Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pinoop11

traitements en fonction des divers maladies

Messages recommandés

Si certains d'entre vous ont rencontré des maladies sur leurs invertébrés avec quoi les avez vous soigner ?

En ce qui me concerne je n'ai rencontré qu'un seul probléme .C'était sur une bt0, elle avait la maladie de la tête rouge et malheureusement on ne peut rien faire, la tache rouge apparait lorsque la crevette meurt et cela est du à un stress apparemment, en plus cela se transmet aux autres par cannibalisme.
Voici une photo empruntée sur un forum

les maladies sont plutôt rare chez les crevettes et celle qui existe non pas de traitement
perso j'ai eu un truc dans le même genre chez me green elle ce paralysé mourrais et ce faisais mangé
pour y remédié j'ai dans le bac mes bébés scalaires pour qu'il grandissent et fasse le ménage
celle qui on survécu sont en pleine forme les plus lente ce sont becté
et au moins celles qui etaient non pas eu le temps de ce faire mangé par les autre

il existe quand même certaines maladies ou infections bactériennes chez les crevettes, telle que la maladie de porcelaine ou le faunamor est souvent préconisé.
Il est vrai que l'on maitrise mal le sujet et que l'on a pas ou peu de traitement pour elles et que l'on doit souvent utilisé des traitements pour poissons.
Le premier réflexe est souvent un changement d'eau.

C'est pourquoi il serait intéressant d'avoir des retours d'expérience.

je n'ai jamais rencontré de maladie jusqu'a present et j'espere ne jamais en avoir
car comme dit plus haut il est vraiment tres difficile de traiter les maladie de crecre, et cela a cause de la frilosité des vendeur a proposer de la crecre pas trop cher
ce qui les rend difficile a vendre et du coup pas trop populaire chez les aquariophile accosionnel
il en resulte un manque de recherche sur ces sujet pour en trouver les solution
car quoi qu'il arrive, ce que cherche les societe qui fabrique c'est traitement c'est les sousous que nous leur donnons et pas le bien etre de nos protegée !

• Créer...