ch'm@x11 0 Posté(e) le 11 août 2010 il est magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 11 août 2010 Si tu veux une plante massive coupe les longue tiges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 11 août 2010 Je n'arrête pas de le couper, il pousse, il pousseRegardez à la base comment il est sur les photos de mes nannacaras.Et vous n'avez pas tout vu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 11 août 2010 pour garder un lotus sous l'eau, tu dois couper toutes les feuilles qui arrive en surfaceles feuilles qui resortiront du pied finirons par rester sous l'eau et te donneront un effet massifpar contre a chaque fois qu'une feuille veux monter en surface, il faux la couper si non la prochaine feuille ira en suface aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 11 août 2010 Il faut que j'essaie, mais ça me fais mal au coeurTu en as fait l'expérience ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 11 août 2010 oui j'ai testé apres lecture d'un article je ne sais plus oumais ca marchetu coupe tout ce qui est en surface en gardant les feuille sous eaudes qu'une feuille tentent de rejoindre la surface tu la coupea un moment la palante arrete de les envoyer en hauteur et ne le fait plus que de temp en tempca te donnera un tres bel effet de massif qui est plus agreable que des feuille flottante qui ne te laisse voire que des tiges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 11 août 2010 voila les miennesil a deux espècesNymphaea lotus (zenkeri)Nymphaea stellata Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 11 août 2010 On-t-ils déja fleuris ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 11 août 2010 Non je coupe toute les longue tiges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 12 août 2010 wouaaaa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 12 août 2010 Si l’on souhaite garder de jolies feuilles immergées, il faudra couper toutes les feuilles qui atteignent la surface. Pour que la plante fleurisse, il faudra par contre laisser 4 à 5 feuilles en surface. À réserver aux grands aquariums ouverts.aquabase Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 12 août 2010 Belle annerie car moi je n'ai rien fait et il a fleuri il y a 3 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 12 août 2010 oui il a fleuri car tes feuilles sont en surface !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 12 août 2010 oui alors si l'on coupe les tiges qui vont en surface pour faire un lotus en buisson on n'a jamais de fleur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Viviane07 0 Posté(e) le 13 août 2010 et moi aussi j'aime tellement voir ces longues tiges que du coup, ça fait déplumé et ça me cache la lumièremerci jack, je vais couper tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 13 août 2010 sirène a écrit:oui alors si l'on coupe les tiges qui vont en surface pour faire un lotus en buisson on n'a jamais de fleur ?si mais c'est plus rare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 14 août 2010 Merci pour c'est belle photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miumi1 0 Posté(e) le 26 février 2011 super cet article sur les lotus ! je sais maintenant comment garder mes lotus en massif ! merci !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 26 février 2011 je n'y arrive toujours pas , il doit y avoir des variétés plus faciles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2011 sirène a écrit:je n'y arrive toujours pas , il doit y avoir des variétés plus facilesQuand l'éclairage est trop faible, les plantes et le lotus en particulier, cherche la surface pour capter au mieux la lumière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites