Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SAND06

Crevette écorce bleue

Messages recommandés

Connaissez-vous cette espèce qui viendrait des philippines ?

Une crevette écorce bleue.

J'ai regardé sur le net mais je n'ai rien trouvé !!!

haaa non et j'aimerais bien voir une photo !
ce soir je jetterai un oeuil voir si je trouve quelque infos Wink

Merci à vous deux.

Jiji, je n'ai pas de photo mais un magasin, pas très loin de chez moi, en vend. (C'est comme ça que je les ai découverts).

Je ne peux pas m'y rendre ce week-end, dommage !!!! Mais j'irai dès que possible.
Je vous tiendrai informé Wink

Par contre jiji, si tu trouves quelque choses sur cette espèce, je suis preneuse
Wink

Je me suis rendue dans ce fameux magasin hier.

Bon, un peu déçue.
Tout d'abord, ce n'est pas un magasin mais un entrepôt où la personne à, apparemment, pas mal d'espèces (crevettes et poissons) dans des centaines de "caisses" mais on ne peut pas voir ce que l'on achète Crying or Very sad . On choisit sur son catalogue et ensuite, il va nous les chercher. Je n'ai donc pas pu voir ces fameuses crevettes écorces bleues.

J'ai discuter pas mal de temps avec lui, il a l'air de s'y connaitre, mais bon....

Je suis revenu sans rien acheter mais j'essaierai quand même de lui en prendre dans quelques temps, et voir ce que cela donne

Je ne sais pas ch'm@x si c'est un grossiste ou pas !!!
Un magasin près de chez moi m'a dit, il y a quelques temps, qu'il se fournissait sur Lyon, donc, en voyant ça hier, je me suis dit que peut-être....... !!!!! En même temps, je ne connais pas non plus tous les magasins.

Oui, dans des caisses en plastiques grises. Il en a des centaines.
Il en importe puisqu'il a un arrivage aujourd'hui, m'a-t-il dit, et certaines espèces se reproduisent (il m'a montré des bébés CR).

ok donc c'est un grossiste c'est normale qu'il te montre pas ces installation en détaille si jamais par malheurs tu ramène une maladie il perd tout
mais si tu discute bien avec en négociant un peu tu devrais pouvoir rentré jeté un oeuil
c'est étonnant qu'il vend au particulier
tu y est allé de la part du magasin ou de toi même ?

Il a un site sur internet, c'est comme ça que je l'ai trouvé.

Le "courant" est bien passé avec lui, mais de là à me laisser rentrer..... je ne sais pas !!!!!!!

Quand tu parles de maladie, il est vrai qu'il a fait une réflexion !!!!!!!!!
En me disant que certaine fois, on ne comprend pas pourquoi on perd crevettes ou poissons, alors que l'explication est toute simple.
"Toucher son foulard (j'en portais un) plein de parfum et mettre les mains dans l'aqua ensuite, peut tout détruire en très peu de temps".
C'est vrai qu'il est très attentif à certaines choses sur lesquelles je n'avais pas "tiltée" du tout !!!

J'avais un doute mais c'est peut-être, en fin de compte, un bon professionnel ?

a oui si tu est arrivé parfumé il te laissera pas entré c'est sur
il faut montré "pâte blanche" pour entré presque comme si tu rentré dans une usine alimentaire
la c'est pas un simple magasin de poisson
c'est pour ça je suis même étonné qu'il vend au particulier
dans mon il en a un aussi mais seul les vendeur de magasin peuvent y entré ou si non il faut connaitre quelqu'un qui connait quelqu'un ... bref avoir c'est entré quoi

Ah ben forcément, je comprends mieux (je suis toujours parfumée !)

En fait, il a aménagé une sorte d'accueil (de banque quoi) où tu ne peux absolument pas t'approcher des caisses. C'est pour cela qu'il vend au particuliers, je pense.

Merci pour toutes ces explications ch'm@x.

• Créer...