Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pierrick0201

Quelle crevette pour 20 litres ?

Messages recommandés

Bonjour,

Voila j'ai un 20 litres et je voudrais y loger des crevettes, pourriez vous me conseillez quelle crevette prendre svp ?Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut



Alors tout dépend si tu a déja eu un premier contact avec la maintenance de crevette si oui tu peux le préparer pour des red ou black crystal ( CRS ou CBS ) ou encore tiger si non part sur des heteropoda genre red cherry OU yellow ...... voir si tu veux des couleur bien marqué de la sakura ( selection de la RC ) et a la limite pourquoi pas faire un bac genre avec sakura et CBS (bas grade pour limité la casse si sa ce passe mal ) sa te fais un jolie bac avec du rouge et du noir !

enfaite tu a plein de possibilité avec un 20 L car pour de la crevette c est pas ce que l ont pourrai appeler un petit bac comme en aquariophilie standard ou la il y a un gros besoin par poisson ! Apres tout dépendra de la qualité de soin que tu souhaite y apporté , a ton budget , et a tes connaissance ! vaut mieux commencé avec des RC que de faire mourir un bac de CRS qui n'ont rien demander ! Mais quelque soit ton choix post ici la suite de ton projet et je suis sur que tout le monde ce ferra un joie de t aidé sur tes doute ou manque d expérience

Et qui sais dans quelque temps tu t en sortira tellement bien que tu passera directement aux Sulawesienne qui sont plus difficile a maintenir

cordialement
daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 le choix et large
parlons d'abord d'eau
que conte tu mettre de l'eau du robinet, de bouteille ou osmosé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'eau je peut avoir de l'eau osmosée gratuite qui me permettrais d'avoir les bons paramètres ( en la coupant avec mon eau du robinet)
Mais l'eau en bouteille me reviendrais trop cher à force

Je vous mettrais les paramètres de mon eau du robinet cet après-midi Wink

Sinon pour les crevettes c'est ma première approche Smile

Dans ce que tu a proposé, Daniel, j'aime bien la black crystale, sakura ou sinon la Hong Kong que j'ai trouver sur un des liens de vpc qu'à mis Jack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu te sens capable de joué sur les paramètre de l'eau tu peux mettre ce qu'il te plais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les heteropoda sont assez facile a maintenir, elles sont assez tolerante sur la qualité de l'eau
par contre les cbs, crs, sulawesi sont bien plus delicate a maintenir
donc tout dependra de tes capacité a maintenir une qualité d'eau necessaire pour les especes concernée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord
merci de vos renseignements Smile

Je vais peut-être paraitre insistant, mais je voudrais savoir si certains d'entre vous avaient maintenue des Paracaridina sp Larry ( Hong kong ) et si oui sont-elles facile à maintenir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors sauf erreur de ma part ce sont les bleu !

il faut que tu te dise que le bleu sur des crevette est tres instable et souvent amplifier sur les photos que tu vois sur le net alors méfiance sur ce genre de crevette ( si je ne me trompe pas d espece ) souvent quand tu vois une crecre bleu divise sont taux de bleu par 2 ou 3 et tu t imaginera ce que tu aura lors de ta reception !! pour le reste c est des caridina donc meme maintenance que les CRS CBS Tiger ...... a quelque chose près !

cordialement

daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pierrick, je crois que celle-là c'est pas du tout cuit Rolling Eyes et en plus pas à portée de toutes les bourses Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...