Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Viviane07

grands changements d'eaux

Messages recommandés

coucou, prêts pour une question idiote lol!

Je n'ai que des bacs de moins de 100 L mais au printemps, je pourrais installer un bac de 300 L asiatique ou australien

Alors voila, j'ai l'habitude de changer 25% de mes eaux toutes les semaines (plus pour les 10 Litres). je laisse reposer tous les jours un seau de 10 litres

mais voila Neutral quand on a un grand bac, on ne laisse pas reposer 10 seaux de 10 litres dans son appartement toutes les semaines affraid

Ya un truc que j'ai pas bien pigé

merci aux propriétaires de grands bacs de m'expliquer comment ils font Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ssur mon grand bac l'omoseur et branché dessus et ce met en route tous les jours 5H (ce qui fais 20L) avec un programmateur
avant j'y allé directement au tuyau d'arrosage
sur un volume comme ça pas besoin de changé 25%, 10% c'est largement suffisant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi, j'ai un bac de réserve de 490 litres, j'ai toujours de l'eau de prêt, le bac de réserve est dans la cave, j'ai une pompe avec un long tuyau pour faire remonter l'eau jusqu'au premier étage.
Sinon tu pourrais peut être avoir un bac de réserve de cacher sous le bac de 300 litres dépendamment comment est fabriqué ton meuble??
Joli projet! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui, y a pas de miracle Rolling Eyes faut y passer quand même mais bon 10% de 300 litres, ça reste raisonnable
merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on peu pas vraiment dire combien tu dois changé d'eau
donc teste ton eau et surveille tes nitrate si il monte tu change pas assé d'eau si il reste a 0 tu en change plus que nécessaire
ça varie selon ta population si c'est des pollueur ou pas et si ton bac est planté ou pas
il faut pas oublié que les plantes joue un role épurateur
donc au début change peu d'eau et tu verra si tu dois augmenté tes changement ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si les poissons que je choisis sont de grand pollueurs dans 300L
un banc de kryptopterus minor
un couple de gourami leeri
mes deux chunas
six kuhlii
dix microrasboras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est toi qui verra avec le temps celon si tu nourris beaucoup ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'utilise une poubelle de 80 litres dans laquels je laisse reposer l'eau avant introducton dans le com
et ceci chaque semaine
dans ton cas, je ferai 50 a 60 litres chaque semaine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...