pinoop11 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 Avez vous déjà tenté et réussi une incubation artificielle lorsque vous perdez une grainée ?Personnellement j'en ai tenté 3 et toutes échouées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 j'ai jamais testé, mais un jour je vais le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel7711 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 moi j ai essayer plusieurs fois et une seul mini réussite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 ok daniel et quel a été ton taux de réussite par rapport aux oeufs du départ que t'as prélevé ?Comment as tu procédé pour l'incubation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel7711 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 alors j ai eu 3 juv sur une petite vingtaine d œufspour la méthode tout simple dans un petit bocal plonger a la moitier dans le bac d origine avec un bulleur le soir quand je rentrais je coupais le bulleur et toute les heure j injectai de l eau dessus a l aide d une seringue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 3 c'est déja mieux que rien , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel7711 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 oui c est sur la prochaine fois j espere en sauvé plus en meme temps je suis pas presser de voir une femelle grainé sur le dos lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 j'ais jamais eu le problème donc j’ai jamais faispar contre chez les poissons je le fais souvent (scalaire, ancistrus, corydoras) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 oui c'est sur daniel on préfere éviter lol....par contre combien de temps a duré ton incubation avant de voir tes 3 juvéniles ?car j'essaye de comprendre pourquoi chez moi cela n' a pas marchéPour les 2 premieres tentatives je pense connaitre les raisons, 1ere fois j'ai touché les oeufs avec les doigts en voulant les extraire et 2ème fois impossible de retirer tout le mucus des oeufs donc cela a contaminé les autres pour la 3éme, seule explication .....j'ai du retrouvé ma grainée morte un peu trop tard.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corydorasdu691 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 j'espère ne jamais avoir besoin de le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 jamais eu a tenter l'experiance !mais pour une reussite il faux trouver le cadavre tres vite apres le deces car les ouef meurt tres vite aussi s'il ne sont pas ventilé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel7711 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 Alors pour ma part je l ai fais sur 14 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites