SAND06 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Je voudrais des écrevisses bleues, mais j'hésite entre les deux espèces citées dans le titre.Que me conseillez-vous ?Sinon, existe-t-il d'autres écrevisses de couleur ? (hormis rouge ou orange) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 la cherax dectructor est vraiment magnifique perso mon choix serait vite fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SAND06 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 Ok. Merci jiji.Je prendrai peut-être les deux espèces, sans les mélanger, si je peux en trouver !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Koen1111 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 Si je dois choisir entre les deux: le cherax.Moi j'ai le cherax quadricarinatus pour le moment avec +- 200 de bébés Le papa:et mama (RIP): Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 tres belle bete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SAND06 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 Wouah !!! Superbe La femelle est moins colorée que le male ou est-ce dû à la photo ?Sinon, vends-tu des bébés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Koen1111 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 oui la femelle etais (elle est mort) moins colorée.Mais j'ai encore un deuxieme male et il est comme la femelle.Oui je vends des bébés, mais je n'envois pas des animaux. Jack etais interessé aussi, peut-etre un petit roadtrip Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SAND06 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 Arf !!!! Je suis loin, tres loin !!!Dommage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SAND06 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 J'ai pas mal surfé sur le net et franchement, ça décourage de prendre ces écrevisses.Pour la cherax destructor, il est dit qu'il ne faut absolument aucune plante car elle mange tout et qu'elle est particulièrement agressive.De plus, elle agencerait, à sa façon, le sol de l'aquarium ?Concernant l'écrevisse bleue de floride, idem mais sans agressivité.Jack et Jiji, vous qui possédez la cherax, confirmez-vous ces affirmations ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rami17 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 ca dépend comment elles vivent dans ton bac, perso j'ai jamais vus une bleue de floride toucher au décors, à part jouer au foot avec la cladophora Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Koen1111 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 les cherax quadricarinatus touche au décors :D Ils aimes les plantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 SAND a écrit:J'ai pas mal surfé sur le net et franchement, ça décourage de prendre ces écrevisses.Pour la cherax destructor, il est dit qu'il ne faut absolument aucune plante car elle mange tout et qu'elle est particulièrement agressive.De plus, elle agencerait, à sa façon, le sol de l'aquarium ?Concernant l'écrevisse bleue de floride, idem mais sans agressivité.Jack et Jiji, vous qui possédez la cherax, confirmez-vous ces affirmations ?je n'en ai pas encorec'est jack qui a ma commande et puis c'est encore des bébé elles arriveront chez moi au mois d'octobre, je ne peux donc pas trop te renseigner pour le momentmais a mon avis, des que l'on prend des ecrevisse assez grosse, il faux presque oublier les plante et le decore, effectivement c'est elle qui agence pour se creuser un terrier entre des rocher par exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 JiJi a écrit:SAND a écrit:J'ai pas mal surfé sur le net et franchement, ça décourage de prendre ces écrevisses.Pour la cherax destructor, il est dit qu'il ne faut absolument aucune plante car elle mange tout et qu'elle est particulièrement agressive.De plus, elle agencerait, à sa façon, le sol de l'aquarium ?Concernant l'écrevisse bleue de floride, idem mais sans agressivité.Jack et Jiji, vous qui possédez la cherax, confirmez-vous ces affirmations ?je n'en ai pas encorec'est jack qui a ma commande et puis c'est encore des bébé elles arriveront chez moi au mois d'octobre, je ne peux donc pas trop te renseigner pour le momentmais a mon avis, des que l'on prend des ecrevisse assez grosse, il faux presque oublier les plante et le decore, effectivement c'est elle qui agence pour se creuser un terrier entre des rocher par exemple celle qu'on a pour le moment font a peine deux cm Mais déjà sa creuse partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SAND06 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 Ah ben zut alors !!!!!!!!!Moi qui rêvait d'avoir un aquarium bien planté avec des écrevisses bleue Du coup, je ne sais plus quoi faire !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 dommage car un bac nu dans une pièce, à moins d'avoir un fishrom, pas terribleça m'tentait bien aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 Il a de très beau bac avec que des pierres et cachettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SAND06 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 Aurais-tu des photos Jack concernant des aquariums sans plantes ?Autant j'avais des idées pour un aqua avec beaucoup, beaucoup de plantes mais là, sans plante, je ne vois vraiment pas ce que cela peut donner !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SAND06 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 Bon, après avoir surfer sur le net pour avoir différents avis et après réflexion, je ne pense pas en prendre. J'adore les aquariums bien plantés et apparemment, ce n'est pas possible avec des écrevisses.Je vais donc rester dans le milieu des crevettes. Il y en a de magnifiques !!!! et j'adore les crecre........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Koen1111 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 Si tu prends des écrevisses mini, comme le texanus, diminutus,.... ça donne pas des problèmes avec les plantes. Bac sans plantes du cherax quadricarinatus de chez moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 Beau bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SAND06 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 Merci Koen En effet, très joli bac.Bon, je ne sais plus, je me tâte Si j'avais moins d'aquarium, j'aurai moins de choix.....Quoi qu'il en soit, mon 600 litres sera dédié à des crevettes. Comme je tiens énormément à avoir des plantes et de la "couleur", je prendrai peut-être des crevettes bleues, à voir.........Je vais réfléchir pour l'aménagement, éventuel, d'un aquarium sans plantes .....je ne sais pas, dû moins, je ne sais plus...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SAND06 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 Koen, quelle est la capacité de ton bac ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Koen1111 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 240L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 beau bac Koen pas de plante mais joli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 600 L de crevettes, vas-tu y faire des séparatons ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SAND06 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 Non, pas de séparation.Elles auront de la place au moins !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 ça va te faire un bac style Hollandais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SAND06 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 Je ne connais pas ce style ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 un bac hollandais c'est un bac tres planté c'est un peu l’ancêtre du AQUASCAPING Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 SAND a écrit:Je ne connais pas ce style ?on prévilégie + les plantes que les poissons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SAND06 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 C'est tout à fait ce que je veux, beaucoup de plantes, pas où peu de poissons (que des nettoyeurs), mais des crevettes !!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 elles vont etre au ange tes protegée avec 600 litresc'est enorme pour des crecrequel bonheur pour elles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SAND06 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 Oui, jiji, je veux ce qui est le mieux pour elles, j'adore mes crevettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 si tu prends des bleus, ton bac se remplira moins vite qu'avec des red cherry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SAND06 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 Oui Sirène.Pour l'instant, il n'est même pas encore en eau J'attends qu'une âme charitable veuille bien me faire un support assez costaud !!!!Pour l'instant, je prends tous les renseignements possibles concernant certaines espèces de crevettes, puis je ferai mon choix ensuite.(je ne veux pas faire n'importe quoi ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 moi aussi je souhaite avoir des bleues, elles sont tellement bellesJ'aimerai bien une tite photo de ton bac malgré qu'il soit vide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SAND06 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 Ok Sirène, je le prendrai en photo et la posterai , mais j'ouvrirai un nouveau post pour celui là de façon à voir son évolution par la suite, et surtout, écouter vos suggestions, conseils, critiques, etc....Mais bon, vide, tu verras, ça ne donne pas grand chose !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites