anticistrus 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 elles mangent chez moi en même temps que tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 Déjà une 1ère mue, je l'ai vu en rentrant, c'est rapide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 sirène a écrit:Déjà une 1ère mue, je l'ai vu en rentrant, c'est rapide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 oui mais je crois que c'est le mâle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 sirène a écrit:oui mais je crois que c'est le mâle la femelle va pas trainer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 je me demande si c'est pour cela que je ne les vois pas trop manger mais j'ai vu l'une d'elle manger un bébé planorbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 ce matin j'ai regardé à 2 fois, ma montézumae est grainée. Il n'y en a pas beaucoup mais j'ai vu des cocos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 je vais essayer de prendre des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 j'esper que tout va bien se passer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 sirène a écrit:je me demande si c'est pour cela que je ne les vois pas trop manger mais j'ai vu l'une d'elle manger un bébé planorbemoi aussi malgré que je les nourris comme il faut......les petits saligauds ( cpo) me mangent les petits planorbes ça été rapide le grainage....car peu de temps que tu les as Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 oui j'espère que ça va allerLa 2ème mue que j'ai vu j'ai cru qu'il y avait eu un carnage. J'ai vu sur une longue tige de plante, à carlifourchon une tête et 2 pinces couleur saumon qui pendaient, ça fait drôle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 2 mues d'un coup d'écrevissesJ'ai l'impression que je vois encore les oeufs entre 2 plantes avec la mue. Je pense bien que c'est foutu pour cette fois. Je n'ose y toucher. Que feriez-vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 c'est délicat, je les mettrai dans un poindoire dans le bac des adultes, et tu verras bien si sa donne quelque chose, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 tenter une incubation mais à condition que la mue trouvée est que quelques heures , sinon c'est trop tard pour tenter de sauver les oeufs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 24 décembre 2010 trop tard lorsque j'ai voulu retirer, les planorbes étaient déjà dessusComment fais-tu une incubation, ça peut peut être me servir pour une prochaine fois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 24 décembre 2010 il faut prélever les oeufs, mission délicate car il ne faut pas qu'il reste de mucus ou autre et ne pas les abimer ni les toucher avec les doigts, les séparer et ensuite les placer dans un verre en plastique par exemple, dans lequel tu auras introduit l'eau de ton bac et réguliérement oxygéner les oeufs avec une seringue et changer 50% de l'eau du verre environ 3 fois par jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 25 décembre 2010 merci de ton expérience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 Ma femelle écrevisse est à nouveau grainée. Apparemment + que l'autre fois. Elle sort à peine, reste dans un des ptits tubes du bac. Le peu que je la vois évoluer, ça à l'air lourd sa progéniturePar contre j'ai un peu peur Dans mon bac il y avait quelques R.C et j'ai vu le mâle en croquer une. Pourtant elle était bien cachée. Il a une sacrée Va-t-til faire de même pour ses ptiotsCombien de temps d'incubation des oeufs ?Dois-je retirer le mâle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 il y a toujours du cannibalisme avec les écrevisses....donc soit tu laisses faire la nature soit tu isoles les petits :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 même la mère vis-à-vis de ses ptiots ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 et oui............et même les petits entre eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 Nouvelle incubation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joulaï1 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 Très belle expérience!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 y a plus qu'a attendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 Bonne chance pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 Le mois dernier mon couple de tateurs a remis çaJe ne savais pas le jour de la ponte. J'ai voulu retirer le "nid" mais le père ne voulait pas le quitterAlors je l'ai pris avec des oeufs pour mettre dans un filet pondoirje sorsje rentre, elle va me les piquerC'est un vrai papa poule car il a malgré tout continué à ventiler ces ptiots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 non mais tu crois pas qu'il allait te laisser faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 il m'a scié, je ne pensais pas qu'il allait agir comme ça, il est très touchant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 c'est trop mignon....c'est dingue d'être aussi protecteur :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 il n'y a pas que la race dites humaine qui est protectrice, les animaux (certain) sont plus protecteur que nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 Après éclosion j'ai retiré le ptit père, il n'avait pas croqué ses ptiots . J'avais peur, car il mangeait peu durant sa garde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 une semaine après je les ai mis en bac spécifiquePéchés un par un j'en ai 23 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 nauplies d'Artémia 3 fois/J Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 J'ai commencé aux microversIls ont eu 15 jours ce week end Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 c'est magnifique tout ca :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 leurs 2 premières pontes ont été un échec pour moi. Malheureusement mes erreurs m'ont appris beaucoup mais ce sont les ptiots qui ont trinqués Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 Depuis le temps que j'en voulais, 5 petits tétraodons sont arrivés hier à la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 il sont tout petit on les a peine sur le sable c'est marrant comme poisson j'aime bienj'espere que tu un stock d'escargot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 c'est marrantl'inconvéniant c'est quand tu n'as plus de cagouilles à leur donner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 chouette des petits ballons super poissons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dimitri03 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 moué, les escargots, c'est pas obligé ...si ils mangent les vers de vase rouge , tu n'as pas besoin de mettre beaucoup d'escargottu vas voir ils sont super interressant, tres curieuxect ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 ch'm@x a écrit:il sont tout petit on les a peine sur le sable c'est marrant comme poisson j'aime bienj'espere que tu un stock d'escargotactuellemnt ils doivent faire 1 cmmon bac tourne depuis un bon mois et il y a plein de minus escargotsJe leur ai donné des artémias, ils s'en fichaient. C'est rigolo qu'ils ont si petits l'instint chasseur, leur technique de chasse trop craquanteDans mes autres bacs j'ai plein de planorbes et j'ai fait un bac spécifique aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fenzi031 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 quels sont les caractéristiques de ton bac ou tu les maintiens? stp :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dimitri03 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 essaye les vers de vase rouge ^^ils adorent sa .les miens ne mangent pas d'artemia non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 fenzi03 a écrit:quels sont les caractéristiques de ton bac ou tu les maintiens? stp :D 30 L bien planté, paramètre heu pour monter le PH j'ai mis des ptits morceaux d'os de seiche, il doit faire 7J'ai essayé les tubifex, ils en ont mangé un peuUn certain moment j'avais 2 poïpoïs à chaque extrémité d'un ver, c'était marrantDimitri des vers de vase tu t'en procures ou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dimitri03 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 euh des vers de vase rouge congelé ^^dans les animaleries Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 sinon sur certain site, il vende de la nourriture vivante.Floraquatic, par exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites