SAND06 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 Connaissez-vous cette espèce qui viendrait des philippines ?Une crevette écorce bleue.J'ai regardé sur le net mais je n'ai rien trouvé !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 haaa non et j'aimerais bien voir une photo !ce soir je jetterai un oeuil voir si je trouve quelque infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 c'est de la Atyopsis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SAND06 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 Merci à vous deux.Jiji, je n'ai pas de photo mais un magasin, pas très loin de chez moi, en vend. (C'est comme ça que je les ai découverts).Je ne peux pas m'y rendre ce week-end, dommage !!!! Mais j'irai dès que possible.Je vous tiendrai informé Par contre jiji, si tu trouves quelque choses sur cette espèce, je suis preneuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SAND06 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 Voilà la seule photo que j'ai trouvé, désolée !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel7711 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 moi aussi cela m intéresse si vous avez des infos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 Je pense que c'est celle ci atya moluccensisMais il a quelque espèce aussi donc il faudrait savoir la quel que c'est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 je chercherai tento et je te tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 voila son nom Atyoida pilipesphotoet un lien avec quelque infomais apparament certain sujet sont bleu pas toutes http://www.crusta-fauna.org/crevettes/atyoida-pilipes/voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SAND06 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 Wouaaaaaaaah !!!! Merci beaucoup jiji Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 mais derien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corydorasdu691 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 en tou ca ces tres jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel7711 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 la bleu sur la photo est sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SAND06 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Je me suis rendue dans ce fameux magasin hier.Bon, un peu déçue.Tout d'abord, ce n'est pas un magasin mais un entrepôt où la personne à, apparemment, pas mal d'espèces (crevettes et poissons) dans des centaines de "caisses" mais on ne peut pas voir ce que l'on achète . On choisit sur son catalogue et ensuite, il va nous les chercher. Je n'ai donc pas pu voir ces fameuses crevettes écorces bleues.J'ai discuter pas mal de temps avec lui, il a l'air de s'y connaitre, mais bon....Je suis revenu sans rien acheter mais j'essaierai quand même de lui en prendre dans quelques temps, et voir ce que cela donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 c'est un grossiste ?dans des caisses ?il les reproduit ou les importe seulement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SAND06 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Je ne sais pas ch'm@x si c'est un grossiste ou pas !!! Un magasin près de chez moi m'a dit, il y a quelques temps, qu'il se fournissait sur Lyon, donc, en voyant ça hier, je me suis dit que peut-être....... !!!!! En même temps, je ne connais pas non plus tous les magasins.Oui, dans des caisses en plastiques grises. Il en a des centaines.Il en importe puisqu'il a un arrivage aujourd'hui, m'a-t-il dit, et certaines espèces se reproduisent (il m'a montré des bébés CR). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 ok donc c'est un grossiste c'est normale qu'il te montre pas ces installation en détaille si jamais par malheurs tu ramène une maladie il perd toutmais si tu discute bien avec en négociant un peu tu devrais pouvoir rentré jeté un oeuilc'est étonnant qu'il vend au particuliertu y est allé de la part du magasin ou de toi même ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SAND06 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Il a un site sur internet, c'est comme ça que je l'ai trouvé.Le "courant" est bien passé avec lui, mais de là à me laisser rentrer..... je ne sais pas !!!!!!!Quand tu parles de maladie, il est vrai qu'il a fait une réflexion !!!!!!!!!En me disant que certaine fois, on ne comprend pas pourquoi on perd crevettes ou poissons, alors que l'explication est toute simple. "Toucher son foulard (j'en portais un) plein de parfum et mettre les mains dans l'aqua ensuite, peut tout détruire en très peu de temps".C'est vrai qu'il est très attentif à certaines choses sur lesquelles je n'avais pas "tiltée" du tout !!!J'avais un doute mais c'est peut-être, en fin de compte, un bon professionnel ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 a oui si tu est arrivé parfumé il te laissera pas entré c'est suril faut montré "pâte blanche" pour entré presque comme si tu rentré dans une usine alimentairela c'est pas un simple magasin de poissonc'est pour ça je suis même étonné qu'il vend au particulierdans mon il en a un aussi mais seul les vendeur de magasin peuvent y entré ou si non il faut connaitre quelqu'un qui connait quelqu'un ... bref avoir c'est entré quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SAND06 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Ah ben forcément, je comprends mieux (je suis toujours parfumée !)En fait, il a aménagé une sorte d'accueil (de banque quoi) où tu ne peux absolument pas t'approcher des caisses. C'est pour cela qu'il vend au particuliers, je pense.Merci pour toutes ces explications ch'm@x. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites