Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 http://www.garnelenblog.de/garnelen/vererbung-bei-garnelen-wie-funktioniert-das/156/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 très intéressant, merci pour ce lien :D :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hinata_chan11 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 super bien fait ce schéma!ah les cours de génétique du lycée...je me demandais; si on croise une king kong avec une cRs est-ce qu'on a un bébé de phénotype cBs? comme le gene des taiwan bee est +/- recessif... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 king kong x crs tu auras des twbm (cbs et crs) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Non, juste des CBS..le gene noir est dominant.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hinata_chan11 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 bah oui c'est un peu ce que je pensais... comme quand on croise une CRS et CBS, on a que des phénotype black...c'est une expérience à faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 je ne suis pas sure que tu es 100% de black.... même si le noir domine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam151 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 si ta black est de souche pure oui par contre si ta black est hétérozygote tu aura 50/50 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 dadam15 a écrit:si ta black est de souche pure oui par contre si ta black est hétérozygote tu aura 5/50 et comme on ne peut jamais être sur qu'une black est d'origine pure black.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 Une KK hétérozygote?C'est possible ça?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 ethan a écrit:Une KK hétérozygote?C'est possible ça?? j'ai mis une femelle crs vs un mâle kk et j'ai eu que des rouge en juv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 ah bah merde alors..je n'aurais pas cru ça possible.. Merci de l'info.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam151 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 ce qui est bizarre là dedans , si crs X kk donne 100% crs , ça veut dire que la kk ne serait pas porteuse de l'allèle black Alors en théorie il existerait donc un gêne couleur pouvant avoir 4 allèles différent ; rouge , noire , rouge twb et noire twbEt l'ordre de dominance serait donc black > red > black twb > red twb en théorieIl faudrait vérifier sur un autre croisement , une seule observation n'est pas suffisante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam151 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 ethan a écrit:Une KK hétérozygote?C'est possible ça?? non impossible car elle est récessiveenfin oui et non Elle ne peut pas être heterozygote si reproduit avec crs et cbsPar contre je pense qu'elle peut etre heterozygote dans le sens ou elle porterait kk et rr en même tempsMais ça reste expérimentale , dans l'idée ou le gêne aurait 4 forme différente (allèlle) , et non 2 gênes différents comme on le pensait un gêne rouge ou noir , et un deuxième gène twb ou pas twb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TeXa 0 Posté(e) le 22 avril 2015 Tres interessant ! Pas mal d infos que je n avais pas trouvé ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites