Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JiJi04

se debarasser des algues en toutes simplicité :)

Messages recommandés

faudrais que tu en enlève un max a la main,
et vas y, sa marche plutôt bien j'ai fais l'essai dans mon nano, au milieu de la flam moss, faut que je le refasse, mais sa marche bien.
photo a suivre.

Oui enleve le maximum de tes algues a la main, puis tu les fais tremper 1h dans un bac a part avec de l'eau oxygené, et tu les remets ! Pour moi ca a été radicale (rft)
D'apres Jiji, ca marche pour toutes les algues, puis ca ne coute rien d'essayer...

Dans mon bac communautaire, j'ai un paquet de fougère de java infesté d'algues (photo), il me sert d'abri a crevettes et alevins, ce matin j'ai injecté avec une seringue 70ml d'eau oxygénée autour, ça a beaucoup bullé j'attend le résultat et je remet une photo (le bac est un 240l).

Le problème, c'est que même si cette solution fonctionne, les algues ne sont pas là par hasard, il y a forcément un problème de fond, et à moins de le résoudre, elles reviendront toujours.. Wink

justement je ne comprend pas la cause de cet proliferation

j essaye de suprimer le probleme en supriment les eventuels causes

merci de tous vos conseils

Aurais-tu de la lumière en direct ? j'ai eu aussi cela dans un bac, au soleil couchant le bac était illuminé... juste besoin de temps en temps d'enlever le trop de mousse...

c'est clair, il faux absolument régler le problème d'apparition des algue après traitement sinon ca reviens !
sinon , le traitement est effectivement efficace sur pas mal d'algue voir peux être toutes Wink

test toi meme, ca coute rien Wink
3 euro le flacon de 100 ML

Je vais essayer mais j'ai une racine avec des oeufs d'anentome helena, y a t'il un risque si je met de l'eau oxygénée dessus?

Eh bin quel rapidité! :D
je pense qu'il ne me reste qu'à couper les feuilles d'anubia avec les algues.

moi j'ai traité mon nano hier et aujourd'hui trois simoni de morte je pense qu'elles sont morte après la mue car j'en ai trouvé dans le bac mais bon je epnse que l'eau oxigénée y est pour quelque chose quand même(20ml) pour mon bac (aqw==)

Mince dsl pour toi! J'ai traité aujourd'hui au permanganate, on verra si cela fonctionne!

piou! j'ai peur de passer le cap!

J'ai un nano de 10l mais ça fait 7 puisqu'on ne sait pas le remplir tout à fait! alors, je mets combien d'eau oxygénée?

J'ai peur pour mon betta.... et si ça pouvait aussi être un remède du collage des voiles.Sad

Tu peux y aller ton betta ne craint rien,pour 7L je metterai 3 ml d'eau oxigénée. :D

cookie a écrit:
J'ai acheté hier du permanganate tu pourras me donner le dosage ?

(tgb=)

il faut dilluer 1gr dans 1l d'eau et en dosage c'est 50ml pour 100l d'eau!
Cela n'a eu aucun effet sur les algues mais en surdosage je pense que cela doit fonctionner mais il ne faut pas le faire dans un bac avec des crevettes ou escargots car ils risquent d'y passer!

Ok merci de donner des nouvelles giclon le surdosage pas envie d'essayer No

je vais attendre les nouvelles de chanelle avec l'eau oxygénée parait que c'est aussi efficace
sur la cyano et j'en ai aussi un peu Crying or Very sad

je devrais bientôt essayer l'anti algue d'easy life, je donnerais des nouvelles!

nico79 a écrit:
moi j'ai traité mon nano hier et aujourd'hui trois simoni de morte je pense qu'elles sont morte après la mue car j'en ai trouvé dans le bac mais bon je epnse que l'eau oxigénée y est pour quelque chose quand même(20ml) pour mon bac (aqw==)

euh, c'est plutôt 20ml d'eau oxygénée pour un bac de 300L pas pour un nano.... Crying or Very sad

Sinon j'ai testé aussi l'anti algue d'easy life (Algexit), c'est pas mal mais pas contre les plumeaux noirs...

ok merci pour l'info, je ferais une petite coupe et un bon nettoyage avant traitement!

ficus30 a écrit:
nico79 a écrit:

euh, c'est plutôt 20ml d'eau oxygénée pour un bac de 300L pas pour un nano.... Crying or Very sad

Sinon j'ai testé aussi l'anti algue d'easy life (Algexit), c'est pas mal mais pas contre les plumeaux noirs...

20Ml pour un nano c'est beaucoup trop lol. Perso pour le mien, le dosage ce compte en goutte, c'est a dire quelques ml !
A mon avis ca a pas trop du leur plaire 20ML a tes simoni Sad
Et quel etait le dosage de ton eau oxygené (10 ,20, 30Volume ?)

Chanelle a écrit:
merci Nico!

Lorsque j'aurai fait l'essai, je vous tiendrai au courant....

Coucou chanelle as-tu fait l'essai (rda)

Bonsoir,
Si j'ai bien compris la procédure, il faudrait que je me procure de l'eau oxygéné à 3% ou 10 volumes, le prendre à l'aide d'une seringue, mettre le bout de la seringue contre l'argue et balancer une petite giclée dessus...Tout en laissant les plante ou décoration dans l'aquarium!!

Pour info c'est concernant un nano aquarium de 20 litres avec des crs et cbs, ensuite je le ferais dans mon 300 litres de cichlidés.

Pour le nano, quel quantité puis je utiliser au maximum?? Est ce que je peux continuer à introduire mon engrais spéciale nano sans cité la fameuse marque commençant par un d...

J'actualise aussi ce sujet.
J'ai un 60 litres avec des algues pinceau.
J'ai mis 20 ml d'eau oxygénée à 3% comme indiqué.
Ca fonctionne très bien et le plus impressionnant, c'est que ça ne marche que là où l'on en met. Si on n'en met que sur une moitié de feuille, il n'y a que cette moitié qui est débarrassée des algues.

Moi je n'ai pas compri comment vous calculez la dose à mettre en fonction du litrage de l'aqua.

BEn ca depend de la concentration de ton eau oxygené. Si c'est du 3%, 6 ou 9 !
En revanche si tu peux enlever les plantes afin de les traiter c'est mieux Wink. Moi je les enleve, je les mets dans un seau sans lumiere et avec de l'eau + eau oxygene (mis au compte goutte homeopatique afin de bien cibler les algues et je laisse tremper 2,3 jours :D. Au prealable j' enleve a la main le plus gros des algues Wink

Il te suffisait de lire les posts du haut de la page et de faire un mini calcul Razz
Ca donne donc ~12ml: 10 si t'en as pas beaucoup, apres si c'est l'invasion,tu peux monter jusqu'a 14-15ml max je pense Wink

J'ai lu les posts d'avant mais j'ai pas compri vos calculs , enfin bref j'ai mi mes 2 bioballs dans un seau de 10 litres d'eau du robinet puis mi 10 ml d'eau oxygénée par jour pendant 3 jours.

Après rincage , ce jour elles sont remises dans l'aqua,je vais suivre l'évolution de très près^^

Interessent votre truc, pas besoin de déplanter :Pp
Passer à l'eau bouillante, ça marche nickel également.
En faite je prends la plante, je fais couler l'eau de l'évier sur bouillant, je passe la plante en dessous très rapidement, juste que l'eau touche, puis immédiatement à l'eau très froide et je replante illico dans le bac.
L'algue devient de noir à Rouge puis orange type eau de mers assez sympa puis disparait complètement.
Sur décors pareil mais là pas besoin d'aller vite.
Par contre attention de ne pas toucher la racine et ne pas laisser les feuilles trop longtemps avec l'eau bouillante,sinon les feuilles meurt et parfois la plante complète quand les racine sont touchée.
En allant vite, les feuilles restent intacte et continue sa croissance comme si rien ne s'était passé.
J'avais fait ce teste car beaucoup disait, retire les plantes et jette les, et me suis dis bah pour les jeter, autant essayé.
De plus les plante traitée n'attrape plus d'algue !! je ne sais pourquoi ! 
Quand je devrai le refaire, je mettrais des photos.

• Créer...