Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 2 août 2010 Peux-tu nous faire une petite présentation de toi , de ta ville etc......... j'habite le val de marne près de Joinville le Pont en appartement Comment t' es venu cette passion pour l'aquariophilie ? mon fils m'a demandé il y a deux ans, un bocal avec un poisson, j'ai tapé "aquarium" sur le net et j'ai découvert qu'un poisson c'était plus qu'une boule avec 20 cm d'eau, et ce fut l'engrenage : mon premier betta et puis les 9 bacs ont suivi, je dis toujours que c'est le dernier.... Peux-tu nous faire une petite présentation de tes bacs ? mon bac fourre tout (85 L) avec des pseudomugils, ma femelle betta rose, des guppy blue japon, un crossocheilus siamensis (cadeau de mon mari) hétéropodas et multidentatas énormes mon bac endler's Comptes-tu t'agrandir ? Pourquoi ?j'aimerais déménager et avoir une petite maison ailleurs mon époux a promis de m'aménager une jolie cave pour caser tous "mes petits pots" et avoir au salon le bac de mes rêves : un grand paludarium asiatique peuplé de kryptoptérus, de rasboras, de gouramis et de kuhlis Combien de temps passes-tu en moyenne par semaine à t'occuper de tes protégés ?une heure à peu près, 10 litres à changer par jour, un bac à la fois et nourrissage sans compter le temps que je passe à les regarder Quel est ton invertébré préféré parmi celui que tu possèdes les plus esthétiques à mon goût : gracilirostris, ça fait 5 mois que je les ai mèmère CPS, je l'ai divorcée, elle ne verra plus le loup, elle en a trop bavé mais j'essaierai bien avec une autre femelle pour mes deux pirates les plus gratifiantes, au moins je les vois danser tous les jours Quel est l'invertébré que tu aimerais posséder ? Une photo pour nous ? aucun en particulier, je marche au coup de cœur Fais-tu partager ta passion à ton entourage ? Qu'en pense-t-il ? ma moitié d'abord perplexe, est tolérante avec ma passion comme je le suis avec la sienne, la plongée sous-marine mon fils me laisse une place dans sa chambre pour caser un bac australo guinéen les autres ne comprennent rien surtout "mes insectes" Quels conseils donnerais-tu à un débutant ? écouter les expérimentés, je leur dois beaucoup Pour finir cette interview, aurais-tu un secret, une méthode inédite à nous faire partager ? :D :D non, je suis une éternelle débutante enthousiaste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus 0 Posté(e) le 29 août 2010 merci viviane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 Merci pour cette interview Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corydorasdu691 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 merci pour cette interview Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 merci viviane, sympa tes bacs :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 Merci pour ces belles photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2010 merci Vivianetes protègés doivent être bien dans des bacs aussi clean Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites