JiJi04 0 Posté(e) le 1 août 2010 donc voila je viens vous exposer un test que je viens d'effectuer dans mon communautaire de 450 litresj'avais des algues filamenteuse sur les mousse et certaine plante et quelque algue noire sur les racine et pierrej'en avais assez de ces indesirable et suite a la lecture d'un article dans aquafauna magazine qui traitait ce sujet,je me suis decidé a faire l'essaisdonc je me suis procurré en pharmacie de l'eau oxygenée a 3% , 2 flacon de 100 ML chacuna l'aide d'une seringue j'ai pulverisé les plante infestée d'algue filamenteuse ainsi que les racine recouverte d'algue noirj'ai aussi stopé le filtre pendant 1 heure pour eviter tout courrant dans l'aqua pour garder l'eau oxygener au plus pres des plantesl'effet sur les algue noir a été presque instantanéquelque seconde apres injection de l'eau oxygenée les algue noir se sont misent a buller comme jamaisje nomme ca l'effet dafalgant car c'est vraiment l'effet que le dafalgan provoque au contact de l'eauelles on changé de couleur au cour de la nuit pour etre rougeatre au matinpour les filamenteuse c'etait nettement moin flagrantaujourd'hui, 1 semaine plus tard, l'effet recherché est bien arrivé.je n'ai plus d'algue dans l'aqua a part quelque petite plaque d'algue noir que je n'ai pu traiterles poisson et crevette qui y vivent n'ont apparament pas été géné du tout et se porte tres bien aujourd'hui (aucun décès)pour les plante , pas de soucis remarqué , elles sont toutes resplandissante sauf une variété de mousse sur laquel j'ai été beaucoup trop genereux avec le traitementpar experience personnel je vous conseil de faire pareil si vous ete infesté d'algue qui refuse de se deloger de votre bacpour les dose , j'ai utilisé 200 ML d'eau oxygenée pour 370 litres d'eau net et ca m'a couté la modique somme de 3 euro + 2 euro pour les flacondu tout bon pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 1 août 2010 Merci pour cette explication mon ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yvesdu061 0 Posté(e) le 1 août 2010 bonjour une petite question y a t il un risque pour les poipoi et les invretebres? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2010 et pour les algues pinceaux c'est efficaces eric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus 0 Posté(e) le 1 août 2010 je n'ai pas trouver d'eau à 3%tout ce que j'ai trouver est à 10 volumesdonc je suppose que je dois triplés la dose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 2 août 2010 il n'y a aucun danger pour les poisson et les plante si on exagère pas les dosesce remède est très efficace sur les algue pinceaux , testé par mes soin et 10 volume, il faudrait d'abord savoir a quoi cela correspond !!!en ce qui me concerne , je suis allé en pharmacie et j'ai demandé de l'eau osmosée a 3% ce que j'ai eudonc renseigne toi bien pour éviter toutes bêtises, ce qui pourrais être dangereux a trop fort dosage !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus 0 Posté(e) le 2 août 2010 ok je vais aller voir si je peux avoir cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 10 août 2010 Et depuis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Viviane07 0 Posté(e) le 11 août 2010 anticistrus a écrit:je n'ai pas trouver d'eau à 3%tout ce que j'ai trouver est à 10 volumesdonc je suppose que je dois triplés la dosej'ai fait avec du 10 volume , enlevé mes anubias et mes fougères et maintenant tout est cramé, j'ai dû forcer sur la dose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 11 août 2010 et tes poïpoïs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Viviane07 0 Posté(e) le 11 août 2010 j'avais sorti les plantes de l'aqua, c'étaient des plantes non enracinées, j'ai voulu essayer d'abord sans poipoi et heureusement, je dois avoir eu la main lourde ce qui ne remet pas en question la recette de jiji mais seulement mon interpretation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 11 août 2010 le probleme viens de l'interpretation de 10 VOLUMESa quoi cela peux bien corespondre comparé a 3%je pense que 10 volume doit etre plus concentre et donc le traitement doit absolument etre plus leger car l'effet est alors inversé et les plantes souffre beaucoupje suis desolé pour tes plantes vivi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus 0 Posté(e) le 11 août 2010 pour répondre je n'ai pas pu avant car pas de connectionje suis en vacances en auvergnedonc la veille de partir je suis allé à la pharmacie chercher ma commandeet sur le flacon, il est écrit que l'eau à 3% fait 10 volumesdonc c'est la même choseaussi maintenant je continurai à acheter celle de grande surface à 10 volumes, car cela fait 3%donc viviane il faut se baser sur les doses préconiées par jiji Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 12 août 2010 si le bac est petit vous pouvez aussi baisser un petit peux la dosecomme cela pas de problemes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dogue1 0 Posté(e) le 23 août 2010 J'ai pas mal d'algues dans mon 60 L donc ça veut dire au maximum 30 mL d'eau oxygénée. j'essaierais bien ta technique. Mais je n'ai pas bien compris, tu laisse les plantes dans l'eau? tu applique l'eau oxygénée sur les plantes ou tu verse dans l'eau? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus 0 Posté(e) le 23 août 2010 sa marche j'avais plein d'algues sur la mousse de javaj'ai mis la mousse dans un seau et j'ai traitéj'en ai encore à faire mais la je vais la faire dans le bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 31 août 2010 dogue a écrit:J'ai pas mal d'algues dans mon 60 L donc ça veut dire au maximum 30 mL d'eau oxygénée. j'essaierais bien ta technique. Mais je n'ai pas bien compris, tu laisse les plantes dans l'eau? tu applique l'eau oxygénée sur les plantes ou tu verse dans l'eau?oui, j'ai laisse les plantes dans le bac ainsi que les poisson et invertébré j'ai juste pulvérise les plantes, a l'aide d'une seringue, l'eau oxygénéej'ai aussi stoppé le filtre pour éviter autant que possible la dispersion du produitsi tu fait cela comme cela, tout devrais bien se passer surtout, ne jamais être trop lourd en dose !!!Il vaut mieux trop peux que trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 31 août 2010 anticistrus a écrit:sa marche j'avais plein d'algues sur la mousse de javaj'ai mis la mousse dans un seau et j'ai traitéj'en ai encore à faire mais la je vais la faire dans le bacMagnifique voilà quelqu'un de conquisdit nous les dose que tu as utilisée, cela nous fera de l'experiance en plus pour les autres qui voudront tenter et content que cela ai bien fonctionne chez toi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 hier je l'ai fais dans un aqua à part et j'ai mis la dose que tu as dis 5ml pour 10l ( j'ai calculée) sans filtration vu que c'est dans un petit aquafaut dire aussi, si je les ai sorties c'est qu'en plus mes plantes sont bourrées d'oeuf de petites cagouilles, a part les enlevées à la main une par une je n'ai pas encore trouvée comment m'en débarrasser pour revenir à l'eau oxygénée, la dernière fois j'avais fait au pif dans mon seau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 c'est dangereux au pif !!tu peux bruler les plante si trop forte dose !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 alors là j'ai suivi tes consignes et bien j'ai pris les photos tout les jourset auj je me suis rendue compte que les plantes fines genre valisneria sont devenu transparentekapout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 Arf :s je n'en ai pas et donc pas pu vérifier sur elle je suis vraiment désole pour toi peux tu nous dire le litrage de ton bac ? Pour voir si cela pourrais influer sur les dosoge !Moi je testerai dans un bac plus petit bientôt car nécessaire aussi et je viendrai donner les résultat ici aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 j'ai mesurer mon bac il y a 77l d'eau et vu ce que tu avais mis toi , cela fait 5ml pour 10l d'eaudemain je te mettrais des photosj'espère que les racines vont repartir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 voila mes photosle 2 septle 3 septle 4 septle 6 septvoila le bac à côté comment c'etait au départ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 a oui en effet c'est super efficace et les plantes son magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 j'espère que les racines vont repartir et que tout va redevenir vertcar les autres plantes cela ne leur a rien fait, donc je pense que certaines n'aiment pas le traitement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 effectivement !!je pense que cela devrais repartir , du moin je l'espere pour toidonc le genre valisneria n'apprecie pas trop cela ou cette dose ! c'est toujour bon a savoirje pense tester ce week end dans 200 litre et 60 litre nous verrons bien ce que cela done Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 je crois que certain petits pieds on l'air de bien repartir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 ouf soulagement !!content pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel7711 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 je viens de testé c est la folie comme sa bulle sur les algue pinceaux j ai meme pris quelque photo c etait sympa comme bubulle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 le bullage est superbe j'avais aussi pris des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel7711 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 elle font moins les maligne les algue mouhahahahahahaha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 impretionnant hein !!j'ai été surpris egalement effet effervescent style certain medoc a faire fondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benoist 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 Bonjour,J'ai une question sur cette magnifique méthode.Voila, je pense avoir des algues pinceau dans mon bac de 10L, mais vu la quantité d'eau oxygéné je pense pas pouvoir tout éradique en une seule fois. Combien de temps, d'après vous, entre deux application.Et aussi est ce que cela dure dans le temps?Ps: je ne pense faire une vérification des paramètres de mon eau aussi, histoire de voir si j'ai pas un autre problème ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 si tu règle le problème (en générale les nitrate) ça reviendra pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 Benoist a écrit:Bonjour,J'ai une question sur cette magnifique méthode.Voila, je pense avoir des algues pinceau dans mon bac de 10L, mais vu la quantité d'eau oxygéné je pense pas pouvoir tout éradique en une seule fois. Combien de temps, d'après vous, entre deux application.Et aussi est ce que cela dure dans le temps?Ps: je ne pense faire une vérification des paramètres de mon eau aussi, histoire de voir si j'ai pas un autre problème ailleursperso, je le fait 2 semaine plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ficus301 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 Euh et après votre traitement...quelques mois après...les algues reviennent ou pas ? (anticistrus, Daniel...) Et ta valisneria Anticistrus ? elle est repartie ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 elle commence à repartir mais tout doucementje crois pas que je recommencerai pour ma part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 2 mars 2011 et les algues filamenteuse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ficus301 0 Posté(e) le 3 mars 2011 tu parles de quelle algue filamenteuse ? si c'est une algue verte, cela vient du fait que ton bac n'est pas cyclé...si c'est les algues noirs en touffe, elles ne reviennent pas si tu fais attention aux paramètres de ton eau ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 3 mars 2011 ca fonctionne sur toutes les algues d'après mes test !mais comme j'ai dit plus haut, respectez les dose et méfiez vous des effet indésirable sur certaine plantes trop fragile qui peuvent deperire !!j'utilise régulièrement le procédé et jamais de problème constaté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 8 avril 2011 Moi qui avait un developpement d'algues filamenteuses sur ma mousse de java, merci pour ce topic :D !Je vais allé faire un tour du coté de ma pharmacie tester tout ca En esperant que ca finisse pas comme anticistrus !Je vous tiendrai informer sur cette methode, mais bon JiJi a l'air confiant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 8 avril 2011 je vais la tester moi aussi sur un 250 litre un peu envahi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 8 avril 2011 je pense que il y en as trop il vaut mieux l'enlever le maxi à la main :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus 0 Posté(e) le 8 avril 2011 cela repousse tout doucement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 16 avril 2011 1 semaine apres traitement, je suis satisfait par cette "technique" La plus part des algues filamenteuses ont disparu et pour l'instant pas de nouvelles !je recommande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 18 avril 2011 merci pour le retour yo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 18 avril 2011 merci pour ton retour perso, je suis aussi convaincu que toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 19 avril 2011 Pas de soucis, c'est normal Sans cette solution, je serai entrain de miserer a les enlever a la main :D Je vous tiendrai informer si elles reviennent vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CORREARD 0 Posté(e) le 25 avril 2011 bonjour retour de vacance pense tu que je peus essayer avec se type d algue ? ça fais une sorte de toile d araignée verte amicalement Olivier [img][/img][img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites