dom17 0 Posté(e) le 6 août 2010 bonjour je voudrai essayer de faire de la red cristalquelle conseil me donneriez vous pour l'eau faut t'il mettre de l'eau osmosée ? eau du robinet ? eau de pluie ?ou un mélange ?pour le volume du bac 45 litres ou 30 litres quelle est le litrage idéal ?merci de vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 6 août 2010 dom a écrit:bonjour je voudrai essayer de faire de la red cristalquelle conseil me donneriez vous pour l'eau faut t'il mettre de l'eau osmosée ? eau du robinet ? eau de pluie ?ou un mélange ?pour le volume du bac 45 litres ou 30 litres quelle est le litrage idéal ?merci de vos conseilsvoila quelque questions / réponses:Comme presque toute les Caridina, elles sont difficile a maintenir que d'autre pour cause de paramètre....!!Pour bien les maintenir il;faut des paramètre stableTempérature:Min. = 17 °C, Max. = 25 °CParamètres de maintenance :pH : 6 à 7GH : 4-10Est-ce que je peu mettre les crystal black et red ensemble?oui pas de soucihttp://www.crevette-passion.com/les-crevettes-f5/expliquation-sur-les-couleurs-des-cr-cb-t10.htmY'a t'il des différences mettre les grades a par l'aspect esthétique?il a des très belle A comme de très S, SS.ça il a que toi qui peut en jugerhttp://www.crevette-passion.com/les-crevettes-f5/grade-allemand-t5.htmPour se qui est des L d'un aqua le mieux pour avoir tes paramètre stable 60L est le topAvez-vous des conseils?LA PATIENCE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 6 août 2010 jack a tout disessayé de visé 6.2 de PH et etre le plus stable possibleessayé les fruit d'aulne ou les feuille de chêne pour baissé ton PH Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 6 août 2010 ch'm@x a écrit:jack a tout disessayé de visé 6.2 de PH et etre le plus stable possibleessayé les fruit d'aulne ou les feuille de chêne pour baissé ton PH+1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 6 août 2010 comme dit plus haut, l'important est une grande stabilité du phje dirai qu'il n'est pas necessaire de descendre a 6.2 mais etre entre 6.5 a 7le tout tres stabletu test ton ph au matin puis le soir, les 2 valeur doivent etre le plus proche possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lm11 0 Posté(e) le 6 août 2010 +1 vec les autresi tu veu etre tranquille met un sol technique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2010 bonjours a vous tous cela correspond a ???????Citation :si tu veu etre tranquille met un sol techniqueeric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 7 août 2010 un sol technique est un sol qui va absorber les kh de l'eau et qui du coup va stabiliser ton ph entre 6.5 et 7tu peux utiliser de l'akadama par exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom17 0 Posté(e) le 8 août 2010 bonjour vraiment un grand merci pour toute ces infosl'akadama esse bien ces petits granulés marron que l'on vois sur la photo ou peut on s'en procurer ?esse monnaie courante en animalerie ?une autre petite question je voudrait mettre des plantes mousse de java et aussi de L'HYGROPHILA DIFFORMIS esse possible ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 8 août 2010 dom a écrit:ou peut on s'en procurer ?esse monnaie courante en animalerie ?une autre petite question je voudrait mettre des plantes mousse de java et aussi de L'HYGROPHILA DIFFORMIS esse possible ?jardilandouhttp://shop.befr.ebay.be/i.html?LH_AvailTo=23&_nkw=akadama&_arm=1&_armm=63&_ruu=http%3A%2F%2Fshop.befr.ebay.be%2Fi.html%3F_nkw%3Dakadama%26_arr%3D1&_rdc=1ouhttp://www.paris-bonsai.com/epages/175269.sf/sece2gUGvJrTQ6/?ObjectPath=/Shops/175269/Products/aka16oui tu peux mettre des plante ou mousses sans problèmel'épaisseur de l'akadama dans ton bac pour les plantes est de 4cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom17 0 Posté(e) le 8 août 2010 merci jack Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom17 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 bonjourpour l'akadama :citation :On recommandera pendant la période de démarrage du bac, plusieurs gros changements d'eau afin de stabiliser les paramètres et bénéficier de la stabilité du sol. pouvez vous m'indiquer le pourcentage des changementset tout les combien ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxman8311 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 moi j'ai fais 10% par semaine pendant un mois et apres 10% tout les 15jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom17 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 Coxman83 a écrit:moi j'ai fais 10% par semaine pendant un mois et apres 10% tout les 15joursmerci pour ta réponse encore une petite questionpeut on mettre une racine dans un bac a cristal ? et y as t' il une préférence sur la provenance des racines ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patoche19761111 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 Rajouter vous des sels minéraux lors de vos changements d'eau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 dom a écrit:Coxman83 a écrit:moi j'ai fais 10% par semaine pendant un mois et apres 10% tout les 15joursmerci pour ta réponse encore une petite questionpeut on mettre une racine dans un bac a cristal ? et y as t' il une préférence sur la provenance des racines ? bien sur que tu peux mettre une racine :D , le choix de la racine dépendra de ton goût... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 Patoche1976 a écrit:Rajouter vous des sels minéraux lors de vos changements d'eau ?si c'est des changements d'eau osmosée oui sels preis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exes591 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 pinoop a écrit:Patoche1976 a écrit:Rajouter vous des sels minéraux lors de vos changements d'eau ?si c'est des changements d'eau osmosée oui sels preisou choice ou mosura ou shirakura mais oui faut en rajouter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patoche19761111 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 Ok merci à tous les 2 mais quelle est la proportion ? ( je devrais ptete ouvrir un autre topic )... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 pour la proportion déjà ça dépend du gh que tu veux obtenir et te dire comme ça c'est impossible, avant je mettais les sels au pif et je vérifiais avec les tests gouttes mon gh et je rajoutais ou pas..enfin bref une vraie galére......le mieux c'est d'avoir un conductivimètre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patoche19761111 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 pinoop a écrit:pour la proportion déjà ça dépend du gh que tu veux obtenir et te dire comme ça c'est impossible, avant je mettais les sels au pif et je vérifiais avec les tests gouttes mon gh et je rajoutais ou pas..enfin bref une vraie galére......le mieux c'est d'avoir un conductivimètreOk merci, je vais investir dans un conductimachin En as tu un particuliers à me conseiller sachant que çà reste quelquechose quui me servira pour mon nano et mon grand bac donc pas besoin d'un truc top du top ...30/40 euros maxMerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 moi j'ai pris ici le PH métre et le conductivimètre ( EC), icihttp://cgi.ebay.fr/Lot-de-PH-EC-metre-testeur-digital-Aquarium-Piscine-/150378401150?pt=FR_YO_MaisonJardin_Jardin_PiscinesAccessoires&hash=item2303404d7esi tu veux que le conductivimètre ( EC) regardes dans sa boutique il le vend séparément :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patoche19761111 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 pinoop a écrit:moi j'ai pris ici le PH métre et le conductivimètre ( EC), icihttp://cgi.ebay.fr/Lot-de-PH-EC-metre-testeur-digital-Aquarium-Piscine-/150378401150?pt=FR_YO_MaisonJardin_Jardin_PiscinesAccessoires&hash=item2303404d7esi tu veux que le conductivimètre ( EC) regardes dans sa boutique il le vend séparément :D J'ai déjà un pH metre... je vais regarder le lien, merci encore à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom17 0 Posté(e) le 14 avril 2011 bonsoir petite question comment procédez vous pour l' acclimatation des cristal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 14 avril 2011 oui elles adorent le bois ainsi que la moussepour les crystal je pense que la stabiliter du ph et super important plus que le ph par lui mème je crois que crystal red les reproduit vers 7 et d'autre vers 6 :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites