Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SAND06

ESCARGOT MANGEUR D'ESCARGOTS

Messages recommandés

Violay ? Je ne connais pas !!!!

Donnes moi plus de précisions, par MP si tu veux, et je pourrai t'orienter.

Ok. Vas-tu de temps en temps à Botan... à Villefranche ?

Ils en ont mais pas tout le temps. Par contre, tu peux les commander Wink

Si il y a un magasin près de chez toi, tu peux leur demander aussi.

Wink

Ah ben Jack, je ne savais pas que tu en avais ?

Tu ne m'as rien dit quand j'en cherchait !!!!

Farlo a écrit:
Si cela peut être utile: Anentome Helena.
Ils mangent les escargots, petits et gros ainsi que la nourriture pour poissons.
Se reproduisent si tu as un couple (petit oeuf carré).
Se cachent dans le sol de temps en temps.
Préfèrent une eau pas trop douce, la coquille se décolore et n'est pas très épaisse.

Voilà.
A+
Farlo

Benague a écrit:
Salut,

Pas d'accord avec vous sur certains points ...

Ils sont exclusivement carnivores, à forte tendance moluscophage (mangeurs d'escargots)... autres que ceux de leur espèce bien entendu. Pas de cas de cannibalisme.
Pas de danger avec les crevettes et autres poissons.

Donc, tant qu'l y a de la viande, ils mangent et vivent. Si ce n'est pas le cas, ils disparaissent. Pour y remédier, on peut substituer l'apport d'escargot par une demi moule par exemple. Les pastilles pour poisson de fond peuvent convenir, mais là aussi, c'est pour un temps.

En aucun cas ils sont détritivores comme les autres (planorbes, mélanoïdes, ampulaires, physes...).

Certains choisissent donc de faire un roulement sur plusieurs bacs, pour limiter les population mais pas forcément les éteindre.

Pour la repro, comme déjà écrit, c'est un oeuf de forme carré, qui va évoluer jusqu'à donner naissance à un jeune AH qui va rapidement s'enfouir dans le sable pour une période d'environ 3 mois et hop, vous le verrez alors sorti d'on ne sait où....

Certains rapportent une consommation de planaires (oui c'est une exception de leur régime alimentaire qui peut nous intéresser et pour cause...).

Patrick

corydorasdu69 a écrit:
et il mange les algue?

Jack a écrit:
Farlo a écrit:
Si cela peut être utile: Anentome Helena.
Ils mangent les escargots, petits et gros ainsi que la nourriture pour poissons.
Se reproduisent si tu as un couple (petit oeuf carré).
Se cachent dans le sol de temps en temps.
Préfèrent une eau pas trop douce, la coquille se décolore et n'est pas très épaisse.

Voilà.
A+
Farlo

Benague a écrit:
Salut,

Pas d'accord avec vous sur certains points ...

Ils sont exclusivement carnivores, à forte tendance moluscophage (mangeurs d'escargots)... autres que ceux de leur espèce bien entendu. Pas de cas de cannibalisme.
Pas de danger avec les crevettes et autres poissons.

Donc, tant qu'l y a de la viande, ils mangent et vivent. Si ce n'est pas le cas, ils disparaissent. Pour y remédier, on peut substituer l'apport d'escargot par une demi moule par exemple. Les pastilles pour poisson de fond peuvent convenir, mais là aussi, c'est pour un temps.

En aucun cas ils sont détritivores comme les autres (planorbes, mélanoïdes, ampulaires, physes...).

Certains choisissent donc de faire un roulement sur plusieurs bacs, pour limiter les population mais pas forcément les éteindre.

Pour la repro, comme déjà écrit, c'est un oeuf de forme carré, qui va évoluer jusqu'à donner naissance à un jeune AH qui va rapidement s'enfouir dans le sable pour une période d'environ 3 mois et hop, vous le verrez alors sorti d'on ne sait où....

Certains rapportent une consommation de planaires (oui c'est une exception de leur régime alimentaire qui peut nous intéresser et pour cause...).

Patrick

slt quand vs parlez d une demie moule c une fraiche car j ai eu une ponde Anentome Helena il y deja un petit temps et la depuis une semaine les petits sont la de partout mais il y a plus d autre escargot dans l aqua pour les nourrire en plus j ai eu de la chance car a la base j avais que deux escargot et j ai quand meme eu une ponde voila si quelqu un pouvais me renseigner si il faut des moule fraiche ou autre chose qu une moule merci

ok merci de ta reponse, je vais essayer d'en trouver pour une invasion de planaires avec mes crecre et si ils n'ont plus rien a se metre sous la dent, les melanoides ne manquent pas chez moi... Razz

je ne sais pas si tu viendras à bout des planaires avec les anentones, surtout si tu as une invasion...les avis sont mitigés la dessus, donc tiens nous au courant :D

Tu me diras si ça marche Olivier car je serais peut-être obligé d'en venir là moi aussi... Wink

les planaires pour s'en débarrasser il suffit de les laisser mourir de faim
Si n'y a pas de poissons dans le bac stoppez toute nourriture ne mettez que des feuilles d'arbre

Ensuite chaque jour déposez un morceau de jambon pendant 5-10 minute et l'enlever ( pour éliminer le plus gros )

Le peu qui ne sera pas pêché sera mort de faim

j'ai éliminé les planaire de mon 20 litres comme ça

• Créer...