Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Conductivimétre

Messages recommandés

Invité

bonjour :D

je prevois d'acheter un conductivimetre , auriez vous un produit a me conseiller ? en sachant que je suis une brêle en bricolage , donc je cherche un produit simple dans son utilisation et bien sur fiable .

car je suis entrain de faire monter les actions en bourses des tests gh jbl . Laughing

merci de votre aide .

si tu es toujours à la recherche d'un conductivimétre...regardes sur ebay tu en trouves des pas chers, un EC stylo convient trés bien pas besoin de mettre des cents et des milles dedans.

j'en ai acheté un sur ebay
un lot conductivimetre + ph metre pour 55 euro
pas cher, tres facile d'utilisation et entretiens tres limité !
du tout bon si tu ne veux pas te prendre la tete Wink

et encore il y a moins chère pour le lot ec/ph dans les 35€ tu les trouves :D
bon aprés il faut rajouter les produits d étalonnage etc....

normalement ils sont deja etalonné !! non ?
le mien oui en tout cas et le réétalonage ne se fait pas toute les semaine donc du tout bon

oui normalement étalonné en usine...
mais comme il faut acheter la solution de conservation pour le ph mètre...autant tout prendre en même temps :D

l'eau de conservation, tu peux utiliser de l'eau du robinet mais pas trop douce
ca fonctionne aussi et pas besoin d'acheter Wink

Salut,
La solution de calibration est nécessaire ou pas?Si oui, à faire à quelle fréquence le faire?

http://cgi.ebay.fr/EC-Conductivity-Water-Meter-Monitor-Pool-Spa-Aquarium-/260734883880?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3cb5029828

Ce modèle m'intéresse, testeur permanent, pas cher, livraison gratuite et j'ai un bon de 10€ en plus, il me couterait seulement 17€, j'aime.. Razz

il est marqué qu'il est calibré en usine donc logiquement non tu n'as pas besoin de le calibrer au départ.
la fréquence de calibration dépendra de l'utilisation, en plus celui là c'est un permanent donc je ne sais pas réellement , les stylos je crois qu'il faut les recalibrer au bout de 6/12 mois

OK, je vais prendre celui là, et je verrai par la suite pour trouver des solutions pas chères.. Smile

pour les solutions, tapes sur google indoorgardens, tu as 50 magasins en france, avec un peu de chance tu en as un prés de chez toi :D

Cool, je connaissais pas, mais j'en ai un tout prés de chez moi, j'peux y aller à pied.. Razz
Merci.. Smile

c'est là que j'ai acheté le mien, un conseil avec ce vendeur ne traitez par l'affaire en dehors d'ebay.....pas trés honnête m'en a envoyé 1 défectueux, lui ai retourné, il a refusé de payer les frais de retour et pour finir le second était fendu... Evil or Very MadEvil or Very Mad

je remonte un peu ce topic, j'envisge avec plusieurs pot d'en acquérir aussi,

sur ebay il y en a une palanquée

J'ai trouvé un pack conduc + ph metre 34.50 € port inclus des UK (sans taxe de douane)

http://cgi.ebay.fr/Lot-de-PH-et-EC-metre-testeur-digital-Aquarium-Piscine-/370286607722?pt=FR_YO_MaisonJardin_Jardin_PiscinesAccessoires&hash=item5636cd3d6a

le meme aussi cher de hong kong (frais de port)

le 1382A est moins précis que le 1383A
http://www.china-total.com/Product/meter/PH-meter/TDS2.htm

1382 : Resolution 1us/cm
1383 : Resolution 0.01ms/cm

1383A seul : 17.40 + 2.90
http://cgi.ebay.fr/EC-Testeur-Conductivite-Metre-Hydroponie-0-19-99-mS-cm-/150372074897?pt=FR_YO_MaisonJardin_Jardin_PiscinesAccessoires&hash=item2302dfc591&_trksid=p4634.c0.m14.l1262

139A : 16.90
http://cgi.ebay.fr/Impermeable-Conductivimetre-Testeur-TDS-metre-1999-ppm-/270730059414?pt=FR_YO_MaisonJardin_Jardin_PiscinesAccessoires&hash=item3f08c4de96

139A : 15.52 €
http://cgi.ebay.fr/Waterproof-Digital-TDS-Meter-Water-Tester-0-1999-ppm-/330558063662?pt=AU_Seed_Starting_Hydroponics&hash=item4cf6cbc42e&_trksid=p4634.c0.m14.l1262

quel est la différence entre le 1383A et le 139A ? le modèle 139A est plus récent ? mieux ?

pour le même vendeur, différents prix pour le même matériel photo identique pour le même produit : en démarrant à 13.41 € port compris en achat immédiat
http://stores.ebay.fr/easylifeproduct/_i.html?_fsub=278089016

lequel me conseillez-vous entre les trois ?

merci d'avance pour vos réponses

Fangel

Pour moi, il font tous le même boulot, le "seul" point à regarder, c'est si il compense automatiquement la température.
Ensuite, il faut choisir entre testeur permanent ou pas..le reste..bof..

L'avantage du testeur permanent, c'est que la sonde reste dans l'eau, donc ne sèche pas..

pour l'ACT ok,

pour notre cas, le test permanent n'est pas utile, c'est surtout lors de changements d'eau pour avoir la bonne conductivité et la mesure de temps à autres.

je part du principe où moins il y a d'outil électronique dans le bac, mieux les habitant se porteront.

vu que l'on souhaite connaitre la conductivité, mieux vaut-il pas prendre un qui mesure directement en μs/cm plutôt qu'en ppm et etre obligé de convertir sachant qu'en général la convertion PPM en μs/cm est approximative (x2) ?

le mien vient de chez m aquarium, franchement j'en suis contant,
sinon hanna reste une référence dans ce type de matos...
mais le prix aussi...

ça me parait bien..Pour notre utilisation, on n'a pas besoin de super qualité non plus..

lokifred a écrit:
quand tu l'auras reçu, dis nous ce que tu en pense.

+1, on attend tes réactions après utilisation....si c'est bon, je pense en prendre un aussi...

si le conductivimetre vaut le coup je regarderais pour un ph dans cette gamme.

ethan a écrit:
ça me parait bien..Pour notre utilisation, on n'a pas besoin de super qualité non plus..

pour cela que l'on n'a pas envi de mettre trop cher dedans

Fangel a écrit:
ethan a écrit:

pour cela que l'on n'a pas envi de mettre trop cher dedans

+1, tant que cela fonctionne, on a pas besoin du nec plus ultra pour nos bacs...

Je remonte le sujet, vous en êtes ou ? vous avez reçu les modèles d'Ebay ? vous en pensez quoi ?
Je suis également à la recherche d'un conductivimetre.

• Créer...