dom17 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 bonjour je récupère de l'eau de pluie pour mes aquarium mais voila je ne suis pas sur de la qualité donc je voulais savoir avec quoi je pourrai la filtrer avant utilisation je suppose que certain d'entre vous doivent surement le faire donc si vous avez un procédé adéquat je suis preneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 la filtrer absolument sur charbon de bois histoire d'éliminer un max de polluant par contre il faux éviter de récupérer les première pluie qui se charge de toutes les cochonnerie qui se trouve sur les toituresdonc laisser pleuvoir 30 min a 1 heure avant de récupérer comme cela, la toiture est rincée avant ta récupérationmais utilise tout de même le charbon de bois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom17 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 mercidonc il faudrait que je fasse passer l'eau dans un récipient remplis de charbon de bois le charbon que l'on trouve pour les barbecue ferait il l'affaire ?pour ne pas récupérer les première pluie c'est un peut compliqué car ma citerne est branché en directe sur la gouttière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 tu peux filtré sur charbon c'est toujours mieuxle charbon de bois de barbecue et moins efficace que le charbon actif spécial aquariummais pour utilisé l'eau il faut que habite a la campagne loin de toutes ville usine et autorouteavoir un toits propredes gouttières en PVC (surtout pas en zinc)et bien sur une citerne de récupération propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom17 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 ok le charbon actif je crois qu'il faut le renouveler régulièrement il me semble sinon j'avais pensé passer l'eau sous uv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 Tout les 3 mois ! Sit tu lit l'emballage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 l'UV va tué les microbe mais il enlèvera pas les substance nocive de 'eauon peu dire que c'est complémentaire mais si l'eau est stocké dans un contenaire propre tu n'a pas besoin d'UV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom17 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 ok donc une filtration au charbon actif est suffisante merci bcp pour les info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites