anticistrus 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 oui c'est petit :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 Ils sont encore + speed que mes Iriatherina werneri : dur à prendreEn leur donnant à manger j'ai cru que certains allaient me faire une crise cardiaque (surtout les mâles). Les femelles sont + curieuses. Il faut qu'ils se fassent à leur nouvel environnementJe les ai mis avec des R.C qui sont + grosses qu'eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 attention qu'elles ne te les boulottent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 pas intérêt sinon elles passent à la casseroles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 Le + ptit hier (inférieur à o,5) qui prenait avant les autres ses couleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 je suis pas sur de ce que je regarde ?c'est le truc rayé au milieu ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 dis donc le truc c'est un bébé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 sirène a écrit:Ils n'ont pas encore leurs couleurs définitivesSelon les régions ils ont des variantes de couleurs uniquement dans les nageoiresSinon au niveau du corps ils se ressemblent. Après les couleurs sont plus ou moins internsesIl faudra que je prennele temps de te chercher çaoui en plus au moindre stress...ils perdent leur couleur, trés craintif comme petit poisson....les miens se sont fait copains avec le poisson abeille...peut être une histoire de rayure.... :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 Je pensais que les poissons abeille ou bourdon ? doivent avoir de l'eau légèrement salée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 oui c'est mieux mais pas obligatoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 oui c'est conseillé pour éviter les maladies mais "maya" est dans le communautaire depuis 8 mois et va trés bien :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 Différence d'annulatusLes photos ne sont pas de moi, c'est pour vous montrer les différencesCap Verga, le moins colorés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 Konakry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 je pense que les miens c'est la première photo, ils ont juste un filet orangé sur la nageoire caudale :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 Attends il y en a d'autresMaboshi Ils sont magnifiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2010 Tu as de bien belles écailles, petite Sirène !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 la 3éme photo les maboshi sont plus beaux car plus colorés :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 Greg78520 a écrit:Tu as de bien belles écailles, petite Sirène !!!Merci, les annulatus ne sont pas les miensMonroviaPour moi le plus beau, en + du rouge sur les nageoiresLa repro n'est pas évidente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 effectivement celui ci est encore plus beau...moi je n'ai pris que des mâles car de toute façon je ne veux aucune repro de poissons dans mon communautaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 Tu les a mis dans ton communautaire ? Ils sont avec quoi ?Leurs oeufs sont minus de chez minus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 dans le communautaire il y a donc les 2 annulatus, les 4 micro rasbora galaxy, les 3 endler, 2 guppy poecilia ,le poisson abeille, se sont tous que des males et avec des red cherry et sakura Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 pinoop a écrit:dans le communautaire il y a donc les 2 annulatus, les 4 micro rasbora galaxy, les 3 endler, 2 guppy poecilia ,le poisson abeille, se sont tous que des males et avec des red cherry et sakuraTu mélanges des RC et sakura, pas bien pour tes sakura Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 Elles sont dans le communautaire car justement cela m'est égale de perdre la souche sakura et que je ne voulais pas leur réserver de bac rien que pour elles......Au début elles étaient en spécifique mais voyant que les repro ne sont pas à 100 % sakura et qu'il fallait sélectionner cela m'a vite pris la tête....voilà :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2010 Au pire, je suis intéressé par tes sakura Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 Si j'en vends je te le dirai mais pas pour l'instant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 Je les ai repeinds ce matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 ils reprennent des couleurs :D , alors comme il est difficile de bien voir les détails sur la photo, les tiens c'est des quoi ? maboshi ? konakry ou les monrovia ? En tout cas ils sont beaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 non s'en est pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 ils sont beau mais tout petie par rapport au planteça grossi ces poissons ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 La 2ème photo est avec une crevetteLà ils ne sont pas adultes, mais tout de même petitsLes yeux sont bleus de chez bleus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 La dernière photo, au sol une RC que je n'avais même pas vu en prenant la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 il commence à avoir de belle couleurs sur la queue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 les miens doivent faire 2.5 cm et n'ont plus l'air de grandir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 En effet les tiens sont petitsEn général 4cm pour le mâle et 3 cm pour la femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 si ils ne grandissent plus, c'est qu'ils n'ont pas eu assez de changement d'eau en etant petits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 chose que j'ignorais, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 plus tu fais de changement d'eau et plus ils profitent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 le but d'un forum c'est pour apprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 et oui et quant on dis des aneries il y en a toujours un pour nous reprendre :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 je pensais qu'ils ne grandissaient plus car faisait du nanisme car bac pas assez grand ou trop peuplé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 si tu veux que des petits poussent bien si ils sont nés dans le bac, dès que tu peux les attrapper tu les mets dans un bac à part avec la même eau de l'aqua et après avec un tuyau à air, régulièrement tu changes de l'eau et tu les nourris comme un bébé ( toute les trois heures) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corydorasdu691 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 ancistrus tu vien de me l'aprendre pour les changement d'eau merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 le mieux c'est de préparer un bac avec l'eau du bac d'y mettre un couple (sauf les corrydos faut 1 f pour 3 m) et une fois qu'ils ont pondu les retirer et surveillerquand les petits n'ont plus leur poches, les nourrir avec du preis-microplan et après vous pouvez ajouter artemis ou tout autre nourrituretous cela dépend de quel poisson vous faîtes reproduire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 oui mais la nourriture n'a rien a voir dans le changement d'eau lorsqu'ils sont en bac définitifOn dit toujours qu'ils faut du vivant pour les alevinsJ'ai eu le surprise il y a quelques mois de voir des alevins de mes chroma. N'ayant même pas vu les oeufs ils ont mangés la même nourriture des iriatherinas ayant aussi une ptite bouche qui sont dans le même bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 oui mais ils vont mettre plus longtemps à devenir adultes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 je trouve qu'ils ont vite pooussés sont presque de taille adulte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 tant mieux alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 Ils ont très vite compris ce qu'était de la bonne chair fraîche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 sirène a écrit:ce matin je n'ai pas voulu retirer de l'eau pour nettoyer le bac de mes critales, juste retiré des lentilles d'eauHeureusement que j'ai regardé de près2 ptites à droiteDepuis ce jour (28/09) je ne fais que guetter, sans rien voir à mon grand désespoir. Je m'étais fais à l'idée d'attendre une prochaine ponteEt ce soir j'en vis une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites