Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 Le CATAPPA Nom commun :Badamier, Amandier des Inde est un arbre exotique.Depuis quelques années, ses feuilles sont largement utilisées en Asie par les éleveurs.Les feuilles séchées, mises à flotter dans les aquariums, libèrent dans l'eau un tanin qui aurait de nombreuses vertus thérapeutiques :Citation:- Renforce la santé et la vitalité- Stimule la reproduction- Couleurs plus vives- Anti-stress- Propriétés anti-fongiques, anti-bactériennes et anti-parasitaires- Réduit le pH de l'eau- Simule les conditions de "l'eau noire"Utilisation :Je dépose les feuilles sur l'eau du bac (2 a 3 feuille pour 60 litres d'eau) les laisser flotter dans l'aqua, au bout d'un moment elle coule . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syade 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 merciou puis je en trouver,svp? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 http://www.crevette-passion.com/t540-vends-feuilles-de-catappahttp://www.crevette-passion.com/t332-vend-78-france-feuilles-de-catappahttp://www.crevette-passion.com/t535-terminalia-catappa-badamier-aqua-distributioncom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry3571 0 Posté(e) le 5 mars 2011 syade a écrit:merciou puis je en trouver,svp?Demande à greg :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry3571 0 Posté(e) le 5 mars 2011 Mes excuses Jack, je n'avais pas ouvert les liens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 5 mars 2011 pas de souci ont es la pour partager des infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 j'ai un leger voile blanc qui se forme a certains endroits, sur mes feuilles de catappa. on dirait un peu de la moississure... Est ce grave? Faut il que je les retire, que je les rince ?En gros est ce que c'est nocifs pour mes crevettes ou pas... Elle continue de les manger mais j'aimerai avoir votre avis :D Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 Personne a eu ce "probleme" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 jamais eu change la tout simplement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico02310 0 Posté(e) le 1 septembre 2013 bonjourest mieux dans mettre dans nos bacs ?car pour le moment j en est pas encore, ont elles une réelle utilité ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noannn 0 Posté(e) le 1 septembre 2013 non tu n'est pas obligé,mais c'est toujours un plus.elle sert a descendre un peu ton PH et a avoir une source de nouriture et une cachette pour les juvenils... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico02310 0 Posté(e) le 1 septembre 2013 tu met des feuilles en + d'un sol technique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noannn 0 Posté(e) le 1 septembre 2013 oui tu peut les mettre avec ou sans sol technique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kijan-ay11 0 Posté(e) le 3 septembre 2013 Bonsoir!Un petit conseil que je donne au gens qui me prenne des feuilles:Passer-les quelques secondes au micro-onde ou au four traditionnel à 70° pendant 1mn/1mn et demi pas plus.Avantage:-Ca limite le risque parasitaire(planaire)Voiloù!Une petite photo de la vie d'une feuille: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noannn 0 Posté(e) le 3 septembre 2013 superbe la photo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kijan-ay11 0 Posté(e) le 3 septembre 2013 Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites