Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-crevette-passion

jouez vous avec la température ?

Messages recommandés

non car pas necessaire si le bac n'est pas chauffé
je sais que cela provoque les reproduction mais les crecre se reproduisent sans cela
je me dit donc que les changement de temp dans le seul but de reproduire doit les epuiser
je ne le fait donc pas !! Wink

moi non plus vu que je chauffe la pièce et pas les bac je peux pas vraiment baissé la température

romain0704 a écrit:
une baisse de température pousse à la repro?

oui tu la baisses un peu puis tu la remontes

tu descends de 2/3 ° et le soir tu la remontes, normalement ça te provoquera des mues :D

ma fishroom est a 20° (sans chauffe ) été comme hiver donc je ne chauffe pas mes bacs a crevettes , sauf mon bac avec mes cory panda ,et mes Cichlidés ou la je joue avec mes t° pour la repro

pinoop a écrit:
tu descends de 2/3 ° et le soir tu la remontes, normalement ça te provoquera des mues :D

trop de mues ne provoque pas une mort prématuré , "pinoop" corrige moi si je me trompe

a oui c'est sur il faut pas quelle mues trop elles on un nombre de mue deja établie en naissant arrivé au bout c'est la mort
mué c'est bien mais pas trop

pinoop a écrit:

Je l'aurai su je l'aurais fait avant de perdre mes mâles Sad

kpi a écrit:
ma fishroom est a 20° (sans chauffe ) été comme hiver donc je ne chauffe pas mes bacs a crevettes , sauf mon bac avec mes cory panda ,et mes Cichlidés ou la je joue avec mes t° pour la repro

pinoop a écrit:

trop de mues ne provoque pas une mort prématuré , "pinoop" corrige moi si je me trompe

effectivement je pense qu'elles vieillissent plus vite....c'est pourquoi je n'utilise pas ce procédé, je préfère laisser faire naturellement les choses et qu'elles muent à leur rythme :D
ou alors à utiliser une fois de temps en temps...

Et est ce mauvais d'éteindre le chauffage pendant la nuit? Moi en journée j'ai 22- 24° et je l'eteind la nuit mais le chaffage de la piece va quand même.

si tu éteint la nuit autant carrément te passé de chauffage par ce que c'est la nuit que les température baisse le plus et si elles vivent bien comme ça ça sers a rien de remettre un coup de chaud en journée surtout que l’éclairage chauffe aussi

Si c'est par soucis d'économie, fais plutôt l'inverse, la différence de température sera moins grande..la journée, il fait plus chaud normalement et l'éclairage chauffe l'eau, surtout si c'est un bac fermé.

edit:trop lent.. Laughing

Quand je fais un changement d'eau, je mets de l'eau plus froide de quelques degrés. Je sais pas si ça change vraiment quelque chose, en tout cas elles ont l'air d'aller bien. J'avais lu qu'il fallait mieux mettre de l'eau plus froide que chaude!

• Créer...