Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
indostomus11

un de mes crabe

Messages recommandés

oui une petite photo d'un aqua terra pour crabe, car j'aimerais bien en avoir mais je me demande comment bien tout mettre en place Smile

ce terra la c ma deuxieme mlethode de maintenance g une plaque chauffante sous le bac d'eau celui ci montant a 26°c permettant une bonne hygrometrie nourrit tous les jours de spiruline artemias moules etc le sol est de tourbe blonde.

malheuresement ma femmelle au bout de 3 mois il ne me rest plus que mon mal qui na pas l'air tres vaillant

a coté j'ai un autre aquaterra avec du geosesarma bicolora noir et rouge qui pour eu tous se pass bien mais maintenu dans des conditions différentes

oui ils sont superbe
les miens ce sont déjà reproduit la femelle garde les bébés sur sont dos au moins une a deux semaine a près l’éclosion
tu a quoi comme rapport eau/terre ?

je parle pour les miens ils font environ 2cm sans les pates et il sont assé long a grandir je dirais au moins un an pour avoir leurs taille adulte

pinoop a écrit:
quelle est l'espérance de vie en moyenne d'un crabe ?

la aucune idée
je dirais dans 2 a 3 ans peu etre

franchement magnifique, j'aime beaucoup ces petit crabe fdresq
et puis ca change un peux de l'aquarium tout en y restant un peux Wink

ch'm@x a écrit:
oui ils sont superbe
les miens ce sont déjà reproduit la femelle garde les bébés sur sont dos au moins une a deux semaine a près l’éclosion
tu a quoi comme rapport eau/terre ?

j'ai un rapport de 1/4 d'eau pour le reste en terrestre

dans le second terra ou il ya mais bicolore je les trouvent plus actif meme en journée dans celui ci il n' ya pas de récipient pour l'eau, elle est présente partout avec des plages inondée en dessous ainsi que de la sphaigne dessus la temperature est ambiante de 22/23°c sans chauffage avec une chute la nuit qui doit etre bénéfique plus qu'une tmp constante.

dans le terra avec la tourbe blonde les crabe mon l'air d'y être moins a l'aise leur comportement est différents mais l’espèce est différente cela joue certainement. la température y est constante 24.5°c avec chauffage, une plaque chauffante collée a l'aqua juste en dessous du point d'eau a 26°c avec une hygro elevée condensation sur les vitres en permanences

leur maturité sexuel arrive lorsqu'il font au moins 2 cm de carapace il me semble peut tu me confirmer?

la repro que tas eu prospère t'elle?

j'ais eu 2 repro déjà mais des adulte que j'ai acheté les jeune pousse vraiment pas vite en 6 a 8 mois et font un petit centimètre donc ils ce son pas encore reproduit
chez moi le sol c'est du sable de loire détrempé et il creusent des galeries dedans et sous les racine
niveau de l'eau j'ai une petit bac d'environ 3 ou 4L avec une petite pompe pour alimenté une cascade qui aide a maintenir 90% d'humidité niveau température je tourne au tour de 24
moi c'est des geosesarma notophorum (mandarine)

connait tu d'autre personne qui font du geosesarma je recherche l'experience vis a vis des especes que je maintient car ils n'ont pas tous le meme biotope!

moi c'est du sp vampir pour les deux avec des localité différentes

non ils sont plutôt rare les miens viennent d’Allemagne
et j'ai eu toutes les peine du monde a trouvé des renseignements

nan pas dévastateur nan plus

aujourd'hui mon male sp vampire est mort dans le terra avec la tourbe remise en question de la maintenance de ce terra

• Créer...