gingko.j11 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 bjs est il important de contoler le ph et pq?merci pour les reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 ca depend pour quoi ????si pour des cristal par exemple oui car les variation les tue a plus ou moin long termepour du cichlidé pas trop si ton eau est tres dure car le ph est temponné et ne bouge que tres peuxdit nous pour quel type de bac et tu auras une reponse plus juste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gingko.j11 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 pour un petit bac de crevette avec des crystal et tiger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 alors oui tu dois absolument tester ton ph car ces espèces sont très sensible a ce paramètretu doit être quasiment identique le matin et le soir sans quoi tu n'auras aucune repro.par contre des cristal et des tiger ca n'ira pas dans le même bac car tu va hybrider tes souche et tu perdra ces belle couleurtu peux par contre faire cohabiter des cristal avec des red cherry , des white ou des yellowmais en aucun cas des crevette de même espèce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 oui pour les cristal il faut controlléje serais j'investirais dans un ph mètre électronique ça coûte 30€ mais ça facilite la vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gingko.j11 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 j ai jamais tester mon ph ok je vais aller au magasin chercher tout sa et si il trop eleve ou pas assez je suposse qu il faut mettre des produits pour le rectifier? tant que je suis il y a rien d autre a verifier merci pour les conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gingko.j11 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 quel est le ph ideal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam151 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 Pour les crystal , il faut se situer entre 6 et 6,5 idéalementLes sols technique aident fortementPour rectifier le ph pas de produit , des fruits et feuilles de la nature ( fruit d'aulne , feuille de chêne catappa châtaignier ...... ) , et de l'eau osmosée OU un sol technique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gingko.j11 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 qu est se de l eau osmosee et unsol technique merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 gingko.j a écrit:qu est se de l eau osmosee et unsol technique merciEau Osmosé http://www.crevette-passion.com/l-eau-f27/osmose-t73.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier56 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 personellement, j'ai un ph entre 7 et 7.5 et mes cristal n'arrettent pas de se reproduirececi dit, je doit probablement avoir une souche resistante... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 olivier56 a écrit:personellement, j'ai un ph entre 7 et 7.5 et mes cristal n'arrettent pas de se reproduirececi dit, je doit probablement avoir une souche resistante...rare sont les personne qui arrive a de bon resultat avec ce ph !! mais ca arrive le ph ideal n'existe pas ! l'ideal etant d'etre entre 6 et 7 mais c'est surtout la stabilité de tes parametre qui prime sur le resteun ph a peine differant le matin et le soirune conductivité idealement située au environt de 350us un kh nulsi tu arrive a stabiliser tout cela ca peux marcher chez moi, mon ph est de 6.2, la conductivité est de 350us et le kh est nul ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier56 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 je pensais justement qu'un kh nul entrainait un ph instable? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 oui sauf avec bulleur ou sol tecnicle bulleur augmente le taux d'oxygene ce qui fait temponle sol tecnic absorbe les kh et temponne l'eau ce qui la stabilise aussic'est aussi ce manque de kh qui rend la stabilité difficile a atteindre mais quand on la tiens, ca marche bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier56 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 c'est bon a savoir :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gingko.j11 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 merci pour les reponse mais le 350us un kh nul c non me paraisse chinois qq1 peut m eclairer sur le sujet merci d avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam151 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 olivier56 a écrit:personellement, j'ai un ph entre 7 et 7.5 et mes cristal n'arrettent pas de se reproduirececi dit, je doit probablement avoir une souche resistante...c'est pas impossible , mes première crystal je les ai reproduite à 6,6-7 avec une eau super brune et un kh supérieur à 7-8Mais le fait est que c'est plus facile pour quelqu'un qui débute de l'avoir à 6-6,5 avec de crystal dedans grâce à un sol technique , fruit d'aulne etc .. pour stabiliser , que de jouer à l'apprenti sorcier sur de hautes valeur de ph et venir demander sur le forum pourquoi il ne reproduit pas ses crystal avec son ph de 7,5 qui varie énormément entre les heures de la journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gingko.j11 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 bjs a tous j ai ete au magasin me chercher un testepour plusieur valeur ph 7.2kh 3°gh >16°no² 0no³ 50 se tais une petite reglette mais les couleur on changer apres c normal?est ce que les donne son bonne pour les crystalmerci d avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 2 parametre me choque!Ton gh a 16 et ton no3 a 50!C'est 2 valeur sont trop élevée , mais je rajouteraique c'est ton test bandelette qui serai fausse car ce genre de test n'est pas très précis et donne une idée des vrai valeurton gh doit être entre 6 et 8et ton no3 entre 5 et 10 sans cela et surtout a cause du no3 tu n'auras pa de repro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gingko.j11 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 et comment je peut ameliorer tous sa? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 faire des changements d'eau avec de l'eau osmosé pour les nitrateet pour le gh ça va suivre (si il descend pas fruit d'aulne dans la filtration) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites