SAND06 0 Posté(e) le 11 août 2010 3 de mes crystals sont grainées. Trop contente....... Par contre, ai-je des précautions particulières à prendre ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 11 août 2010 super bonne nouvelletu a des poissons avec ou en spécifique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 11 août 2010 Moi elles muent mais toujours rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 11 août 2010 pas de précaution particulière si ce n'est avoir des paramètre stable et éviter la prédationmis a part cela , rien d'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 11 août 2010 quelle genre de prédation si elles sont dans un bac spécifique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 11 août 2010 si elles sont en specifique, tu n'as forcement pas de predation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 11 août 2010 Remarque j'ai bien vu il y a peu de temps, sur un site, une crevette vivante adulte mangée par un escargot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SAND06 0 Posté(e) le 12 août 2010 Merci pour toutes vos réponses Dans ce nano, 5 CRS, 2 crettes écorces et des escargots mangeurs d'escargots.Pas de risque alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SAND06 0 Posté(e) le 12 août 2010 sirène a écrit:Moi elles muent mais toujours rien Ca va venir sirène, t'inquiètes pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 12 août 2010 non pas de risque !!pas d'inquietude a avoir, tu devrais y arriverc'est tout le mal que je te souhaite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SAND06 0 Posté(e) le 13 août 2010 Merci mon jiji Quoi qu'il en soit, mes crevettes écorces vont bientôt changer d'aquarium. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 14 août 2010 et pourquoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume5011 0 Posté(e) le 14 août 2010 Bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SAND06 0 Posté(e) le 18 août 2010 sirène a écrit:et pourquoi ?Parce qu'elles n'ont pas assez de place et que j'ai des aquariums vides. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SAND06 0 Posté(e) le 30 août 2010 Mes crevettes ont le ventre vide et je ne vois aucun bébé !!!Pouvez-vous m'expliquer, je suis très inquiète Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 30 août 2010 Je croyais qu'elles étaient grainées vu le titre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SAND06 0 Posté(e) le 30 août 2010 Oui, elles l'étaient mais je ne vois plus rien Je ne comprends pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 30 août 2010 Qu'as-tu comme pompe, parfois ils se réfugient sur les mousses où ils trouvent des bactéries Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 30 août 2010 peux etre sont ils caché !! ils sont tellement petit que parfois on ne vois rien avant une bonne semainesi rien apres une semaine alors ils n'auront peux etre pas survecu !patiente un petit peux et voyons ensuite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 30 août 2010 A la naissance elles font 2 mm donc ne t'inquiètes pas de ne pas les voir tu commenceras à les apercevoir d'ici une semaine :D as tu pensé à protéger l'aspiration de ton filtre avec un bas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SAND06 0 Posté(e) le 31 août 2010 Alors en regardant de beaucoup plus près hier soir, il n'y en a plus qu'une où je vois quelques graines.Ce qui m'inquiète par rapport à vos réponses, c'est que j'ai nettoyé mon filtre dimanche et mis une protection (un bas) ce même jour.Je vais attendre et je verrai bien, mais si je ne vois pas de petits, je serai très très déçue.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 31 août 2010 ce qui est aussi très important c'est la nourriture surtout pour les bébéssi ton bac est trop jeune les bébés ne trouveront pas de nourriture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 31 août 2010 je nettoie toujours mes filtres en ayant un récipient en dessous car systématiquement je récupère des ptitsAlors pour toi je crains, si tu n'en vois pas bientôt, qu'elles soient parties où il ne faut pas Croisons les doigts cachées sous des feuilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SAND06 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Côté nourriture, elles trouveront ce qu'il leur faut.Moi aussi sirène je mets un récipient mais comme je ne me doutais de rien, je n'ai pas fait attention.Sinon, ça avorte une crevette ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 a oui ça peu quand les oeufs sont pas fécondé elle les largue elle même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SAND06 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SAND06 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 Mais attendez !!!! Ca ressemble à quoi des bébés crevettes ?????????J'ai des trucs minuscules, translucides, qui se baladent de partout dans mon nano ?????Hier soir, j'ai eu un illumination (oui, ça m'arrive !!!!!)...... Je pensais que tous ces petits trucs étaient des escargots mais et si c'était mes bébés crevettes ???????? Dites-moi viiiiiiiiiiiiiiiiiite !!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 les bébés cristal ressemble une cristalce que tua c'est surement des cyclope, infusoire ou autre petites bestiole qui pullule quand il n'y a pas de poissonnormalement elles ce repère assé facilement vu quelles sont déjà rouge et blanche mais tellement petite il faut de bon yeux après quelque ponte tu aura le coup d'oeuil et tu les verra tout de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SAND06 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 Merci ch'm@x, mais je suis déçue Je voudrai tellement avoir des bébés crevettes que je me fais pleins d'idées ...........Et comment je m'en débarasse de ces "trucs" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 laisse les il participe a l'équilibre du bac c'est normalec'est normale que les première ponte les oeufs ne sont pas fécondépatience la prochaine sera la bonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SAND06 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 Mouai, ok Merci Ch'm@x Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benague1 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 Effectivement il peut arriver sur des premiers grainages que la femelle n'arrive pas au terme, pour plusieurs raisons: oeufs non fécondés, mucus qui les retient de mauvaise qualité ou absent... Patrick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shrimpstore1 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 IL faut être patient, que le bac soit assez vieux, il y a pas mal de chose qui rentre en ligne de compte, femelle peut être jeune aussi, mais a un moment tu aura des juvéniles, moi j'ai attendu 2 ans avant d'avoir mes premières crs donc ne te décourage pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 Sais-tu à quoi c'est dû, température... ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SAND06 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 Merci pour vos réponses et reconfort ...Gaston, 2 ans ???? Mais elles n'ont qu'une espérance de vie de 2 ans !!!!Mais non, Sirène, je ne connais pas exactement le problème, sinon j'aurai fait le nécessaire, bien sûr !!!!Benaque, peux-tu m'expliquer pour les mucus, qu'est-ce c'est ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 4 a 6 mois avant les premier bon resultatdonc soit patiente car tout viens a point a qui sais attendre je te souhaite bonne merde pour le futur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SAND06 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 Merci pour ton soutien et réconfort jiji Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SAND06 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 Ca y est !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!J'ai mes bébés crevettes !!!!!!!!!!! Je suis trop trop contente J'en ai même encore une de grainée ??????????????Je n'y comprends plus rien mais ce n'est pas grave, j'ai mes bébés, c'est le principal !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 je veux être parrain d'une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 quand ça commence ça s’arrête plussurtout relève tous tes paramètre et essaye de t'y teniret nourri en quantité pour qu'il en reste pour tes bébés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SAND06 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 Jack a écrit:je veux être parrain d'une Aucun problème Jack, c'est avec plaisir Merci ch'm@x pour tes précieux conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 Ravie pour toi, j'espère que ça sera pareil pour moi dans peu de temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SAND06 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 C'est tout le mal que je te souhaite et merci !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 ça donne quoi tu les vois toujours ?les premier jours sont les plus critique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 sand tu vois faut pas désespérer :D ..le plus dure reste à venir, tiens nous au courant :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 c'est super quand cela réussibravo sand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 chez moi toujours rien à l'horizon c'est long Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SAND06 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Sympa ch'm@x de t'inquièter Elles sont toujours là :D , heureusement !!!!!Ils me semblent en voir de plus en plus. Pour l'instant, j'en compte une dizaine.J'ai deux autres crevettes de grainées, mais comme je ne veux pas me réjouir trop vite, j'attends et je verrai bienMerci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 je suis aussi ton histoire de près, on est si content lorsque ce sont nos premiers bébés surtout pour des espèces qui nous semblent compliquées, disons moins simples Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SAND06 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Je sais sirène que tu suis, t'inquiètes et je t'en remercie car c'est très réconfortant de savoir que l'on peut compter sur quelqu'un si nous avons le moindre problème En effet, les premiers bébés procurent une joie immense et j'espère sincèrement, que ça marchera pour toi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites