Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sirène111

Galerie Sirène

Messages recommandés

Ils sont encore + speed que mes Iriatherina werneri : dur à prendre

En leur donnant à manger j'ai cru que certains allaient me faire une crise cardiaque (surtout les mâles). Les femelles sont + curieuses.

Il faut qu'ils se fassent à leur nouvel environnement

Je les ai mis avec des R.C qui sont + grosses qu'eux

sirène a écrit:
Ils n'ont pas encore leurs couleurs définitives

Selon les régions ils ont des variantes de couleurs uniquement dans les nageoires

Sinon au niveau du corps ils se ressemblent. Après les couleurs sont plus ou moins internses

Il faudra que je prennele temps de te chercher ça

oui en plus au moindre stress...ils perdent leur couleur, trés craintif comme petit poisson....les miens se sont fait copains avec le poisson abeille...peut être une histoire de rayure.... :D

Je pensais que les poissons abeille ou bourdon ? doivent avoir de l'eau légèrement salée ?

oui c'est conseillé pour éviter les maladies mais "maya" est dans le communautaire depuis 8 mois et va trés bien :D

Différence d'annulatus

Les photos ne sont pas de moi, c'est pour vous montrer les différences

Cap Verga, le moins colorés

je pense que les miens c'est la première photo, ils ont juste un filet orangé sur la nageoire caudale :D

Invité
Tu as de bien belles écailles, petite Sirène !!!

Greg78520 a écrit:
Tu as de bien belles écailles, petite Sirène !!!

Merci, les annulatus ne sont pas les miens

Monrovia

Pour moi le plus beau, en + du rouge sur les nageoires

La repro n'est pas évidente

fdresq effectivement celui ci est encore plus beau...moi je n'ai pris que des mâles car de toute façon je ne veux aucune repro de poissons dans mon communautaire Rolling Eyes

Tu les a mis dans ton communautaire ? Ils sont avec quoi ?

Leurs oeufs sont minus de chez minus

dans le communautaire il y a donc les 2 annulatus, les 4 micro rasbora galaxy, les 3 endler, 2 guppy poecilia ,le poisson abeille, se sont tous que des males et avec des red cherry et sakura

pinoop a écrit:
dans le communautaire il y a donc les 2 annulatus, les 4 micro rasbora galaxy, les 3 endler, 2 guppy poecilia ,le poisson abeille, se sont tous que des males et avec des red cherry et sakura

Tu mélanges des RC et sakura, pas bien pour tes sakura No

Elles sont dans le communautaire car justement cela m'est égale de perdre la souche sakura et que je ne voulais pas leur réserver de bac rien que pour elles......Au début elles étaient en spécifique mais voyant que les repro ne sont pas à 100 % sakura et qu'il fallait sélectionner cela m'a vite pris la tête....voilà :D

Invité

Au pire, je suis intéressé par tes sakura Razz

ils reprennent des couleurs :D , alors comme il est difficile de bien voir les détails sur la photo, les tiens c'est des quoi ? maboshi ? konakry ou les monrovia ?
En tout cas ils sont beaux fdresq

La 2ème photo est avec une crevette

Là ils ne sont pas adultes, mais tout de même petits

Les yeux sont bleus de chez bleus

je pensais qu'ils ne grandissaient plus car faisait du nanisme car bac pas assez grand ou trop peuplé

si tu veux que des petits poussent bien si ils sont nés dans le bac, dès que tu peux les attrapper tu les mets dans un bac à part avec la même eau de l'aqua et après avec un tuyau à air, régulièrement tu changes de l'eau et tu les nourris comme un bébé ( toute les trois heures) Laughing

le mieux c'est de préparer un bac avec l'eau du bac d'y mettre un couple (sauf les corrydos faut 1 f pour 3 m) et une fois qu'ils ont pondu les retirer et surveiller
quand les petits n'ont plus leur poches, les nourrir avec du preis-microplan et après vous pouvez ajouter artemis ou tout autre nourriture
tous cela dépend de quel poisson vous faîtes reproduire

oui mais la nourriture n'a rien a voir dans le changement d'eau lorsqu'ils sont en bac définitif

On dit toujours qu'ils faut du vivant pour les alevins

J'ai eu le surprise il y a quelques mois de voir des alevins de mes chroma. N'ayant même pas vu les oeufs ils ont mangés la même nourriture des iriatherinas ayant aussi une ptite bouche qui sont dans le même bac

sirène a écrit:
ce matin je n'ai pas voulu retirer de l'eau pour nettoyer le bac de mes critales, juste retiré des lentilles d'eau

Heureusement que j'ai regardé de près

2 ptites à droite

Depuis ce jour (28/09) je ne fais que guetter, sans rien voir à mon grand désespoir. Je m'étais fais à l'idée d'attendre une prochaine ponte

Et ce soir j'en vis une cheers

• Créer...