Invité Posté(e) le 25 août 2010 Voilà ce que j'utilise dans mon bac pour faire réflecteur et qui revient énormément moins cher que les réflecteurs JBL.Bâche Martelé Foylon 1m x 1,25m = 6€Description de l'article :Rendez votre lumière plus efficace en employant la Bâche Martelé Foylon dans votre espace de culture. Le Foylon réfléchit la chaleur et la lumière, il reflète l'énergie radiante de 95% et l'énergie calorifique de 85%. Composition en polyester renforcé stratifié hautement réfléchissant. Le Foylon est ignifugé et résiste à la plupart des solutions, il ne se déchire pas ou ne se froisse pas, et peut être facilement nettoyé.• Réflexion : 100%.• Opacité : 100%.Lien --> http://www.larueeverte.com/public/article-1902-Bache_Martele_Foylon_1m_x_1,25m.htmlMatériel utilisé : Cuter, Agrafeuse murale, Silicone pour éviter l'oxydation des agrafesPose du Foylon Textes et Photos Greg78520 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 25 août 2010 Merci pour ce reportage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SAND06 0 Posté(e) le 26 août 2010 Super !!!!Merci Greg Par contre, comment le fixer sur des couvercles en plastique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 26 août 2010 je pense qu'avec un tube de ni clou ni vis ça devrais faire l'affairec'est plutôt ride comme matière ou souple ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 ni clou ni vis ça ne craint pas un peu avec la chaleur de la lampe ?...ne vaudrait il pas mieux du silicone pour aquarium... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 avec la chaleur je sais pas mais l'eau aucun soucij'ai collé les séparations d'une décante comme ça (j'avais rien d'autre sous la mains) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 oulaa j'aurais pas osé ...comme quoi on se fait des idées préconçues alors que...tu as quoi dans ce bac ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 le bac fait quand même 850L 950 si on compte la decante donc si il a des résidu il on été dilué depuis longtempsil y a surtout de l'amazonien et des crevettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel7711 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 merci pour ce petit bricolage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 merci pour l'astuce ca peux servire a beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corydorasdu691 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 merci pour ce bricolage je vais essayer de m'en fair un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 JiJi a écrit:merci pour l'astuce ca peux servire a beaucoup Encore faut-il être bon bricoleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2010 Merci à vous pour ce bricolage de moindre coût !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 oui merci greg :D , j'ai un indoor gardens à coté de chez moi, je vais en acheter pour mettre sous mes planches de l'étagère, ne sachant plus ou est mon agrafeuse murale , je vais prendre aussi du scotch en aluminium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2010 Pas de soucis, le but est de partager, non ????Sinon tu peux le faire tenir avec du silicone pour aquarium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 oui le silicone est une solution mais ne je sais pas comment je me débrouille à chaque fois j'en ai plein les doigts même en l'appliquant avec de l'eau savonneuse j'en fou partout hop hop avec le scotch en deux coups les gros terminé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 je vous mets le lien d'indoor gardens, il y en a un peu partout en france cela vous évitera les fdp si vous en avez un à coté de chez vous , la feuille de 1m x 1.25 m est à 5€ :D http://www.indoorgardens.fr/catalog/fr/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mazareth 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 Moi j'ai mis du papier aluminium sur le couvercle de mon 450L et ca marche très bien, collé avec de la neoprene.J'ai eu peur que ca fasse des echange avec l'eau mais ca tiens depuis 1mois, pas encore nettoyer et l'alu est encore propre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites