Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sirène111

Galerie Sirène

Messages recommandés

je me demande si c'est pour cela que je ne les vois pas trop manger mais j'ai vu l'une d'elle manger un bébé planorbe

ce matin j'ai regardé à 2 fois, ma montézumae est grainée. Il n'y en a pas beaucoup mais j'ai vu des cocos (rft)

sirène a écrit:
je me demande si c'est pour cela que je ne les vois pas trop manger mais j'ai vu l'une d'elle manger un bébé planorbe

moi aussi malgré que je les nourris comme il faut......les petits saligauds ( cpo) me mangent les petits planorbes (-tyèu)
(rft) ça été rapide le grainage....car peu de temps que tu les as (rft)

oui j'espère que ça va aller

La 2ème mue que j'ai vu j'ai cru qu'il y avait eu un carnage. J'ai vu sur une longue tige de plante, à carlifourchon une tête et 2 pinces couleur saumon qui pendaient, ça fait drôle

2 mues d'un coup d'écrevisses

J'ai l'impression que je vois encore les oeufs entre 2 plantes avec la mue. Je pense bien que c'est foutu pour cette fois. Je n'ose y toucher. Que feriez-vous ?

c'est délicat, je les mettrai dans un poindoire dans le bac des adultes, et tu verras bien si sa donne quelque chose,

byeex

tenter une incubation mais à condition que la mue trouvée est que quelques heures , sinon c'est trop tard pour tenter de sauver les oeufs Embarassed

trop tard lorsque j'ai voulu retirer, les planorbes étaient déjà dessus

Comment fais-tu une incubation, ça peut peut être me servir pour une prochaine fois ?

il faut prélever les oeufs, mission délicate car il ne faut pas qu'il reste de mucus ou autre et ne pas les abimer ni les toucher avec les doigts, les séparer et ensuite les placer dans un verre en plastique par exemple, dans lequel tu auras introduit l'eau de ton bac et réguliérement oxygéner les oeufs avec une seringue et changer 50% de l'eau du verre environ 3 fois par jour

Ma femelle écrevisse est à nouveau grainée. Apparemment + que l'autre fois. Elle sort à peine, reste dans un des ptits tubes du bac. Le peu que je la vois évoluer, ça à l'air lourd sa progéniture

Par contre j'ai un peu peur Dans mon bac il y avait quelques R.C et j'ai vu le mâle en croquer une. Pourtant elle était bien cachée. Il a une sacrée Shocked Va-t-til faire de même pour ses ptiots

Combien de temps d'incubation des oeufs ?

Dois-je retirer le mâle ?

il y a toujours du cannibalisme avec les écrevisses....donc soit tu laisses faire la nature soit tu isoles les petits :D

Le mois dernier mon couple de tateurs a remis ça

Je ne savais pas le jour de la ponte. J'ai voulu retirer le "nid" mais le père ne voulait pas le quitter

Alors je l'ai pris avec des oeufs pour mettre dans un filet pondoir

je sors

je rentre, elle va me les piquer

C'est un vrai papa poule car il a malgré tout continué à ventiler ces ptiots

il n'y a pas que la race dites humaine qui est protectrice, les animaux (certain) sont plus protecteur que nous

Après éclosion j'ai retiré le ptit père, il n'avait pas croqué ses ptiots . J'avais peur, car il mangeait peu durant sa garde

leurs 2 premières pontes ont été un échec pour moi. Malheureusement mes erreurs m'ont appris beaucoup mais ce sont les ptiots qui ont trinqués

il sont tout petit on les a peine sur le sable Shocked
c'est marrant comme poisson j'aime bien
j'espere que tu un stock d'escargot

moué, les escargots, c'est pas obligé ...
si ils mangent les vers de vase rouge , tu n'as pas besoin de mettre beaucoup d'escargot
tu vas voir ils sont super interressant, tres curieuxect !

ch'm@x a écrit:
il sont tout petit on les a peine sur le sable Shocked
c'est marrant comme poisson j'aime bien
j'espere que tu un stock d'escargot

actuellemnt ils doivent faire 1 cm

mon bac tourne depuis un bon mois et il y a plein de minus escargots

Je leur ai donné des artémias, ils s'en fichaient. C'est rigolo qu'ils ont si petits l'instint chasseur, leur technique de chasse trop craquante

Dans mes autres bacs j'ai plein de planorbes et j'ai fait un bac spécifique aussi

essaye les vers de vase rouge ^^
ils adorent sa .
les miens ne mangent pas d'artemia non plus

fenzi03 a écrit:
quels sont les caractéristiques de ton bac ou tu les maintiens? stp :D

30 L bien planté, paramètre heu Rolling Eyes pour monter le PH j'ai mis des ptits morceaux d'os de seiche, il doit faire 7

J'ai essayé les tubifex, ils en ont mangé un peu

Un certain moment j'avais 2 poïpoïs à chaque extrémité d'un ver, c'était marrant

Dimitri des vers de vase tu t'en procures ou ?

• Créer...