Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
corydorasdu691

qui suis-je

Messages recommandés

bonjour à toutes et à tous j'ai trouvé ce genre de limace dans mon bac alors est-ce que vous pouvez m'en dire plus sur cette animal désoler pour les photos je peux pas mieux faire




affraidSuspectaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les planaires sont très caractéristique avec leurs tête triangulaire et les yeux qui louche
ils avancent comment ? ça serait pas des sangsues ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il rampe comme des limace et quand je les sort du bac il se dresse mais les sangsue on la tete ronde alor que la il sont plat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il en existe plusieurs variété et les sangsues sont tres souple et prenne un peu toutes les forme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la je sais pas trop j'ai jamais eu le problème
je vais me penché sur la question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre que tu a raison il sont peut etre encor tous bébé mais comment m'en debarrasser si je n'est pas de produit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci j'essaye sa d'est demain mais si je laisse mes bébé écrevisse et mon guppy dans le bac, le foie va pas polluer???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut pas le laissé plus d'une nuit et quand tu remonte le piège essaye de pas vidé l'eau dans le bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sangsue ou planaire tu peux dans les 2 cas faire un piège et tu verras déjà si tu en pas mal ou pas
mets un morceau de steak (haché ou pas) il seront attiré par le sang
pour les medoc je cherche encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors mon piège est terminer mais j'ai pris un bouteille de panache et sont bouchon dedans j'ai mis le capuchon de stylo je vais le faire bouillir (a cause de l'Étiquette) et je la mais cette aprem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deja testé aussi mais sur des hydre et ca a tres bien fonctionné aussi chez moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces bien des planaire j'en est atraper une dixaine il y a 2semaine mais la il y en a d'autre alor combien de tend faut t'il mettre le piege dans l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec le piége tu vas en attraper mais tu ne les auras pas tous No ..donc va falloir que tu passes à un traitement soit dolthéne ( vendu chez les véto) fluvermal cachets ( en pharmacie) ou le no planaria mais uniquement en vente sur site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faudra que tu jettes tes plantes, car ils nichent partout surtout les oeufs....dans le sol, le filtre les plantes etc...et le reste faudra faire bouillir et ne rien oublier surtout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais pas ce produit
tous les vermifuges ne sont pas forcement bon il en faut un qui tue le ténia il me semble
donc attention a pas mettre n'importe quoi non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mets des pièges ça va déjà limité le nombre et si les planaires on faim ils iront dans le piège plutôt que sur la crevette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la je suis aller acheter une boite de 6 fluvermale en pharmacie donc j'ai enlever mes crevette mais je voudrais savoir combien en mettre dans un 20L et dans un 37L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fluvernal et fatal pour les escargots aussi donc si tu en as élève les aussi
pour le dosage je veux pas dire de bêtise donc je laisse un autre répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ch'm@x a écrit:
le fluvernal et fatal pour les escargots aussi donc si tu en as élève les aussi
pour le dosage je veux pas dire de bêtise donc je laisse un autre répondre


Je vais pas répondre a cette question j'utilise mon piège c'est efficace et gratis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai tous enlever et j'ai mis un cachet entier hier mais ce matin il a pas finie de se dissoudre et je vois toujours des planaire sur la vitre il sont tous petit et transparent et jens est aussi des long et marron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 cachet pour 20 l ? wow c'est une dose de cheval ça, tu as intéret aprés à faire de gros changements d'eau avant de réintroduire qui que ce soit surtout les escargots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corydorasdu69 a écrit:
j'ai tous enlever et j'ai mis un cachet entier hier mais ce matin il a pas finie de se dissoudre et je vois toujours des planaire sur la vitre il sont tous petit et transparent et jens est aussi des long et marron


Pour avoir tout enlever, j'aurais tout recommencer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais fait ça dans un bac vide de 20 l, 1 cachet entier pareil...
plusieurs semaines aprés malgré les changements d'eau tous les planorbes ou clithons que je mettais dedans je les retrouvais ko ( sol amazonia 2).... Rolling Eyes
par contre plus de planaires fgtarlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pinoop a écrit:
j'avais fait ça dans un bac vide de 20 l, 1 cachet entier pareil...
plusieurs semaines aprés malgré les changements d'eau tous les planorbes ou clithons que je mettais dedans je les retrouvais ko ( sol amazonia 2).... Rolling Eyes
par contre plus de planaires fgtarlol!


et niveau crevette ça donné quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne les ai pas mises dedans quand j'ai vu que les escargots tombaient comme des mouches...je n'ai pas voulu prendre de risque , résultat j'ai refait entiérement mon bac en virant le sol Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...