Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chanchan111

Cohabitation Neocaridina heteropoda var. red et Heterandria formosa

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai participé a un BBQ d'Aquariophilie le week end et je suis revenu avec une nouvelle espèce de poisson. Ils sont tout mimi! geek
On m'a dit que les Heterandria formosa (poisson moustique) étaient de très bon poisson pour cohabiter avec les Neocaridina heteropoda var. red, est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà eu une expérience avec la maintenance de ses deux espèces?

Merci d'avance!
Chantal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le poisson me di rien mais les crevettes je pense pas
c'est un poisson de surface du même gabarit que le guppy
au pire il pourrait mangé un ou 2 bébés mais vu a la vitesse que ce reproduit les red cherry
je pense pas que ce soit dramatique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Chanchan,

Si ça peut t'aider, ça fait environ 1an et demi que je maintiens des H.formosa avec des RC et aucun soucis...les RC pullulent Wink

Bac: 40L, grosse touffe de mousse de java (qui sert de refuge au juv' RC et alevins formosa + cérato en surface ).

Un conseil pour tes alevins formosa: nourris les avec du micro vivant genre Microvers ou nauplies d'artémia car ils sont vraiment minuscule.

@+
Yohan
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu Yahoan, et c'est pas les nauplies d'artémia qui manquent chez Chanchan, content de te lire ici Chantal ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne crois pas Yohan, j'ai repris ton prénom dans ta signature, c'est ChanChan que je connais d'ailleurs ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...