corydorasdu691 0 Posté(e) le 30 août 2010 bonjour à toutes et à tous j'ai trouvé ce genre de limace dans mon bac alors est-ce que vous pouvez m'en dire plus sur cette animal désoler pour les photos je peux pas mieux faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 30 août 2010 voila ce que c'est http://www.crevette-passion.com/vos-questions-c-est-ici-f30/les-planaires-t34.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corydorasdu691 0 Posté(e) le 30 août 2010 mais mois ces plus petit et sa a pas la tete triangle et pas d'oeil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 31 août 2010 les planaires sont très caractéristique avec leurs tête triangulaire et les yeux qui loucheils avancent comment ? ça serait pas des sangsues ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corydorasdu691 0 Posté(e) le 31 août 2010 il rampe comme des limace et quand je les sort du bac il se dresse mais les sangsue on la tete ronde alor que la il sont plat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 31 août 2010 il en existe plusieurs variété et les sangsues sont tres souple et prenne un peu toutes les forme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corydorasdu691 0 Posté(e) le 31 août 2010 et si ces des sangsue je m'en debarace comment??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 31 août 2010 la je sais pas trop j'ai jamais eu le problème je vais me penché sur la question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 31 août 2010 Pour moi c'est des planaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corydorasdu691 0 Posté(e) le 31 août 2010 peut etre que tu a raison il sont peut etre encor tous bébé mais comment m'en debarrasser si je n'est pas de produit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 31 août 2010 http://www.crevette-passion.com/vos-questions-c-est-ici-f30/les-planaires-t34.htmhttp://www.crevette-passion.com/bricolages-et-astuces-f32/piege-a-planaires-t48.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corydorasdu691 0 Posté(e) le 31 août 2010 merci j'essaye sa d'est demain mais si je laisse mes bébé écrevisse et mon guppy dans le bac, le foie va pas polluer??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 il faut pas le laissé plus d'une nuit et quand tu remonte le piège essaye de pas vidé l'eau dans le bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corydorasdu691 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 alor je laisse les petit dans le bac et j'y mais le piege Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves16 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 pour moi ce sont des sangsue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corydorasdu691 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 et si ces des sangsue je fait comment pour m'en débarrasser? comme sa j'essaye les 2 chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves16 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 http://cyberaqua.free.fr/articles/sangsues.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 sangsue ou planaire tu peux dans les 2 cas faire un piège et tu verras déjà si tu en pas mal ou pasmets un morceau de steak (haché ou pas) il seront attiré par le sangpour les medoc je cherche encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corydorasdu691 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 alors mon piège est terminer mais j'ai pris un bouteille de panache et sont bouchon dedans j'ai mis le capuchon de stylo je vais le faire bouillir (a cause de l'Étiquette) et je la mais cette aprem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 le dolthene marche bien parrait t'il Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 moi j'en était super content Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 deja testé aussi mais sur des hydre et ca a tres bien fonctionné aussi chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corydorasdu691 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 ces bien des planaire j'en est atraper une dixaine il y a 2semaine mais la il y en a d'autre alor combien de tend faut t'il mettre le piege dans l'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 tu le mets au soir et le retire au matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corydorasdu691 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 ok c'est ce que je fais j'avais peur que ce soit trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 avec le piége tu vas en attraper mais tu ne les auras pas tous ..donc va falloir que tu passes à un traitement soit dolthéne ( vendu chez les véto) fluvermal cachets ( en pharmacie) ou le no planaria mais uniquement en vente sur site. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corydorasdu691 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 et si je change mon sable que je recommence mon bac a zero Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 faudra que tu jettes tes plantes, car ils nichent partout surtout les oeufs....dans le sol, le filtre les plantes etc...et le reste faudra faire bouillir et ne rien oublier surtout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corydorasdu691 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 ok je vais fair sa alor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 traite tu sera plus tranquille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 moi je traiterais aussi.....plutôt que de tout refaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 va chez le veto et prend du dolthene (vermifuge pour chien) tu en aura pour pas cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corydorasdu691 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 j'ai du drontal esque sa marche ces du vermifuge pour chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 je connais pas ce produittous les vermifuges ne sont pas forcement bon il en faut un qui tue le ténia il me sembledonc attention a pas mettre n'importe quoi non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corydorasdu691 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 ok je vais essayer de vite en trouver car une de mes crevette etais entrain de se fair bouffés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 mets des pièges ça va déjà limité le nombre et si les planaires on faim ils iront dans le piège plutôt que sur la crevette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corydorasdu691 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 ces ce que j'ai fais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corydorasdu691 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 la je suis aller acheter une boite de 6 fluvermale en pharmacie donc j'ai enlever mes crevette mais je voudrais savoir combien en mettre dans un 20L et dans un 37L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 le fluvernal et fatal pour les escargots aussi donc si tu en as élève les aussipour le dosage je veux pas dire de bêtise donc je laisse un autre répondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 ch'm@x a écrit:le fluvernal et fatal pour les escargots aussi donc si tu en as élève les aussipour le dosage je veux pas dire de bêtise donc je laisse un autre répondreJe vais pas répondre a cette question j'utilise mon piège c'est efficace et gratis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corydorasdu691 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 j'ai tous enlever et j'ai mis un cachet entier hier mais ce matin il a pas finie de se dissoudre et je vois toujours des planaire sur la vitre il sont tous petit et transparent et jens est aussi des long et marron Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 traite au moins 3 jours avec le dolthene ça marche au premier jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 1 cachet pour 20 l ? wow c'est une dose de cheval ça, tu as intéret aprés à faire de gros changements d'eau avant de réintroduire qui que ce soit surtout les escargots. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 corydorasdu69 a écrit:j'ai tous enlever et j'ai mis un cachet entier hier mais ce matin il a pas finie de se dissoudre et je vois toujours des planaire sur la vitre il sont tous petit et transparent et jens est aussi des long et marronPour avoir tout enlever, j'aurais tout recommencer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 j'avais fait ça dans un bac vide de 20 l, 1 cachet entier pareil...plusieurs semaines aprés malgré les changements d'eau tous les planorbes ou clithons que je mettais dedans je les retrouvais ko ( sol amazonia 2).... par contre plus de planaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 pinoop a écrit:j'avais fait ça dans un bac vide de 20 l, 1 cachet entier pareil...plusieurs semaines aprés malgré les changements d'eau tous les planorbes ou clithons que je mettais dedans je les retrouvais ko ( sol amazonia 2).... par contre plus de planaires et niveau crevette ça donné quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 je ne les ai pas mises dedans quand j'ai vu que les escargots tombaient comme des mouches...je n'ai pas voulu prendre de risque , résultat j'ai refait entiérement mon bac en virant le sol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites