ça peut servir merci fgtar 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je relance le sujet orties pour savoir si quelqu'un peut m'éclairer.
Pour ma part j'ai acheté des feuilles d'orties broyées de chez miniaqua77 alors je ne pense pas pouvoir lester avec une pierre où autre comme expliqué ici car ce sont des feuilles broyées et non entières. Quand j'aurai mes pensionnaires comment pensez vous que je puisse les distribuer ?
Merci d'avance pour vos précieux conseils Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orthies broyées jamais essayés, faut soit mélanger avec une autre bouffe.. ou alors tu fais tremper dans un verre et le lendemain qd c'est coulé tu verse dans ton bac.
ne pas en mettre trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou 30 secondes dans un bol d'eau au micro-onde, ça devrait ensuite couler rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous ne connaissez pas la soupe d'orties, c'est excellent !!!! Rolling Eyes
Attention , si ma mémoire est bonne elle fait partie de la famille des urtice comme la "ganja" Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour infos je viens de cueillir des têtes d'orties  cet après midi ;feuilles encore assez belles d'ailleurs ,malgré des matins froids ,et en les prenants sans gants ,même a la tige sous les feuilles ; elles piquent moins qu'en été . Mais bon comme il parait que c'est un bon stimulant sanguin ;cela ne peut que faire du bien (rft) (trdjet)i

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miennes ont toujours adoré les orties,mes planorbes aussi d'ailleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aussi, avec un poil de lait mais bon arrêtons sinon ça va se tranformé en top chef ici Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julievetagro a écrit:
Je relance le sujet orties pour savoir si quelqu'un peut m'éclairer.
Pour ma part j'ai acheté des feuilles d'orties broyées de chez miniaqua77 alors je ne pense pas pouvoir lester avec une pierre où autre comme expliqué ici car ce sont des feuilles broyées et non entières. Quand j'aurai mes pensionnaires comment pensez vous que je puisse les distribuer ?
Merci d'avance pour vos précieux conseils Smile



Pas besoin de les faire tremper, mais les directement dans le bac et elles vont descendre lentement et toute tes crevettes vont en avoir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elles finissent par descendre une fois trempées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et même si elles flottent un instant les crevettes s'accrochent par dessous et tout le monde descend !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je déterre ce post pour vous confirmer que mes Amano Japonica en raffolent.
J'ai toujours cueilli les têtes et jamais les feuilles médianes ou basses de la branche.

Pas de méthode de séchage, je les cueille et les place dans une enveloppe craft ou elles sèchent d'elles -mêmes. Je fais bouillir de l'eau osmosée et laisse tremper les feuilles séchées.

Une fois réhydratée et désinfectée, je les introduis. C'est un véritable succès culinaire pour mes crevettes !! Elles adorent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon tu peut tout simplement les faire bouilli 10 min et les donner fraiche, il y restera bien plus de minéraux et bienfait pour elle que si elle était séchée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...