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sdooraudrey

Probléme de réservation

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Bonjour,
J'ai envoyé un contrat de réservation à un monsieur pour la vente d'un mâle il y a 15 jours.
Sans réponse de sa par j'ai décidé de l'appeler hier soir et il me dis qu'il n'a rien reçu ( etrange mais bon cela peu arriver ), je lui propose donc de lui envoyer le contrat signé par mail et qu'il me le renvois par la poste accompagné du chéque de réservation.
Il est d'accord et me dis qu'il m'enverra un mail dés reception du mien.
Hors depuis hier, rien, il ne m'a pas répondu.
Que puis je faire ?
Puis je annuler la réservation d'une façon, car je ne le sens pas du tout.
merci

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Et si je lui envois un recommandé avec AR lui disant que sans réponse de sa pars dans un délais de ... jours aprés réception de ce courrier le contrat sera annulé ?

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Tu envois un AR en stipulant X jours
Passé ce délai la vente est annulée.
mais bon, tu n'as pas reçu de chèque, ni de signature par retour de mail ...

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Admin a écrit:
mais bon, tu nas pas reçu de chèque, ni de signature par retour de mail ...


Oui mais j'ai un peu peur qu'il ne l'envois dans plusieurs jours voire plusieur semaines , je lui ai adréssé 2 contrats un pour lui et un pour moi que j'ai signé ( qu'il dois me renvoyer signé par lui avec le chéque de réservation ) !!!!, en fait je crois que je me suis faite avoir.

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Non, puisque le chiot est chez toi et que rien pour le moment n'est en cours de réservation.

Envoi un mail demandant ou celà en est !
Dis qu'une autre personne est interessée ...

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Tu envois un mail disant que le chiot n'est plus à reserver
si pas de réponse sous 48h00
Il faut savoir être ferme !

Par ailleurs sur chien de France "ton site" mettre la fiche du chiot 'à
reserver' et non 'en cours de reservation' pour qu'il reste disponible

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est ce qu'en faisans comme cela je ne risque rien ?
je veux dire est ce que cela a de la valeur ?
Comment etre sure qu'il a eu mon mail , je crois que les confirmation de lecture peuvent etre refusé ?

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Oui, les confirmations de lecture peuvent être refusée!

Et si tu envoyais un e mail disant que le chiot n'est plus à reserver ?
S'il le veut vraiment, il répondra.

Mais il peut très bien être en voyage d'affaire ce Monsieur après tout ou alors tout autre chose, allez savoir ...

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Je pense que tu ne risque rien du tout ! Le chiot peut parfaitement partir ailleurs, tant qu'il n'a rien réservé.
En fait dès qu'il y a accord verbal, le chiot est considéré comme vendu, mais dans la réalité tant que tu n'as pas l'argent ou le chèque...... Tu crois qu'il va te faire un procès parce qu'il ne répond pas ?
donc oui envoie un mail en disant qu'il lui reste demain pour t'envoyer un mandat codé. Tu lui dis aussi que quelqu'un d'autre est intéressé par ce chiot et que tu dois donner ta réponse demain soir à 19h....
Soit il bouge, soit il fait le mort....
et si il est en voyage, il n'avait qu'à écrire avant ! et prévenir....

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moi je lui enverrai une lettre recommandée avec AR en lui disant que si sous 7 jours tu n'as pas de réponse, le chiot ne sera plus dispo et qu'il te renvoie le contrat de résa aussi par lettre recommandée (je sais c'est un peu trop demandé mais bon, c'est pour que tu n'ai pas de problemes après) serait le mieux au pire s'il ne le fait pas, garde bien l"enveloppe avec le cachet de la poste.

et puis de toute façons, tu n'as rien encaissé.

Du coup, je mettrais la clause pour mes prochains contrats avec le délai de réponse, comme ça, tu seras prémunie.

tu nous tiens au courant ?

et puis si tu le sens pas, c'est peut être une bonne solution.

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Donc, je lui envois quand même une lettre avec AR ?
moi qui viens de lui envoyer un mail lui laissant jusque samedi midi ...
Faut dire que je commence a en avoir marre, ça fais 15 jours que ça dure !!!!

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Moi je rajoute sur l'attestation de reservation :
* La reservation sera définitive après encaissement du chèque

Mais je n'avais pas pensé à ce probleme de non réponse alors qu'ils ont le document avec notre accord et signature...

Je suis d'accord avec le courrier en RAR pour lui donner un délai de réponse.

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Je viens de finir le courrier, il partira ce matin en RAR.
Je vous tiendrai au courant, il a 7 jours pour donner une réponse à partir de la réception de mon courrier.
Merci à tous pour votre aide,
a bientôt
julie

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Bein, de toute façon je garde la photocopie du RAR, et s'il ne va pas la chercher je pense etre quand meme couverte.
Il ne réponds toujours pas aux mails.
Peut etre n'ose t'il pas me dire qu'il ne veux plus le chien ?
On verra bien.

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Quand tu envoies un bon de réservation, tu devrais ajouter "à retourner dans les 8 jours sous peine d'annulation", comme çà, le cachet de la poste faisant foi, tu es couverte en cas de problème. Peut-être que ton client cherche à gagner du temps pour arriver à la fin de mois ........

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Bein je ne pense pas, car le cheque de réservation ne sera pas encaissé avant qu'il ne vienne chercher le chien.

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A la fin nos attestations de reservations ou de ventes vont faire 3 pages:gm92:
Je n'ai encore jamais eu de pb mais vaut mieux prendre des précautions parce que la plupart du temps mes attestions de reservations sont envoyée aussi.

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Je vois que vous avez bien travaillé sur les contrats de réservations et de ventes.

Est-il possible de voir ce que donnent vos contrats-types ?

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je vous ai fait une petit explication dans la partie législation sur la réservation, le contrat de vente, et la vente à distance si vous avez besoin d'autre texte de loi je ferai d'autre texte

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J'ai envoyé le recommandé avec AR, on verra bien de toute façon si il le refuse se sera noté sur l'AR.

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eh bien moi je ne réserverais le chien qu'au retour du cheque d'acompte avec la reservation signée ! (et que je ne signe moi-même et ne retourne qu'après ! à ce moment là seulement je m'engage !) comme ça ils se dépèchent ! je ne vais pas refuser un chiot 8 jours à d'autres et attendre des lustres pour en définitive ne rien recevoir
et encaisser un cheque seulement au départ du chiot, c'est bien risqué ! moi le chiot doit être entièrement payé qt il part !

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J'encaisse le chèque quand le chiot a été choisi, ou, si les gens sont loin, au moment de la réservation, c'est au moins çà de pris au cas où .........

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J'encaisse le chéque quand ils viennent chercher le chien avec le reste ou alors aprés rétractation si passé les 7 jours aprés la signature du contrat de réservation comme stipulé sur celui ci.

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Julie, tu fais ce que tu veux, mais, à ta place, j'encaisserais le chèque passé le délai de rétractation, au moins tu vois s'il est provisionné et çà fait un paiement en deux fois pour l'acheteur.
Je dis çà mais je viens de me faire "avoir" avec un client qui m'avait réservé un léo et dont j'ai encaissé le 1° chèque, et quand il est venu chercher son chiot, le chèque du solde a été impayé par deux fois. Ce n'est qu'après 2 courriers RAR et menace d'aller au Tribunal qu'il a régularisé sa situation.

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tu vois paiement en espèces au départ du chiot et c'est tout
ou alors cheque mais en acompte

mais c'est pas facile avec certaines races s'ils trouvent ailleurs ils iront acheter ailleurs à credit
toi ton chiot tu le donnes de suite en une seule fois !

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Il ne faudra plus signer les contrats de vente en envoi e mail!
Il signe d'abord puis toi ensuite.
Comme celà aucun lien ne te retient.
(sauf s'il y a versement d'un chèque ce qui n'est pas le cas ici)

Les difficultés des uns servent aux autres ...

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Ca y est, j'ai reçu l'accusé de réception se matin, il a eu le courrier hier.
On attends donc jusqu'au 27 !!!
Je suis quand même étonné qu'il n'est pas appelé à la réception du recommandé ( je pense qu'il ne veut plus le chien ).

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la moindre des choses c'est de prévenir, et je ne pense pas que tu l'aurais incendier, il vaut mieux qu'il s'en rende compte avant qu'après.

Quand mes chiots ont eu 2 semaines, une femme m'a contacté pour me dire que c'était sûr qu'elle réservait une petite femmelle, étant donné qu'elle était la 1ere personne à reservé, je leui envoyait des photos de toutes femelles chiots, 1 fois par semaines et au bout d'un mois et demi, jamais de nouvelles, donc j'ai envoyer des photos pour rien et j'ai refusé des résa pour rien ! j'ai trouvé ça malhonnête

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julies11 a écrit:
Bonjour,
J'ai envoyé un contrat de réservation à un monsieur pour la vente d'un mâle il y a 15 jours.
Sans réponse de sa par j'ai décidé de l'appeler hier soir et il me dis qu'il n'a rien reçu ( etrange mais bon cela peu arriver ), je lui propose donc de lui envoyer le contrat signé par mail et qu'il me le renvois par la poste accompagné du chéque de réservation.
Il est d'accord et me dis qu'il m'enverra un mail dés reception du mien.
Hors depuis hier, rien, il ne m'a pas répondu.
Que puis je faire ?
Puis je annuler la réservation d'une façon, car je ne le sens pas du tout.
merci


Coucou,
je peu te dire que moi, une personne qui me dit je te prend le chiot, faut qu'il me mette des sous car autrement, il n'est pas reserve, car tu risque de garder le chiot sur les bras ...

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Il a jusque lundi sinon le chiot redevient dispo.
je n'ai toujours pas de réponse bien qu'il est reçu mon recommandé le 20.
On ne m'y reprendra pas 2 fois, c'est ma premiére portée.

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le seul problème c'est que Julies a signé le bon de reservation en avance
sinon pas reçu dans les temps, pas d'acompte pas de reservation !!!!
quelle patience !
de toute façon si elle le sent pas, faut pas lui donner son bébé !

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complètement d'accord avec toi MAYOR ! D'un sens, j'espère pour toi JULIE qu'il ne répondra pas à ce courrier, tu aura l'esprit tranquille de retrouver un acheteur qui convient mieux à ton chiot.

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Pour moi, julie, tu es libre de proposer ton chiot à la vente à une autre personne, car pas de chèque de réservation = pas de réservation !!! ce n'est pas parce que tu as signé un papier (que tu es seule à avoir signé, donc pas d'accord bilatéral) que tu es engagée. que dis ton papier de réservation ? il est stipulé qu'une somme d'argent dois etre versée pour la réservation ? et surtout sur ton site laisse ton chiot en "non réservé" !!! comme cela tu peux avoir des contacts et si ta personne ne se manisfeste pas tu n'as pas perdu de vente !!
pour ma part, je n'envoie mon bon de réservation qu'après réception de la somme convenue et je dis bien que la réservation est effective qu'à reception de la somme, donc si elle n'arrive pas, pas de réservation !!

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