crapsinus531 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 Bonjour,je met dans mes aquariums (eau osmosé + sel preis, sol akadama) des feuilles de catappa, des fruits d'aulne, et pour les feuilles de chène j'attend l'automne.les fruits d'aulne sont t'ils nécessaires si je met déja des feuilles de catappa? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 rien ne t'émpeche de mettre les 2, juste faire attention de ne pas faire baisser ton ph brutalement si tu as des occupants dedans.dans mes bacs je mets systématiquement feuilles de chéne, fruits d'aulne et catappa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 tu peux sans problème surveille ton ph mais il devrais ce stabilisé tout seulpar contre ton eau risque d’être très jaune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 non sur l'akadama l'eau ne s'ambrera pas, c'est l' avantage de ce sol :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 pinoop a écrit:non sur l'akadama l'eau ne s'ambrera pas, c'est l' avantage de ce sol :D Fauxmon eau est un peut jaune et je suis sur l'akadama Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 moi j'ai blindé mes bacs de feuilles de catappa l'eau est cristalline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 l'akadama jaunira peu être pas trop l'eau mais les fruits d'aulne ouij'en ais mis dans mon 850L environ 1L de boule mon eau est couleur thé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 oui c'est étonnant, dans mon 20 l sur akadama j'ai mis au moins 10 grandes feuilles de catappa l'eau est transparente, j'ai mis quelques fruits d'aulne mais pas une tonne environ 5/6et dans mon 60 l pareil eau nikel et que des filtres exhausteurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 peu être que tes fruit été un peu vieux et qu'ils on été rincé par la pluiedu coup ils perde un peu de leurs effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 Je pense que les fruits vienne de chez moi si c'est le k non ils sont pas vieux et pas de pluie nom plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 donc si ils viennent de chez toi aucun souci alorsmais les miens des qu'ils sont trempé dans l'eau tu vois le tannin ce rependre comme un sachet de thé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 oui dans mes bacs aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 les fruits d'aulne viennent bien de chez jack :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsinus531 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 et donc je peut m'en passer ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 si tu as peur pour l'eau..tu mets la catappa et que quelques fruits d'aulne ou pas du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsinus531 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 parce que je met déja des feuilles de catappa, et feuille de chène que je metterais a l'automne, donc peut être que les fruit d'aulne sont superlu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 si tu nous disais plutôt ce que tu veux obtenir ? tu veux faire baisser ton ph ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsinus531 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 en sol c'est akadama, j'utilise de l'eau osmosée + sel preis, donc bon paramètre, au niveau des vertues que les feuilles de catappa + feuilles de chène dégagent, les fruits d'aulne sont t'ils vraiment nécéssaires?pour élevage cantonensis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 non ce n'est pas indispensable :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'insupportable 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 Coucou , ou peut on trouvé des feuilles de catappa ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 lahttp://www.crevette-passion.com/ventes-dons-f41/vend-78-france-feuilles-de-catappa-t332.htmhttp://www.crevette-passion.com/ventes-dons-f41/vends-feuilles-de-catappa-t540.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'insupportable 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 Merci pour les liens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites