pinoop11 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 Si certains d'entre vous ont rencontré des maladies sur leurs invertébrés avec quoi les avez vous soigner ?En ce qui me concerne je n'ai rencontré qu'un seul probléme .C'était sur une bt0, elle avait la maladie de la tête rouge et malheureusement on ne peut rien faire, la tache rouge apparait lorsque la crevette meurt et cela est du à un stress apparemment, en plus cela se transmet aux autres par cannibalisme.Voici une photo empruntée sur un forum[img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 les maladies sont plutôt rare chez les crevettes et celle qui existe non pas de traitementperso j'ai eu un truc dans le même genre chez me green elle ce paralysé mourrais et ce faisais mangépour y remédié j'ai dans le bac mes bébés scalaires pour qu'il grandissent et fasse le ménage celle qui on survécu sont en pleine forme les plus lente ce sont bectéet au moins celles qui etaient non pas eu le temps de ce faire mangé par les autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 il existe quand même certaines maladies ou infections bactériennes chez les crevettes, telle que la maladie de porcelaine ou le faunamor est souvent préconisé.Il est vrai que l'on maitrise mal le sujet et que l'on a pas ou peu de traitement pour elles et que l'on doit souvent utilisé des traitements pour poissons.Le premier réflexe est souvent un changement d'eau.C'est pourquoi il serait intéressant d'avoir des retours d'expérience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 je n'ai jamais rencontré de maladie jusqu'a present et j'espere ne jamais en avoircar comme dit plus haut il est vraiment tres difficile de traiter les maladie de crecre, et cela a cause de la frilosité des vendeur a proposer de la crecre pas trop cherce qui les rend difficile a vendre et du coup pas trop populaire chez les aquariophile accosionnelil en resulte un manque de recherche sur ces sujet pour en trouver les solutioncar quoi qu'il arrive, ce que cherche les societe qui fabrique c'est traitement c'est les sousous que nous leur donnons et pas le bien etre de nos protegée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 les allemands sont bien plus en avance sur nous aussi de ce côté la...le hic c'est qu'il faut parler allemand pour comprendre, en plus certains médicaments qu'ils utilisent ne sont pas ou plus vendus en France http://www.crustakrankheiten.de/service-und-hilfe/diagnosetabelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites