Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 4 août 2010 Peux-tu nous faire une petite présentation de toi , de ta ville ect.........je m'appelle Grégory j'ai 33 ans, je suis professeur de judo/jiujitsu que je pratique depuis 28 ans. j'habite Longueau juste a coté d'Amiens capitale régionale de la Picardie.Comment t'es venu cette passion pour l'aquariophilie ?la passion m'est venu de mon père qui avait un aquarium, que j'ai repris lorsqu'il a arrêté l'aquariophilie, j'ai repris le flambeau avec son matériel très vieillissant mais c'est grâce a l'arrivée d'internet que je suis vraiment tombé dedans...avec cette multitudes d'exemples et de conseils. suis tombé sous le charme des crevettes depuis 1 an...Peux-tu nous faire une petite présentation de tes bacs ?en ce moment je n'ai plus que 3 aquarium en fonction un nano de 10 litres avec red cherry un 40 litres avec breviata et couple de cpoun 120 litres avec yellow, guppys, panaque maccus, + un 450 litres provisoire avec scalaires, serpaé, nez rouges, corydoras mélini Comptes-tu t'agrandir ? Pourquoi ?m'agrandir pas vraiment mais m'organiser j'ai un 600 litres qui se monte (type amazonien) ou iront tous les poissons + d'autres puis j'ai un deuxième projet d'étagère à invertébrés, genre 4 bac de 30 litres superposé pour formé une colonne ou iront les crevettes et écrevisse que je possède déjà + une autre espèce mais bon j'ai toujours des projets pleins la tête... comme vous tousCombien de temps passes-tu en moyenne par semaine à t'occuper de tes protégés ?je dirais une dizaine d'heure mais ca doit être plus...Quel est ton invertébré préféré parmi ceux que tu possèdes ? Une photo ?les femelles yellow grainée...dur de choisir je les aimes toutesQuel est l'invertébrée que tu aimerais posséder ? Une photo pour nous ?des heteropodas de bases depuis que j'ai vu un sujet dessus ici (merci) des crystal black et crystal redQuel serait l'aquarium de tes rêves ?un aquarium ou l'on peut nager dedans (surdimensionné) un bout de rivière amazonienne avec un groupe énorme de corydorasFais-tu partager ta passion à ton entourage ? Qu'en pensent-t-ils ?j'ai donner la passion a ma copine, à la petite famille de ma sœur j'aimerai avoir un club ou l'on pourrait rassembler tous les aquariophilles de ma ville...mais j'ai pas le temps Quels conseils donnerais-tu à un débutant ? d'être patient, toujoursPour finir cette interview, aurais-tu un secret, une méthode inédite à nous faire partager ? non, a mon grand regret je ne suis pas encore a ce niveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus 0 Posté(e) le 29 août 2010 merci pour ce partage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 Merci pour cette interview Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corydorasdu691 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 merci pour cette interview Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 merci greg , j 'aime bien le style du dernier bac avec les 2 racines :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites