Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

iDENTification: molaire, canine ou incisive?

Messages recommandés

C'est la carte d'identification que vous ne perdrez ou n'oublierez de porter avec vous à moins que vos dents ne tombent. Les scientifiques ont implanté es informations personnelles dans une dent humaine.






Les scientifiques disent que le morceau de dent sera utile aux scientifiques légaux essayant d'identifier des corps après des catastrophes naturelles ou des attaques de terroriste avec de nombreuses victimes. Ils disent qu'il y aura également des avantages par rapport à une carte d'identité simple.

"Vous avez mis votre carte d'identification dans votre poche, nous l'avons mise dans une dent," a dit Patrick Thevissen, un odontologiste légiste de l'Université Catholique de Louvain en Belgique. Le morceau d'identification peut diffuser l'information comprenant le nom d'une personne, la nationalité, la date de naissance, le genre et le code d'identification national et peut être lu après la mort.

L'idée est survenue en raison de la difficulté et des dépenses encourues pour identifier des victimes des catastrophes tel que le tsunami. La principale source d'identification était la dentition des victimes.

Mais l'identification était longue et il fallait être en possession des clichés dentaires.

Le Dr Thevissen et ses collègues ont indiqué lors de la réunion annuelle de l'académie américaine des sciences légales à Seattle qu'ils avaient adapté une étiquette d'identification électronique que les vétérinaires ont l'habitude d'injecter aux animaux.

Les étiquettes, la taille d'un grain de riz, emploient la puissance d'une impulsion par radio émise par un lecteur électronique pour envoyer un code qui peut être capté.

En laboratoire, un trou a été foré dans une dent et l'étiquette ID a été introduite. Des tests de pression et de chaleur ont été effectués.

Mais l'expansion et la contraction répétées de la dent due au chauffage et au refroidissement par exemple des boissons chaudes est un problème. L'équipe veut modifier la conception pour inclure une couche d'isolation. L'avantage de l'étiquette es, dit-il, qu'il permettra l'identification rapide d'un corps décomposé.

"Quand vous mettez toutes les descriptions dans un endroit dans le corps, il ne peut y avoir aucune erreur. Vous avez une identification immédiate, "a dit le Dr Thevissen.

Les dents sont particulièrement robustes et peuvent perdurer des centaines de milliers d'années. Beaucoup de primates disparus, par exemple, sont connus seulement des fossiles de dent.

"Nous voulons le stocker dans la dent parce que c'est la pièce de corps la plus forte et la plus pérenne."

source: http://www.sixi.be/iDENTification-molaire,-canine-ou-incisive-_a324.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...