Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Fabriquer ses réflecteurs

Messages recommandés

Invité

Voilà ce que j'utilise dans mon bac pour faire réflecteur et qui revient énormément moins cher que les réflecteurs JBL.

Bâche Martelé Foylon 1m x 1,25m = 6€

Description de l'article :
Rendez votre lumière plus efficace en employant la Bâche Martelé Foylon dans votre espace de culture. Le Foylon réfléchit la chaleur et la lumière, il reflète l'énergie radiante de 95% et l'énergie calorifique de 85%.
Composition en polyester renforcé stratifié hautement réfléchissant. Le Foylon est ignifugé et résiste à la plupart des solutions, il ne se déchire pas ou ne se froisse pas, et peut être facilement nettoyé.
• Réflexion : 100%.
• Opacité : 100%.
Lien --> http://www.larueeverte.com/public/article-1902-Bache_Martele_Foylon_1m_x_1,25m.html

Matériel utilisé : Cuter, Agrafeuse murale, Silicone pour éviter l'oxydation des agrafes

Pose du Foylon




©️ Textes et Photos Greg78520

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super !!!!

Merci Greg Wink

Par contre, comment le fixer sur des couvercles en plastique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'avec un tube de ni clou ni vis ça devrais faire l'affaire
c'est plutôt ride comme matière ou souple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ni clou ni vis ça ne craint pas un peu avec la chaleur de la lampe ?...ne vaudrait il pas mieux du silicone pour aquarium... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec la chaleur je sais pas mais l'eau aucun souci
j'ai collé les séparations d'une décante comme ça (j'avais rien d'autre sous la mains)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulaa j'aurais pas osé ...comme quoi on se fait des idées préconçues alors que...
tu as quoi dans ce bac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bac fait quand même 850L 950 si on compte la decante donc si il a des résidu il on été dilué depuis longtemps
il y a surtout de l'amazonien et des crevettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à vous pour ce bricolage de moindre coût !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui merci greg :D , j'ai un indoor gardens à coté de chez moi, je vais en acheter pour mettre sous mes planches de l'étagère, ne sachant plus ou est mon agrafeuse murale , je vais prendre aussi du scotch en aluminium fgtar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas de soucis, le but est de partager, non ????

Sinon tu peux le faire tenir avec du silicone pour aquarium Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le silicone est une solution mais ne je sais pas comment je me débrouille à chaque fois j'en ai plein les doigts même en l'appliquant avec de l'eau savonneuse j'en fou partout lol!
hop hop avec le scotch en deux coups les gros terminé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai mis du papier aluminium sur le couvercle de mon 450L et ca marche très bien, collé avec de la neoprene.

J'ai eu peur que ca fasse des echange avec l'eau mais ca tiens depuis 1mois, pas encore nettoyer et l'alu est encore propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...